Aller au contenu

servo d'aileron qui "grille" tout le temps


Messages recommandés

Hello tout le monde,

Voilà depuis un moment (2mois) j'ai un problème avec mon Trex450SE enfin plutôt avec mes servo d'aileron qui n'arrêtent pas de "griller" seulement sur cette voie là (voie1 futaba) et pas les autres.

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que cela ne se produit que lorsque le moteur fonctionne icon_eek.gif.

J'ai fait un essai sans moteur tournant en manipulant les pas et le cyclique, et il ne se passe rien d'anormal.

Par contre, si je fais tourner le moteur, sans pales principales et uniquement palettes de bar de bell, j'ai pu observer que le servo voie1 a sa vitesse de débattement qui diminue jusqu'à ce que le servo ne fonctionne plus.

J'avais cru que c'était mon recepeteur mais j'ai eu le même symptome avec un autre recepteur.

J'ai démonté et contrôlé le rotor completement et je n'ai aucun point dur.

J'en suis venu à incréminer le variateur.

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer par "expérience" si cela peut être possible que le variateur me cause ce problème ?

Car je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y aurait que ce servo qui "grillerait" tout le temps comme ça et pas les autres icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai 2 t rex 450, et pas de probleme de ce coté la, ce que tu peus faire, branche un voltmetre a la sortie de ton servo qui grille et observe le voltage que tu as en sortie,si tu depasse 5.5 volt ou 6 volts c'est peut-etre du a ton variateur, tu mets un steep down d'align qui va reguler la tension a 5.1v et resoudera peut-etre ton probleme, pour le voltmetre tu recupere une fiche de servo ou une rallonge et tu y connecte ton appareil de mesure.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'ai un Jazz40-6-18 et qu'il est équipé à l'intérieur d'un régu de tension en 5V.

J'ai pas vérifié la tension comme tu dis, j'y avais pensé mais je peux pas faire ce test car cela n'arrive que lorsque le moteur tourne et je ne peux pas faire les manipes en même temps.

c'est étrange quand même car même ce que tu dis ça ferait griller les autres servos si la tension montait au dessus de 6V d'après ce que j'ai pensé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le sujet car un fait nouveau vient de m'arriver.

En effet je faisais du rangement dans mes valises et caisses de terrain et j'ai resorti les servos qui avaient laché pour faire des vérif au multimètre voir sir j'avais de la resistance etc..

Et... J'ai rebranché un des 2 servos que j'avais utilisé et qui avaient déconné précédemment pour voir car j'avais de la résistance et je trouvais celà bizarre.

Donc en branchant un des 2 servos, celui-ci s'est mis à se positionner comme le fait un servo normal lors de la mise sous tension icon_eek.gif

J'ai fait un nouvel essai sur la même voie et rien, ensuite j'ai fait toutes les voies une par une et il bougeait sur certaines voies.

Je suis revenu chez moi pour voir ce que ça donnait avec la radio, j'ai refait les manipes de branchement et pareil sauf que je me suis rendu compte que si je manipule la fiche dans le recepteur en mettant juste en contacte, le servo fretille comme si j'avais un faux contact icon_eek.gif

Je viens de jeter un oeil à nouveau en retirant les files de la fiche pour les brancher directement, en fait c'est que je retire le fil de signal que le servo se mets à bouger comme si on le branchait icon_eek.gif

Voilà mon 3ème servo après le soucis de samedi

Voilà la deuxième vidéo :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je n'y comprends plus rien, mon servo qui avait un soucis et qui ne fonctionnait plus sur les vidéos précedentes se met à refonctionner icon_eek.gif

Hier soir je l'ai branché sur mon GV1 à la voie MIXTURE comme ça sans aucune raison et il s'est mis à fonctionner parfaitement.

Je l'ai rebranché sur mon R146IP du Trex et il fonctionne également icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello tout le monde,

J'avais oublié de vous signaler que j'ai "trouvé" (grâce à la boutique) d'où venait le problème de ce servo qui lachait tout le temps.

En fait c'est le variateur car je l'ai retourné en garantie et malgrès le fait qu'ils n'aient rien constaté d'anormal dans son fonctionnement, ils m'ont renvoyé un neuf à la place sans que je ne leur demande (ils sont super sympa icon_biggrin.gif)

Donc depuis que je l'ai installé il y a plus d'un mois, je vol à nouveau avec mon Trex sans aucun soucis de sero d'aile qui grille en vol.

Voili Voilou icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.