Aller au contenu

Est ce que Schlüter est mort ?


Messages recommandés

Salut,

effectivement je me posse la question car depuis les années 2000 avec le Milli qui fut un best seller ..... plus rien.

Uniquement de la distribution d'hélico 'Made in Asia' ou du developpement du Cuatro pour qq rares conversions à la turbine.

De plus, en allant sur le site Robbe ce WE, http://www.robbe.com/ , on s'appercoit que le lien vers les hélico n'est plus actif.

Avez vous des info ?

A++

Fred. (qui a toujours son Milli de 99 dans le garage icon_wink.gif) http://www.robbe.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro

Salut,

Le millenium 3 est a oublier, c'est une betise autant commerciale que technique (qui n'en a jamais fait). Seule la bulle est vraiment magnifique (je l'ai sur mon milli 2, comme pas mal de monde).

Leur hélico "phare" en thermique est toujours le millenium 2 ... qui est toujours produit, qui a toujours un SAV au top, qui a toujours un stock de pièces détachées disponible, etc ...

Seulement, c'est RC Market, en Belgique, qui a repris en quelque sorte la "license d'exploitation" du Millenium, sous la marque Robbe quand même.

Alex est un inconditionnel du Millenium depuis sa sortie, il a concu et produit le Dyna-X qui est un chassis amélioré du millenium 2, récupérer l'exploitation du millenium lui garantie encore une longue durée de vie, et il a déjà fait quelques petits modifs sur les kits pour les améliorer.

Il a toutes les pièces en stock, a prix vraiment imbattable, et connait toutes les références par coeur.

Donc la réponse est non, Shluter n'est pas mort (enfin, l'ingénieur, je sais pas, mais la marque est toujours vivante en hélicos thermiques ...).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai,

ce que tu dis est vrai, mais je ne pense pas que cela suffise pour dire que la marque soit encore en vie.

Avec 1 seul modèle qui a presque 10 ans ca s'apparente plus à de la fin de vie.

En effet, les Dyna X sont très bien et s'appuyent sur le Milli mais ne contribuent pas à relancer la marque.

Je pense surtout que les asiatiques sont devenus très vite très fort (et que nous y sommes aussi pour qq chose) et Schlüt n'a pas suivi au niveau des invest nécessaire à ce moment.

A++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro

Salut,

La question était si Schluter (Robbe) était mort ou pas. La réponse est non, le millenium existe encore ;) Et c'est toujours une super machine, a mon sens (et je ne suis pas le seul a le penser) la plus polyvalente, la plus "souple" d'utilisation.

Par contre, si la question est : est-ce que Robbe est actif en hélico, sur leur propre gamme, la réponse est clairement non ...

Par contre, ils ont un peu repris la distribution de la gamme Align en Europe, si je ne dis pas de betise ... ils distribuent aussi bon nombre des produits FUTABA (les GY-401 francais sont vendus par Robbe ...), etc ...

Ils ne construisent presque plus, mais se concentrent sur la distribution.

Concernant les "asiats", ils ont encore beaucoup de travail pour arriver au niveau d'un Jan Henseleit ou Neal Scanlan (respectivement les papas du 3DNT et de l'Avro ...), mais c'est vrai qu'ils sont forts pour copier les bonnes idées des copains (y'en a même qui commencent vaguement a avoir leurs propres idées, mais c'est un petit début).

++

PS : et moi du moment que je trouve de la pièce pour mon gros Milli, le reste, bah ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sortie mon Futura Youngblood dimanche juste pour voir ci il été mort on sans surprise 2 minutes plus tard il à pris de l'air ( 50 km de vent ) boucle, tonneau, 540° une vraie régal mais du 3D même avec ses options il est dépassé ses 9 ans d'âge (07/1999) je vais voire Robbe pour une fuselage prochainement ( tu à attendu Mr Garbay ? ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.