Aller au contenu

Avro Blitz


Invité Otatiaro

Messages recommandés

Invité Otatiaro

Salut,

Je viens de recevoir mon Avro de chez Blitz ...

Une seule chose a dire : WAOUH !

C'est pourtant pas le premier hélico que je monte, mais la qualité des pièces et la conception est très au dessus de tout ce que j'ai pu voir ailleurs !

Si vous être sage, des photos un peu plus tard ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Invité Otatiaro

Salut,

Pour l'instant, pas de retour en Moselle prévu, peut-etre en septembre ... en tout cas je serais au RCMCO avec normalement.

Je l'ai pris d'abord pour le plaisir, mais aussi parce que a mon sens, c'est le fils spirituel de mon Millenium ... ultra polyvalent.

Certains s'en servent en F3C ... d'autres le brutalisent en 3D hard, en je peux te dire qu'il n'a rien a envier a un Aurora !

Moi j'ai réglé la tête sur "Sport/3D", c'est le réglage intermédiaire entre "3D" pur et dur, et "F3C" ou il est ultra stable ... j'ai envie de me faire plaisir en statio comme en 3D soft :D

La tête est entièrement programmable.

Là on (Claire et moi) a fini le chassis et l'anticouple. Prochaine étape la tête rotor, et enfin l'electronique (qui doit arriver milieu de semaine prochaine.

J'espere pouvoir commencer le rodage pendant le RCMCO (y'a aussi le millenium qui n'a pas revolé depuis qu'il est passé en full carbone la semaine dernière).

La qualité est vraiment incroyable, tout tombe pil en face, on se pose pas de question, les usinages sont superbes, la conception est au top, avec des petites idées vraiment connes mais qui changent la vie un peu partout.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro

Salut,

Pour les photos, ca viendra ;)

Je suis pas contre l'article de MHW.

Pour le 3D, je connais plus le 3DNT que le MP, mais les deux se ressemblent dans "l'esprit" de la conception raffinée et de la réalisation sans faille.

Par contre l'Avro est plus ... comment dire ... le 3DNT c'est une machine d'exception, on aime ou pas, mais ca ne ressemble pas a un hélico standard, la tête réagit différemment, etc ... L'avro c'est jamais qu'un hélico "standard" sur lequel la qualité de conception et de fabrication a été poussé a son paroxisme. Mais pas de trucs exotiques comme la bulle goutte d'eau, le train d'atterrissage 3cm de large, ou la MFS, ici que du classique, mais en mieux, beaucoup mieux.

J'avais longtemps hésité a l'époque a passer sur 3DNT, et finalement, je le trouve trop exclusif pour ce que j'en aurais fait (mais je l'ai toujours adoré pour sa mécanique soignée).

Voilà pour le comparatif "de loin" ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ontario,

C'est impressionnant de voir à quel point tu as l'air ravi de ta machine.

Peux-tu me dire où tu l'as commandé et si ce n'est pas indiscret le prix du joujou.

Si tu préfère, vis à vis de la charte, tu peux me le dire en MP.

J'attendais des nouvelles de cet hélico pour éventuellement permettre à mon fils d'avoir une deuxième machine F3C. Mais depuis un post intéressant de celui qui devait, à priori, importer cet hélico, je n'en ai plus entendu parler.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro

Salut,

Oui, pour le moment (j'ai pas encore fini le montage ;) ) j'en suis plus que ravi !

Il vient directement de chez Fabien (e-copter, bricobrac sur le forum) qui est l'importateur officiel pour la France ... pour le prix, bah tu prend le prix HT de chez Neal, tu rajoutes la TVA, et t'as grosso modo le prix du kit.

En plus j'ai eu la toute dernière version avec le hub rotor renforcé (d'après Neal, c'est pour pas etre embeté si on veut passer en flybarless ...).

Fabien est vraiment super actif, il connait a 100% les produits qu'il vend (il vole sur Avro, bien sur).

C'est aussi pour ca que je ne peux pas te donner le prix total, j'ai tout commandé chez Fabien (mécanique, electronique, moteur, pot, etc ...) et il m'a fait un prix d'ami.

