Aller au contenu

Avro Blitz


Invité Otatiaro

Messages recommandés

Re

Apres disccussion avec Churchill sont Avro pese 5,2kg.

Notre 700 pése 4.3kg

Je reprend donc: 5.2 - 4.3= 0.9kg

Voili Voilou maintenant tu penses ce que tu veux mais les choses etant ....

Thierry.

Et si tu le pèses avec l'electronique et le moteur, ca donne quoi ?

Qu'un inconditionnel (au sens propre) du T-Rex me demande de rester objectif et de retirer mes oeillères, ne le prend pas mal, mais ca me fait doucement rigoler.

Je termine le débat en concluant que le T-700 et l'Avro ne sont pas dans la même catégorie, donc pas de comparaison point par point. Ca serait comparé une 206 a une porsche, l'une est accessible, l'autre est plus exclusive; machine du peuple versus machine d'exception (je dis pas que les machines du peuple ne marchent pas, suffit de regarder la beetle ancienne génération, mais c'est pas la même optique, c'est tout).

Ce que j'en dis, c'est que tous les possesseurs de T-Rex 600 ou 700 que j'ai croisé sur un terrain sont tombés en admiration devant la qualité de conception et réalisation de l'Avro. Malheureusement, je n'ai pas un niveau de pilotage suffisant pour combattre a armes égales avec les pros de la 3D sponsorisés par Align (d'ailleurs ils comptent bien là dessus ... si j'avais ce niveau de pilotage, je croulerais sous les boites Align ...).

Quelque part c'est dommage, parce que beaucoup se focalisent sur la dexterité du mec qui pilote la machine ... et d'autre part c'est pas plus mal, si tout le monde achetais un Avro, ca serait beaucoup moins drôle.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bon, là je vais m'en méler.

Je connais assez bien Thierry et Jordan pour pouvoir dire que ce ne sont pas des inconditionnels avec des oeillères.

Jordan est un super pilote non sponsorisé par Align.

Oui, ils font attention à leur budget et n'en sont que plus respectables.

Je suis, pour ma part, un inconditionnel de l'Avro.

Et bien, je pense qu'il faudra un sacré bourrin pour compenser la différence de poids.

On avait le même problème avec les Synergy...!

D'autres ont des Raptor 90...

Moi je veux bien que Jean en fasse autant que ceux qui les pilotent...!!!

Il est certain que, quelque soit la qualité de la fabrication d'une machine, avec 900 grammes de plus elle aura du mal à être compétitive dans les tic-tac latéraux, les figures avec ressource violente, etc... Bref en pure 3D hard

C'est de la physique élémentaire.

En revanche, en 3D "élégante" elle sera sûrement très bien placée.

On vous en dira plus quand la notre sera construite, que le moteur sera rôdé et que Jean l'aura prise en main.

Rassures-toi, Jordan, tu auras toujours Jean qui t'aura en ligne de mire....!!!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

OUh lala moi qui croyais que le post était déserté :)....

Allez je rajoute mes deux grains de sel...

Comparer des machines, bah je ne pense pas que ça nous mène bien loin. En fait, c'est une question de budget sur la mécanique, pour l'électronique et la motorisation tout le monde ou presque a a peu près la même chose en classe 90 ( gros gyro, gros servos, grosse alim, gros moteur, blablabla..).

Le T700 est fait pour bourriner, mais on peut très bien l'assagir, comme la montré Jerôme durant le week end, enfin le début du week end, à la fin il a changé les palettes et a envoyé du gros après la clôture des épreuves, comme quoi.... . Le budget mécanique n'est pas trop élevé, et permet de se faire un petit stock de pièces à l'avance comparativement au prix de l'Avro, ce qui est fort appréciable quand on veut bourriner et qu'on sait qu'on va aller au tas en raison de la prise de risque en 3D Hard. OK, faut changer les roulements de temps en temps, mais bon vu que c'est une machine fait pour s'en prendre plein la tronche, bah c'est un peu le prix à payer pour avoir un kit un peu moins cher, et c'est très honnête.

