Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous, c'est mon premier post donc j'en profite pour me présenter.

Jerôme vadrot, je pratique l’aéromodélisme depuis trente ans, surtout en planeur. Je suis finalement tombé amoureux de l'hélico il y a environ quatre ans et c'est top. Je pratique en bourgogne à chalon-sur-saône.

je rencontre des difficultés pour la mise en route d'un trex 600 acheté d'occasion et refait à neuf.

j'ai un soucis avec mon 3gx car quand l'hélico est posé sur l'établi, mon anti-couple dévie et se met en butée doucement à fond.

J'ai fait mes mises à jours et impossible de le régler.

Sinon tout fonctionne mais je n'ose pas le mettre en l'air car trop de doutes.

je vol en beast et j'ai besoin de vos conseils et avis précieux pour régler mon 3gx, merci d'avance.

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jerome vadrot a dit :

j'ai un soucis avec mon 3gx car quand l'hélico est posé sur l'établi, mon anti-couple dévie et se met en butée doucement à fond.

Bienvenue Jérome sur FH :)

 

Non, ce n'est pas normal. Je suppose que le gain du gyro est réglé en conservateur de cap. Il semble que ta voie d'AC envoie une valeur non nulle quand ton manche est au neutre.

 

Diverses raisons, dans le désordre

=> trim sur la voie d'AC

=> mixage activé vers la voie d'AC

 

Vérifie sur ton émetteur dans le menu adéquate la valeur transmise sur la voie d'AC. Elle doit être à zéro quand ton manche est au neutre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, mon problème de 3gx n'en était pas un, énervé ce matin je l'ai programmé sur la t8 de mon fils et la ben impec, le souci venait de ma t12 qui a un problème de retour au neutre d'un potard de manche.

il n'y à plus qu'une chose que je ne comprend pas, en mode dir, je règle le cyclique de profondeur à 8° mais à la fin de la programmation du premier menu, il revient à 10° avec un débattement trop important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découverte pour moi sur le 3GX, incroyable, je programe ce matin mon 3gx en le branchent sur ma lipo via un module 10 A sky rc, mon anticouple déviait, puis mon accus se vide donc je le débranche pour le ramplacer par une batterie life pendant qu’il charge.

Enervé par la situation je décide de reprogrammer l’hélico sur la t8.

Tout fonctione.

cet aprèm, je rebranche mon accus lipo chargé via mon module sky rc et rebelote mon anti couple dévie à nouveau!!!!!!!!!

Panne trouvée, le 3gx ne suporte pas le module 10A

suis-je le seul dans le cas???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bizarre.

 

Je ne vois pas d'explication à une réaction différente du servo d'AC entre une alimentation par une life 6V ou par un BEC réglé sur 6V.

 

Peux-tu mesurer la tension réelle qui sort du BEC ? Je ne sais pas si un composant électronique défectueux dans un BEC pourrait perturber le fonctionnement du récepteur, du module FBL ou des servos, je n'ai jamais rencontré le cas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.