Aller au contenu
Micklin

Un passionné d’hélico et de tout ce qui vole

Messages recommandés

Bonsoir les agités de la voilure,

Je me présente en résumé : aéromodéliste depuis l’âge de 10 ans, eh bien ça fait 40 ans de pratique et je ne vous ai pas dit mon âge ;-)

J'ai eu mon premier hélico en 1986 ! Un Junior 50 de Schlüter..! Radio Robbe Terratop en 41 MHz avec module Helimix et gyro à inertie G154 je crois... aïe je vous parle d’un temps que les jeunes de vingt ans.. j’avais ajouté un démarreur à corde pour me passer de la batterie 12 v et du démarreur, le moteur OS 46 FXH donnait de bons retours dans les doigts..!

Je suis allé avec au FITEM en 1987 au dessus de Saint Jean de Maurienne, le festival du modélisme, pour me faire aider dans les réglages car je volais seul, dans le Doubs près de la frontière Suisse ou je réside toujours.

En 1989 je lui ai fabriqué un fuselage d'Ecureuil en fibre de verre époxy sur modèle perdu en polystyrène!

Je l'ai emmené une fois à Chalon sur Saône où j’ai fait la connaissance de Gérard Weil qui volait avec des Graupner Heim Lockeed 286.

Je vais faire plus rapide pour la suite, je ne parlerai pas du Canadair que j’ai intégralement construit sur plan MRA, de ma première radio programmable en kit 'SuperTef' à synthèse de fréquence...etc... j’ai une dizaine d'hélicos et environ 30 avions et quelques planeurs..

J'ai réellement progressé en hélico à partir de 2005 avec mon Raptor 50 thermique, et un stage de perfectionnement au domaine du Planet en 2009 m'a aidé à améliorer mon pilotage pour aborder les championnats de France maquette en 2009, 2010 et 2011.

Ce sont aussi des rencontres qui m’ont beaucoup apporté, à Blois par exemple avec Olivier Grioche, Roger Nieto, pour améliorer le Dauphin Vario à moteur Rossi que j’avais acheté d’occasion en 2008.

J’ai atteint la 2ème place au CF en 2011 à La Châtre dans l'Allier, grâce aussi aux remarques des juges maquette qui m’avaient signalé toutes mes erreurs lors de mes précédentes participations. Mon Dauphin est devenu électrique, quadripale, phare d’atterrissage rétractable, crochet d'élingue radiocommandé, peinture identique au réel , l'AS 365 N en service dans la Marine Nationale, SP numéro 157.

Je vole aussi avec un Hugues 500 mécanique Raptor E620 en 6S 5800 (8 minutes de vol reste 35 % dans l’accu), une Alouette II PHT2, un Écureuil aussi PHT2, j’ai également un Eolo Robbe qui ne vole plus mais ne demande qu’à reprendre l’air, et je me change les idées avec un VTOL Convergence .. sans compter mes avions, Corsair, Vampire, Sukhoi 29, Baron... j’ai même essayé cette année l'autogyre avec un Gyrone de Experimental Models, pas si simple !

Mes projets, si je trouve le temps : une paire de flotteurs pour le Hugues 500, finir de mettre au point le fenestron à moteur en prise directe sur mon Dauphin, réparer mon Alouette II, remotoriser le Canadair avec deux OS 40 FS 4 temps, construire un Broussard sur flotteurs, monter un nouveau Dauphin électrique... bon vivement la retraite !

Voila une base pour me connaître un peu, et je vous en dirai plus si on se croise un jour sur un terrain car j’aime aussi rencontrer les gens et papoter..!

Au plaisir, amicalement, Micklin

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×