Aller au contenu

quel config pour le 700...


Messages recommandés

bonjour a tous.

voila comme beaucoup je pense passé au t-rex 700 d'ici la fin de l'année.

mais voila j'aimerais bien quelque conseil avisé ...icon_wink.gif

donc voila pour le t-rex ce n'est pas dur pour le moment a choisir...lol

mais pour le reste ...

quel moteur est le mieux adapter finir ma formation de debutant et finir jusque la 3D etant mon but final d'ici j'espere 1 ou 2 ans...

a raison de 10 a 15 h de vol par semaine.

quel regulateur...

quel servos,

quel gyro ,etc etc....

que doit-je monter dedans .

attention je demande pas le high tech mais quelque chose de bien qui me suiverat du debut jusqu'au but final...

apres selon mes competances on verrat pour l'extreme mais bon mon premier but c'est la 3D classic...

j'ai encore quelque mois a attendre alors autant commencer maintenant si je peut acheter quelque piece avant icon_lol.gif.

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

...a raison de 10 a 15 h de vol par semaine...

Compte tenu du temps de vol que tu t'accorde par semaine je te conseille de mettre du "High-tech" car un equipement "standar" ne tiendra pas longtemps à ce rythme.

Par contre prevois un gros budjet carburant car c'est 10mn maxi pour 650ml.

Donc pour 10 hrs de vol dans la semaine c'est environ 40litres/ semaine!....

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Prévois un budget essence important le T700 Ca consomme pas mal.

Pour 10 Heures par semaine petit calcul donc 40 heures par mois. ca fait 2400 minutes de vols donc 300 réservoirs soit 195 litres. donc 51 galons par mois budget 51X 30 euros = 1500 euros.

Pour 15 heures 2000 euros !

Prends directement deux voire trois machines T700 et aussi un mécano à mi-temps pour la maintenance de ton pack.

10 à 15 Heures de vols par semaine tu vas être champion du monde à ce rythme.

A+

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas à 14h par semaine, mais à 6heures!

1ere heure , l'apéro

2eme heure ondiscute hélicos

3eme heure , oups! faut sortir le matériel de la voiture!

4eme heure on se remet à discuter helicos

5eme heure , 1er vol de 15minutes , ensuite on regarde les amis voler et on re-discute hélicos

6eme heure , idem à la 5eme heure et puis vu l'heure , on arrive encore à l'apéro

vous croyez que j"ai une chance d'être champion du monde icon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_wink.gificon_wink.gif

Thierry d'Antibessssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas à 14h par semaine, mais à 6heures!

1ere heure , l'apéro

2eme heure ondiscute hélicos

3eme heure , oups! faut sortir le matériel de la voiture!

4eme heure on se remet à discuter helicos

5eme heure , 1er vol de 15minutes , ensuite on regarde les amis voler et on re-discute hélicos

6eme heure , idem à la 5eme heure et puis vu l'heure , on arrive encore à l'apéro

vous croyez que j"ai une chance d'être champion du monde icon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_wink.gificon_wink.gif

Thierry d'Antibessssssss

Salut

Moi je suis le même entrainement et je commence à être bon! Ah ça oui avec les copains on assure!! 0014.gif056.gif0003.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_biggrin.gifMDR icon_lol.gif

c'est deja parti en sucette lol...

pour le moment je vol en classe 30 et je consomme disont 20 l par mois le temps de vol est estimatif..

forcement si je prend plus gros mon budget carburant va diminuer sur le temps de vol....

disont moitier mais j'ai toujours mes autre helico pour finir de me former icon_biggrin.gif.

le t-rex 700 c'est pour me faire plaisir

j'ai pas un budjet illimiter je suis comme tout le monde meme si je peut un peut financierement je vais pas tout passé dans le carburant mais j'ai deja songer a faire un achat de masse pour moi tout seul puisque on peut conserver le carburant sur une année.

mon budjet carburant mensuel est de 150€ en periode estival je depasse un peut mais bon

c'est recuperer en hiver .icon_biggrin.gif

pour ce qui est de faire les championat nan merci je me prend pas pour l'elite loin de la....

je vol par plaisir avant tout pour moi c'est une detente je veut pas faire de competition mais

comme je revient dans le monde du modelisme apres 10 ans d'arret je m'y remet en mode intensif ca va surement reduire d'ici quelque mois icon_wink.gif

bref tout ca c pour demander juste se qui me conviendrais en matos car en 10 ans sa a evoluer.

je suis pas complettement perdu mais bon je sui comme les vieux maintenant vu mon age icon_lol.gif.

pour le moment pas de crash avec mes antiquité lol...

mais forcement j'ai prit gout au gy401 je prend casi plus que le rapi30 .

je pense racheter d'autre gyro pour equiper mes antiquité icon_smile.gif

bon aller je vous saoul pas plus lol.

je voudrais juste de quoi bien equiper mon futur T700

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan en se moment c bien ca 10 a 15H lol

cette aprem 2H de suite bon disont que ya pose juste le temp de refaire le plein icon_lol.gif...

mais bon quand je bosse c'est moin mais dés que je peut meme entre midi et deux je prend mon electric et hop une tite heure de vol avec les pack accu...

voilou je veut juste pour le moment recuperer mes reflex perdu en 10 ans ca commence a prendre tournure icon_wink.gif...

pratique + simu ca va bien ... euh sauf pour madame qui me dit que j'y passe trop de temps icon_rolleyes.gif

mais bon quand on aime on compte pas icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Avec ton budget d' essence de 150 euros par mois, tu peux juste faire un vol par jour avec le T700 soit 8 minutes de vol à 1950 trmm, on est très loin de tes prévisions de 120 minutes.

