Aller au contenu
  • 0

Reconstruction d'un Hélico des années 80


Invité Positron

Question

Invité Positron

Bonjour,

Il y a une vingtaine d'années, j'ai entrepris la construction d'un hélico thermique maison, aprés avoir bien mécaniqué, il fallut faire les essais !!!! attaché à une plaque d'égout, les réglages éffectués, les premiers signes d'envol se font sentir, !!!! une fois en l'air j'en fais quoi ? bien ennuyé !!!!!!.

Ne sachant piloter, j'abandonnais pour plusieurs raisons : manque de temps et quand même il faut le dire de conception assez rustique, ce fut un demi echec et comme je n'aime pas rester sur un echec, ces jours çi j'ai ressorti l'enfant.

Afin de trouver un peu d'aide et quelque conseils , j'ai trouvé ce site dont les forumeurs ont l'air particulièrement chevronnés, ce qui fait que je suis tout nouvellement inscrit.

Aprés un peu de recherche, surprise !!!! cela n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait dans les années 70 surtout dans le domaine électronique, on est loin du TF6 de Thobois sur la revue " Le Haut Parleur "!!!!!!!

Assez de nostalgie, voila ce qui m'amène, où pourais je trouver poulies et courroie crantées pour l'anticouple sachant que l'entre axe est de 450 m/m environ, le diamètre des poulies 20 m/m environ.

Eventuellement des plans , le moteur étant un OS 40

Merci et bon Dimanche

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenue,

Je pense que dans un prmier temps tu peux d'abord essayer d'aller dans des magasins de modélisme bien achalandés en matériel hélico pour faire ton marché dans les pièces détachées des modèles existants.

Ensuite voici 2 liens où tu trouveras, je l'espère ton bonheur.

http://www.hpcgears.com/

https://sdp-si.com/eStore/

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité Positron

Je pense que dans un prmier temps tu peux d'abord essayer d'aller dans des magasins de modélisme bien achalandés en matériel hélico pour faire ton marché dans les pièces

Bonjour,

Je ne l'ai pas précisé mais je suis bien allé dans les magasins, la réponse fut: ce sont des kits sous blister sans précisions techniques.

Merci pour les adresses je pense que je vais y trouver mon bonheur .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité Positron

Salut,

Ok, pas de problème, pour l'instant je n'ai que la partie centrale de réalisée, c'est à dire moteur , réducteur, rotor, cette semaine , j'espère bien faire tourner ça plein pot et ensuite greffer la platine servos.( s'il n'y a pas de modif !!!)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

le tete resemble tres fort à du shluter type miniboy avec la commande de pas dans la rainure de l'arbre....

et plein de trous pour alléger ! !

mais bon c'est du rustique comme à l'époque ! ! !

le pas et les gaz sur la meme platine de servos .... vive les courbes...

bons courages dans tes recherches !

a+

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité Positron

Salut,

En effet lorsque je vois le matos qui se fait maintenant cela n'a plus rien à voir avec la mécanique qui me donne:

14 ° d'orientation maxi mini des pales

Gaz 0 30 50 70 100

Pas -3 0 5 8 11

Pts 1 2 2 4 5

Je pense ne pas être mal, d'aprés vous y a t il modification à apporter ? ( à la mécanique et non pas au programme !!!!)

Merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.