Aller au contenu
Mougs

Cable USB 3GX - brochage du cable

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un Trex 500 DFC équipé d'un module 3GX (je sais, c'est vieux, c'est dépassé....) que je veux mettre a jour. Le vendeur ne m'a pas fourni le dongle USB et le cable qui est normalement fourni avec. Je dois donc en reconstituer un.

Dans tous les forums US, il est dit que le dongle USB est le même que pour le Align 3G (FL760), mais que le connecteur coté module FBL est différent, par contre impossible de trouver les correspondances fils à fils des deux connecteurs. J'ai donc besoin de votre bonne volonté!

J'ai les deux connecteurs ci-dessous. Le noir coté USB et le blanc coté 3GX.... j'aurais besoin d'un petit coup de main, un petit coup de multimètre pour que dire qui va où! On part du principe que le noir est sur la case 1 des deux côtés..

Merci d'avance.....

IMG_20190109_194256.jpg

IMG_20190109_194345.jpg

A priori non, car le connecteur coté 3GX est différent de ce qu'il y a sur un 3G.

Sur le 3G, tu dois avoir le même connecteur coté dongle USB et coté controleur FBL, ce n'est plus le cas sur le 3GX!

Bonjour, voici un cordon de 3GX le dongle est un FL760, c'est du fil a fil, coté USB blanc/rouge/rien/noir coté connectique blanc/rouge/rien/noir, si ça peut t'aider

Cdlt

WP_20190110_001.thumb.jpg.091032df01eeb779d2acd334253cdf69.jpg

XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Merci,

C'est la première photo a exploitable que je vois de ce cable! On voit entre autre que le borne "2" du connecteur noir est vide.

Il n'y aurait donc qu'une masse (fils noir) et TX/RX (fils rouge et blanc)..... je test ça ce soir :)

NOTA : mettre un fils rouge pour des données, c'est pas trés conventionnel ;)