Jump to content
Sign in to follow this  
jeanjean

A l'heure du choix...Beast vs Bavarian ?

Recommended Posts

Salut le forum

Je compte équiper mon Trex500 efl semi maquette (hugues500) de 3.2 kg d'un nouveau module Fbl.

Actuellement, j'ai un Beastx v3 qui fonctionne parfaitement.

Cependant, ne faisant que du vol maquette et n'ayant pas un niveau de pilotage fabuleux, je souhaiterais bénéficier d'un module avec fonction "safe" mais aussi remise à plat de l'hélico lorsque l'on lache la commande du cyclique.

J'ai en vue deux modules:

- le Beastx v4 pro

- le Bavarian 3sx

Hormis la différence de prix importante, lequel rendrait ma maquette plus simple à piloter ?

@+

jean-jean

voici un post qui déconseille l'usage d'un mode  'safe' sur une maquette à propos du Bavarian

" mais la fonction vraiment intéressante en mode Horizon est bien sur le "Safe",mais qui s'applique pas a nos Maquettes  ...............(courbe de gaz en V)et mode Safe très brutal avec remise de pas impressionnant......... "

Je n'ai pas encore essayé le 'safe' d'un BeastX V4, mais j'ai compris que tu avais plusieurs modes, et que tu réglais le gain de ce mode, c'est à dire la force avec laquelle l'hélico revient à plat.

Donc je ne sais quoi te dire. Peut-être t'entrainer encore plus avec ta machine de tous les jours.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX