Aller au contenu

pieces ep concept


Invité

Messages recommandés

salut à tous

j'ai recuperé un epconcept electrique

et je voulais savoir si on trouve encore des pieces ?

dans un premier temps je cherche les dimensions du tube de queue

longueur et eventuellement diametre

si vous avez ça , merci d'avance

salut

Jeanmarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

on trouve encore les pièces pour EP concept.

Entre ep concept, ep concept SRK, et ep 400XP pour l'anti-couple les pièces sont interchangeables.

Le diametre est de 15 mm la longueur est de 492 mm.

il existe une option carbone. z1001( je crois).

les pales en fibre ref eh123.

etc

Telecharge la doc sur le site kyosho.com

A+

Jean-pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quel modèle as tu?

ep concept 1er modèle , ep concept sr flapping head (barre de bell au meme niveau que les pales) ou ep concept tète seesaw (barre de bell sous les pales) ?

un lien sur EP concept:

http://www.dokidoki.ne.jp/home2/tohrus/ ... 0001e.html

http://www.dokidoki.ne.jp/home2/tohrus/

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

resalut

voila j'ai besoin de commander le tube de queue

il coute 8 livres £

(je n'ai pas trouvé de tube alu de 15 mm)

sur le site midland ce sont des livres anglaises £

quelle est l'equivalence entre £ et € ?

encore une question

je compte mettre des accus 4/5 1700mah

faut il en mettre 8 ou 10 ?

merci encore

salut

Jeanmarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-marie,

pour le tube de queue regarde la ref Z1002 qui est le tube carbone.

Pour les accus en 4/5 prend 12v, en normal subC, 9.6 sont suffisant en 3000 Nimh.

Sinon moi, je vole avec des lipos graupner 3s1p 3200mah.

Attention a ton axe rotor si tu as le premier, il est court et tu dois bien serrer les pales sinon elles coupent le tube de queue.

ref EH19 remplacé par EH66A.

A+

Jean pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut,

Je suis dans la même situation que Jeanmarie, j'essai de refaire voler un EP Concept, j'ai donc lu avec attention vos messages et je suis aller sur le site de Kyosho pour avoir la liste de pièces compatibles mais évidement, c'est le seul lien qui ne marche pas. Qqn aurait-il réussit à la trouvée ?

Sion, est-ce qu'il y aurait des boutiques en ligne pour les pièces qui seraient en france ?

Merci, A+, Gérard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bonjour ggmor,

j'ai une liste des réf. des pièces entre les differents modeles, je ne retrouve pas le fichier, donc un peu de temps pour le scanner.

Sinon entre temps si je peu d'aider donne moi les ref que tu cherches.

la doc du concept 1iere version est la:

http://www.rchelibase.com/concept/conceptep.pdf

A+

jean pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour JP

Merci pour le lien, mais j'ai l'original en papier sauf qu'elle est en anglais, c'est toujours mieux que rien et puis je suis pas certain qu'elle existe en français.

Je suis en cours de recherche pour les pièces et pour remplacer mes accus des Sanyo Ni-Cd 1700 N-SCRC en 7 éléments. Mais je ne sais pas trop quoi prendre j'envisage des 3000 Ni-Mh en 8 éléments mais après ??? Le choix est vaste et je ne suis pas assez éléctron pour comparer. Une idée pour m'aider ?

Autre point, tu donne la ref EH123 pour les pales fibres, or elle n'existe pas chez Midland.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pales en fibre de verre, qui ont quand même un autre rendement et une autre allure que les vulgaires pales basiques en polystyrène, armées d'un longeron métallique, je confirme que c'est la référence EH-123.

J'avais acheté mon EP CONCEPT SR-K fin 2005 chez Pigs-Airline en Belgique.

Je me suis procuré les pales en fibre + quelques pièces de rechange en m'adressant simplement à un magasin de modèlisme près de chez moi (Mulhouse). Ils commandent chez FDL - France Diffusion Loisirs - qui est l'importateur officiel KYOSHO pour la France. Voilà.

Pour les accus, là, tu n'es plus dans le coup !!

Je te conseille, effectivement, des packs de 8 éléments NiMH et non pas 7.

Au format SUB-C des piles R14, on en est maintenant à 4200 voire 4500 mAh pour le même poids ou presque, que tes vieux Ni-Cd 1700 mAh.

Tu n'aurais aucun intérêt à te procurer des 3000 ou des 3300 ... sauf si quelqu'un voulait de les donner pour 1 € symbolique ...

Prends au moins des SANYO 3600 !

Chez HOPF-SHOP.de en Allemagne, ils ont des packs tout assemblés sous gaine thermo + fils silicones, en 7, 8, 10, 12 éléments, et en 4200, 4300, 4500 mAh.

