Aller au contenu
Battista

Graupner : rayon hélico en perdition ?!?!?

Messages recommandés

J'ai toujours mon Jet Ranger Graupner dans lequel est monté une mécanique Mikado de Logo 24 Bionic.   Moteur Plettenberg, contrôleur Schulze, 6 + 5 = 11 LiPO et non pas 12, pour ne pas risquer de "griller" le contrôleur initialement prévu pour 32 éléments NiMH.  Récepteur en 41 MHz canal 409. J'ai un peu "décroché" de l'hélico RC, même si j'ai réussi mon test DGAC sur le site ALPHA TANGO et j'ai déclaré tous mes modèles.  Je suis affligé de voir que cette marque allemande emblématique a abandonné les belles mécaniques et les beaux fuselages.  Sur leur site internet, Graupner revend des hélicos Thunder Tiger !?   Qu'en pensez-vous, hey, les fans de Graupner ?

Jet Ranger Graupner avec mécanique MIKADO LOGO 24 BIONIC, JR SUPER-VOYAGER E, APACHE Excellium 480, BLACKHAWK Excellium 480 = 4 hélicos qui volent toujours.  Et trois Voyager E - trainer, Agusta, et Ecureuil - au rebut pour cause de roues dentées intermédiaires usées et introuvables en pièces de rechange.  Les engrenages sont rabotés ...  et aussi un LOGO 14 en attente d'intégration dans un HUGHES 500D FUNKEY US ARMY.      RC Graupner mc-19 en 41 MHz.      MSH MAXI PROTOS 800 encore dans son carton depuis 4 ou 5 ans, je ne sais même plus. Pas le temps d'attaquer le montage et servos même pas encore achetés ...   Attente de la retraite dans 3 ou 4 ans pour m'y remettre sérieusement ...  Et RC Graupner mc-20 HoTT en 2.4 GHz non utilisée pour le moment.