L'Avro est une machine avec des matériaux "nobles" en quantité supérieure (nombre de pièces alu), avec une transmission un peu plus costaud, fait pour enchainer les vols " Sport". Soyons honnêtes, on va pas voler avec un Avro a 1000 euro comme on volerait avec un T700 qui coûte 300 à 400 euro moins cher. Et c'est un peu normal. (toutes manièrs l'Avro est un chouilla plus lourd).

Le prix des pièces détachées se vaut dans les deux cas, car ce n'est pas le même type de bécane et on paie en conséquences, par contre, l'Avro est plutôt bon marché niveau des pièces comparativements à certaines machines de même type, et les pièces sont dispo facilement et rapidement, il a au moins ça pour lui (ouahhh j'adore me jetter des fleurs lol). On ne peut malheureusement pas en dire autant de certaines autres machines ( prix des pièces prohibitifs, ou pièces difficilement dispo sauf commande à l'étranger). Mais c'est le prix à payer quand on vole avec des machines dont le nombre d'exemplaires en france est inférieur à la vingtaine. Les importateurs de ces grandes marques n'ont pas forcément envie de stoker des pièces pour des gens qui ne crashent pour ainsi dire jamais ( lol).

Ce serait donc bien qu'on ne rentre pas dans une polémique à la c... entre Align, Blitz, Jr, Kyosho et tout le reste.

Des machines y'en a des tas. Des marques aussi. Et, enfin, des pilotes, y'en a tout plein.

Chacun choisit la machine qu'il estime compatible avec son budget et l'utilisation qu'il en aura, et en fonction de la disponibilité des pièces détachées.

Après ça, y'a pas de débat sauf puéril.

J'avoue par contre que d'entendre dire " ça c'est pas fait pour le F3C, ça c'est pas fait pour la 3D" je trouve ça limite et c'est vexant, surtout quand on a pas piloté soi même la machine, mais ça fait partie du jeu et il faut l'accepter, c'est comme ça.

Car c'est le pilote et ses réglages qui font la différence. Petr Novotny nous faisait tous chialer avec un Hornet 300 et un moteur charbon, il faisait dejà y'a 4 ans des trucs que pas mal de personnes ( dont moi y compris..) ne passent pas avec des machines surpuissantes... chacun le prend comme il le veut, mais la course à l'armement pour la performance, qu'elle soit type précision ou 3D ( ou les 2), c'est de la connerie marketing, rien d'autre, faut dejà apprendre à piloter et à doser avant et après, même avec un fer à repasser, y'a des tas de figures qu'on peut passer sans problème (mer** j'ai encore du boulot de ce côté là !)

L'Avro est une belle machine, j'ai décidé de la représenter en France parce qu'elle me plait: qualité des usinages, qualité des matériaux, régularité de la mécanique, et dispo immédiate de toutes les pièces détachées. Et que j'ai deux ou cinquante ( on peut toujours rêver hihi) clients, je m'en fous, ils l'ont choisie parce que la machine leur plaisait, et qu'ils pouvaient se l'offrir. A moi ensuite d'assurer un SAV adapté mais là ça ne regarde que moi et mes clients. Et du moment qu'ils sont contents avec la machine, franchement, qu'est ce qu'on se fout de savoir de telle ou telle machine ou de son style, on a un hélico et on fait avec, des fois on est satisfaits, des fois moins.

Mais il y a une règle qui se répète, c'est que les véritables daubes ne durent pas si longtemps que ça sur le marché. Les bonnes machines traversent les époques. Ceux qui ont des 3DNT, des Hirobo, des Rappy, des Caliber et autres, savent le temps que dure la machine sans encombres. Mais ils volent aussi avec un style et des réglages qui sont adaptés au type de machine. Align, ca fait un moment que ça existe et ils ont fait ( et font toujours) trés fort. Moi je dis respect pour amener une boite de fabrication d'hélico à un tel stade de popularité et de distribution. On peut dire ce qu'on veut, ils ont quand même sacrément démocratisé l'hélico RC.