Sinon, en LiPO, tu seras hyper-performant et plus léger, avec des 3S mais à condition d'avoir le chargeur qui va bien, le contrôleur qui réduit ou qui coupe bien avant d'avoir trop abaissé la tension de ces packs, ... etc.

Attention avec ces accus ! Si tu leur tire trop de jus, et que leur tension chute de trop, ils sont morts !

PS : cet EP CONCEPT SR-K est "mignon tout plein" avec son look semi-maquette de Schweizer 300, mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas une gestion du plateau cyclique sur 3 points à 120°. Cela améliorerait tellement ses qualités de vol ! Avec son plateau cyclique géré en H1 = 1 seul servo de pas, 1 seul servo de latéral, et 1 seul servo de longitudinal, ses pièces en plastique rigide cassant, son chassis rikiki trop étroit et peu rigide, il faut bien admettre que cet helico est plutôt une grosse merde ... par rapport à ce qui se fait de sérieux maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

attention les pales fibre on une epaisseur de 8 je crois alors que les pales mousse ont un epaisseur de 5.

il faut donc changer les porte-pale pour le dernier modele: ref EH94 ou EH-94A.

Sinon il existe des pales carbones chez MScomposite ref : MS-20395 49.00€ chez update.

http://www.mscomposit.com/rotor-blades/ ... cm526.html

Quand aux accu, je vole avec des lipo 3200 de chez graupner avec moteur charbons et un variateur nimh-lipo icms 35A de chez T2M:

http://www.t2m.tm.fr/sysmodules/RBS_fic ... fileid=988

si d'autres questions...

jean pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Un gros helico tout mou ?

Tu plaisantes ?

Gros helico avec à peine 0.90 m de diamètre rotor et 1.8 kg en ordre de vol avec 10 éléments NiMH ... moi, je dirais plutôt que c'est un petit helico "mignon tout plein" mais vraiment nul côté mécanique ...

J'ai quand même une bonne expérience des helicos électriques, et je peux te dire que, franchement, cet EP CONCEPT SR-K est nul ... c'est le seul achat que je regrette ...

LOGO 14, LOGO 24 BIONIC, VOYGER E, VOYAGER E "Ecureuil", VOYAGER E "Agusta" ... et EP CONCEPT SR-K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jelabed

salut les pilotes

si si de ma modeste flotte c est le plus gros

tout mou aussi ca doit etre a cause du moteur ou des pales

l autonomie est tres faible je ne le sort pas souvent car il y a toujours quelque chose qui cloche

en ce moment j ai un nouveau delire mai je cherche un recepteur quatre en un du style helico chinois a pas fixe qui serait compatible avec l optic six ...

si je trouve je vous tiens au courrant

by et bon vol (y fait humide pour un mi de juillet non?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

ca y est mon ep vole , vole pas bien : a fond il quitte difficilement l effet de sol , le ni mh est lourd et le moteur a charbon n a pas de couple

puis ca consomme 35 amperes l autonomie est catastrophique

pour batista qui possede le meme helico et qui en pence que du bien je me range a ses cotes

l ep consept est un helico qui prend une bonne place sur une etagere et qui n en bouje plus car en cas de crash (pas par erreur de pilotage mai par avarie ) les pieces sont introuvable , pour le tracking : l enfer ,

le moteur chauffe bien dans la bulle , le dispositif de pas colectif variable est tres aproximatif ,la longue tringle du pas de l anticouple est tenu par des pieces jaunnes qui passent leur temps a se deplacer .

l ep consept est un defi a monter,a regler , a entretenir ,

son pilotage est facile mai le rotor ne tourne pas vite et ca fait une machinne toute mole. un autre point le train d aterrissage est super fragile c est a peine si il supporte l helico au sol , la cascade d engrenages entre le moteur et le mat bouffe une energie pas possible et se mets a sifler a un regime . et il y a un jeu de dingue dans les portes pales ;les deux pales se mettent du meme cotes .

bref ca vole comme les gros scarabes les soirs d ete mai moins longtemps

la celebre marque japonaise fait des voitures pas des helcopteres

signé un heureux possesseur qui etait plein d espoir et qui avait envie de le voir volé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Nous sommes en novembre 2009. Depuis quelques vols, j'ai remplacé le pack de 10 NiMH 660 g par 3 LiPO RHINO de 3700 mAh pour 322 g. Je suis passé au total de 1800 g à 1500 g environ en ordre de vol.

Mon EP CONCEPT SR-K "SCHWEIZER 300C" vole donc toujours de temps en temps ! Effectivement, c'est une sorte de gros scarabée bruyant, mal contrôlable, et à chaque vol, je me demande s'il ne va pas éclater en mille morceaux ! Néanmoins, depuis que j'ai gagné du poids, il vole mieux, ou plutôt moins mal !!