Peut être que si tu tournes un peu moins vite tu dois pouvoir atteindre les 10 minutes de vol avec le réservoir.

En tout cas si tu vas au terrain avec le T700 il faut mieux prendre un ou deux gallons pour voler.

un 90 Ca biberone c'est pas un 30. un galon c'est 6 réservoir environ soit 48 minutes de vol.

Salutations

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Avis perso, le class 90 n’est ni une machine d’entrainement ni une machine de perfectionnement !

Cette catégorie et pour moi simplement une catégorie réservée aux « shows » ou à des moments ou ont veux se faire plaisir.

J’ai des 90, et je peux vous assurer que je ne vole…..qu’en 50 !

Le 50 à une conso moindre, et les machines actuelles ont quasi autant, voir des fois plus de patate qu’un 90, avec l’inertie en moins je vous le concède.

Du coup, je m’entraine, me perfectionne et m’améliore en 50, et quand je veux me faire vraiment plaisir, je vole sur 90.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bigbok c'est exactement ca le T700 c'est pour me faire plaisir pas pour tourner avec tous les jours.... mais je vais quand meme voir si le model a essence avec une reduction aproprié pourrais alléicon_wink.gif

sinon tant pis je tournerais en nitro certe moin mais bon le plaisir avant tout...

pour l'instant j'ai toujours pas de reponse sur mes questions d'origine icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

...pour l'instant j'ai toujours pas de reponse sur mes questions d'origine icon_rolleyes.gif

Effectivement ça un peux dérivé icon_lol.gif

Alors, un exemple de config avec un bon rapport qualité prix :

Servos cyclique : Futaba 9451 (8.7Kg / 0.10s à 6v)

Régulateur : Soit un Align soit un Throtle jockey

Gyro : Gy401 + 9254 (oui, ça marche qussi très bien sur les 90 icon_wink.gif ) ou un Gy 611 + 9256 ou Bls 251

Moteur : Os 91 SZH

Pot : MP5 (la patate, la patate icon_lol.gif )

Alim : Lipo avec Régul

Pales : Radix

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi vouloir absolument un 90 si c'est pour le sortir de temps en temps seulement et ne pas s'entrainer avec?icon_rolleyes.gif

Autant acheter un 50 avec une bonne électronique... c'est pas parce que le T-REX 700 sort qu'on doit l'acheter... Avec le 600 il y a déjà de quoi faire!

Je ne sais pas où tu en es au niveau pilotage, mais si c'est pour du stationnaire et de la petite voltige tu ne verras pas de différence entre un 50 et 90.

Si tu veux faire du vol type F3C, un 90 est un bon choix, il sera beaucoup plus stable sur ses trajectoires et permet des figures plus amples bien plus belles à regarder. Les autorot sont aussi plus faciles. Et comme c'est un type de vol où on ne crash pas souvent, le budget reste raisonnable.icon_wink.gif

Si tu veux faire du vol 3D et que tu commences dans cette discipline, tu vas crasher plus souvent et dans ce cas, un 90, ça fait mal au compte en banque.icon_sad.gif

Après avoir atteint un certain niveau avec un 50 tu sens le besoin d'avoir plus. A ce moment le 90 est là pour ça. Mais une fois qu'on y a touché on ne revient pas au 50, ou alors c'est qu'on ne sais pas apprécier les qualités du 90...icon_rolleyes.gif

Dans tous les cas, je ne te conseillerai pas une config bon marché pour un 90. L'électronique est la même qu'avec un 50, mais les contraintes mécaniques étant plus importantes, il faut viser le haut de gamme. Du côté gyro, le choix dépend plus de ton niveau de pilotage, le 401 est très bien mais ne tient pas comme un 611 ou le Spartan 760 dans des conditions difficiles, en particulier en marche arrière.

Pour la motorisation, je suis à fond pour le Yamada 91SR, très puissant et très régulier que ce soit en F3C ou en 3D. J'utilise des pots Hatori qui vont bien aussi.

Je précise que je ne vol qu'en 90 et assez souvent, malgré un budget serré. Ca ne m'empêche pas de prendre des risques en 3D, mais toujours calculés, j'évite de trop déliré avec les copains qui poussent derrière, bien que dimanche j'ai coupé un peu d'herbe...icon_redface.gif

Au niveau budget, j'ai un gros crash par an et le reste en carburant (800€/an avec du 30%) et pièces pour la maintenance sur laquelle il ne faut pas être radin non plus. Je dirai un budget total de 1700€ par an, très approximativement, pour deux hélicos de classe 90.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.