Ils ont eu les coui..es de faire le premier 450 pour monsieur tout le monde, puis le 600 électrique, puis le 500, le 700 et bientôt le 250, et les critiquer serait les jalouser, de manière injuste, car c'est quand même grâce à ces machines abordables, à tout faire, que de jeunes pilotes ( que ce soit dans l'âge ou bien dans l'âme) apprennent et continuent l'hélico, et finalement achètent au bout d'un moment des mécaniques plus chères pour se faire plaisir avec des joli trucs, ou pour évoluer avec des mécaniques plus "yéyé".

Combien ont commencé leur apprentissage avec un caliber 90, un Freya, Un Avro, un Millenium ou un 3DNT ? pas tant de monde je pense, et y'a 10 ans on aurait été bien contents d'avoir des machines Align pour se faire la main (on avait les shuttle, les Junior...), puis y'a eu les rappy.... Ah ouais j'oublie JR qui fait du bon matos aussi quand il veut.

N'oublions pas des marques comme RJX, Compass ou autres qui essaient de tirer leur épingle du jeu comme tout le monde, y'a un marché et tout le monde aimerait y avoir une petite place, et celà se comprend. Ces machines n'ont pas à rougir devant les autres après tout, mais là encore, c'est un choix de chacun, et pour moi, ça ne se discute pas.

Bref, tout ça pour dire, on a un post sur l'Avro et autant ne pas le gâcher avec des broutilles de bas étage :)

J'en appelle donc à votre bon sens à tous pour respecter les choix des autres, que vous soyez pour ou bien contre cette machine, dejà je m'en tape même si j'en suis le revendeur pour la France, et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'entamer un débat sur le T700 / Avro car il ne peut pas y avoir de débat, ces deux machines ne sont tout simplement pas du tout pareilles et pas conçues pour le même usage. Je suis flatté que les possesseurs d'Avro en prennent sa défense, mais je leur demande de ne pas comparer des choses incomparables ( poids et prestations mécaniques, qui ne sont pas comparables puisque dans des budgets différents).

Bref, l'hélico Rc est un Hobby, avec des compets pour ceux qui le veulent et des sympos pour d'autres, et faut que ça reste un Hobby, les moustachus de demain c'est nous, v'la l'image pourrie qu'on donne aux débutants avec des débats inutiles, c'est bien dommage et ce serait bien de faire un petit effort :)

Putain encore un roman que j'ai écrit là, je vire quelques paragraphes et je valide :)

A+

Fab

Ps: Mimache, envoie moi ton adresse par MP, et la date de ton Sympo stp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de créer un forum Blitz, on pourra y mlettre tout ce qui concerne sur ces hélicos.

J'ai vu l'Avro au CF, et bien franchement je trouve que c'est une machine remarquablement bien conçu, qui mérite qu'on s'y intéresse.

Je ne compare pas 3d et F3C, tout a été dit par l'importateur.

C'est bien que des constructeurs nous sortent des hélicos autre que les sempiternelles Raptor et T-Rex, on se croyait aux temps préhistorique...icon_lol.gificon_lol.gif

icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à Churchill et a Bricobrac pour leur intervention cela prouve que l'on peut rester objectif que l'on soit un inconditionnel d'une machine de telle ou telle marque ou pire encore impliqué financierement dans sa distribution.

C'est aussi à mon avis aussi une preuve d'intelligence et une marque de respect...

Il est clair que certain devrait en tirer des leçons ce qui aurait pu éviter à Mimache de manifester son mécontentement dans ce Topic.

Mais bon il faut de tout pour faire un monde comme dit l'autre....

Les choses étant cela ne m'empêchera pas de continuer à écrire et à dire(comme je le fais depuis le debut de ce topic et j'ai pu le dire de vive voix à Jean-Bernard et Fabien) que l'Avro est une belle machine même si aujourdh'ui je trouve pour nous plus d'intéret à voler avec d'autre machine...

Thierry.

Au fait,

Rassures-toi, Jordan, tu auras toujours Jean qui t'aura en ligne de mire....!!!!

Au moins ça nous permettra de manger des "Diots" pendant ce temps... icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.