J'ai essayé différents contrôleurs : Schulze 12.46e, Schulze 18.46 K, Schulze 18.61 K, Mystery 40 A SBEC "made in china", toujours avec le moteur CYCLON 4000 HELI de Electronic Model. En mode "variateur", il vole à peu près bien, mais en mode "régulateur de régime", il y a beaucoup de pompage ... alors que ce mode fonctionne très bien sur mes autres machines avec des contrôleurs schulze ou autres !?

Allez, au plaisir de lire par avance sur ce forum les récits des utilisateurs de Concept SR-K s'il y en a encore !

Battista

MULHOUSE

Jet Ranger Graupner avec mécanique LOGO 24 BIONIC et 11 LiPO

MIKADO LOGO 14 toujours en accus NiMH (28 éléments, tant que mes packs sont encore "bons", autant les utiliser jusqu'à ce qu'ils soient morts !)

JR / PROPO : VOYGER E "trainer" 3 LiPO, Voyager E "Ecureuil" et Voyager E "Agusta" en 6 LiPO

KYOSHO : EP CONCEPT SR-K Schweizer 300C en 3 LiPO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

nous sommes en 2011 et je suis surpris de voir que ce poste n est pas effacer :clap:

j ai toujours mon ep consept , et malgré tout ce temps , il a moins d une heure de vol , :(

mais plus de 10 minutes :D

mon défis , c était de le voir décoller , (atterrir aussi :D )

c est vrais que au niveau du pilotage , il y a un gros flou , les commandes sont molles

et le système de pas collectif est "merdique" :?

'faudrait le bricoler avec un plateau de T Rex :dance:

en ce moment je pilote un picolo ikarus ou df4 ou hbpf la semaine

le week end , je pilote un quadri mk

et j'aime bien

le picolo est aussi un helico mou

il tourne entre 270 tours minutes pour l effet de sol et 300 pour un décollage franc

14 minutes d autonomie avec une 2S de 1000 mah

pour 300 grammes en vol , c est fou ce rendement ,

pour avoir ce résultat , il faut tailler un bord d attaque et un bord de fuite en raclant le plastique de la palle

autant dire que ça ne tourne vraiment pas vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

pur avoir débuté avec un EP concept et un Convert Ex (l'ancêtre du 450 avec un Torque Tube, vraie tête de rotor mais pas fixe), je peux te dire que l'EP concept est une super machine mais elle demande une chose ( d'origine) : un réglage...

C'est la meilleure école qui existe pour apprendre a bien régler un électrique.

J'avais passé le miens en Brushless, avec un chronos 24 de chez Fabrice Noro à l'époque, avec du 7 éléments NiMh 3000 mah, je volais.. 9 Mn avec plein de patate..

L'anticouple est très délicat à régler, pour la tête de rotor la tête SeeSAw était bien meilleure ( la tête flapping Hinge, si tu as l'hélico depuis longtemps, fais très attention, les U en alu qui tiennent les axes de pieds de pales sont entre deux bouts de plastique très fragile qui deviennent cassant avec le temps..) .

IL est sorti à une époque une Tête Zeal , la Z-12, ça coputait un bras à l'époque, mais elle était magnifique.

Quelques infos d'un fondu de l'EP concept avec des photos:

http://www.koubou-sirokuma.com/kuma/epcon/epcone.html

BRef, cet hélico est mignon comme tout, il y a eu aussi le BEginner 15 GP de chez Grospif, un EP Concept avec un petit mtoeur à tirette, j'en ai eu un aussi, que de regrets de l'avoir vendu.. Ce truc se pilotait comme un avion lol !!!

Avec le petit fuselage de Hugues 500, l'EP concept est atemporel, tu peux maintenant trouver des pales carbone pas cher en chine ( attention, uniquement sur tête SeeSaw, elles sont trop rigide pour la flapping hinge qui se porte mieux avec les pales mousse ou bois a la limite).

Voila voila, j'espère que tu ne remettras pas ce petit hélico au placard, ce serait bien dommage..

IL y a eu, à ces époques lointaines, le BIngo de Gesmantel ( tête flybarless sans assistance et qui volait à merveille), le Hirobo MH-10 avec le plateau sous la couronne principale ( le Viper de chez vario a repris ce principe en quelques sortes plus tard), l'EP Concept, le Quick 10 un peu plus tard et bien sûr l'éco 8.

On ne faisait pas de 3D en ces temps là ( ça n'existait pas, les motorisations n'étaient pas assez pêchues en électrique), mais ça volait sacrément bien une fois bien réglé : )

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.