Si tu viens au RCMCO, tu pourras voir la mécanique, et peut-etre l'essayer si Fabien vient avec le sien et que tu lui demandes gentillement (moi je serais en tout début de rodage ...) ;)

Bon le sien comme le mien sont réglés plus 3D que F3C (le mien, pas 3D extreme quand même), mais ca te donneras une bonne idée.

En plus y'a un prolongement de bulle qu'on peut rajouter, qui permet d'envelopper le tube de queue, pour limiter l'action du vent arrière.

Enfin bref, niveau conception, rien a redire ...

Je me suis pendant longtemps dit que je me ferais bien mon propre hélico (comme beaucoup le font en Allemagne), mais avec l'Avro, je ne vois pas trop (pour le moment) ce que je pourrais faire mieux.

Après on verra bien en vol.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, on ne peux pas venir à Orleans.

Jean sera parti en Irlande pour améliorer son anglais et son rugby (sport-etudes)icon_biggrin.gif

Quant à moi, à part faire la mécanique... je fais juste un statio sur simu... et encoreicon_lol.gificon_lol.gif

J'avais été épaté par la gentillesse de Fabien sur le post précédent concernant l'Avro.

Bon j'attendrai d'avoir un peu tes retours.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro

Allez juste pour baver un peu :

http://www.otatiaro.fr/data/img/Avro/Avro%20018.JPG

http://www.otatiaro.fr/data/img/Avro/Avro%20025.JPG

http://www.otatiaro.fr/data/img/Avro/Avro%20028.JPG

http://www.otatiaro.fr/data/img/Avro/Avro%20029.JPG

Attention grosses images (2/3Mo pièce).

J'attend plus que l'electronique et le moteur pour finaliser tout ca.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
Tu as achetez le Avro simplement pour le plaisir ou tu veux te lancer en F3C ??

Salut,

Ca m'a tellement fait rire ... je voulais juste vous donner le lien d'une petite vidéo de F3C d'un mec pas trop manche, il s'appel Dave Ficher :

http://www.fly3dx.com/3dMasters2007/DemoDaveFisher_3D.wmv

Pour du F3C, c'est remuant, non ? ;)

Tout ca pour dire avec humour que l'Avro n'est pas QUE une machine de F3C, mais aussi une machine de 3D plus que capable (ca n'en reste pas moins une superbe machine de F3C) !

++

PS : bon le style de vol, j'aime pas, trop violent et pas assez technique, mais ca donne une bonne idée de ce qu'accepte la mécanique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonjour,

Pour info, Dave Fisher est l'un des créateurs de l'AVRO.

Il êtait concurent du CE de la semaine dernière à Maubeuge avec cette machine.

Il est dans les 20 premiers il me semble.

Pour ma part, l'AVRO est du bel ouvrage mais rien à voir avec un Caliber de Kyosho, un Sylphide de JR ou un Eagle XXX de chez Hirobo.

Quelques solutions techniques intéressantes mais c'est pas la révolution en vol.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
Bonjour,

Pour info, Dave Fisher est l'un des créateurs de l'AVRO.

Il êtait concurent du CE de la semaine dernière à Maubeuge avec cette machine.

Il est dans les 20 premiers il me semble.

Pour ma part, l'AVRO est du bel ouvrage mais rien à voir avec un Caliber de Kyosho, un Sylphide de JR ou un Eagle XXX de chez Hirobo.

Quelques solutions techniques intéressantes mais c'est pas la révolution en vol.

A+ FRED

Salut,

Je ne critique pas ces machines, ce n'est pas leur boulot, mais va faire de la 3D avec un Caliber 90 ... m'est d'avis que tu vas pas aller très loin.

Pour moi le principal interet de l'Avro (je dis bien pour moi), c'est justement qu'avec la même machine, on peut attaquer du F3C (et se classer dans les 20 meilleurs d'europe), ou du 3D (avec la violence de la vidéo juste au dessus).

Mon principal critère : la polyvalence :D

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et puis ça va un peu changer des Trex 700 qu'on va voir partout... (Hein Thierry icon_wink.gif)

Dans quelques jours on va recevoir le nôtre et Jean pourra faire la différence avec l'Eagle.

Ensuite, rendez-vous aux CF en savoie. On verra bien avec lequel il volera.

Bon d'accord, il n'a pas le niveau des CE, donc son avis sera peut-être sujet à caution.

En tous cas, ça permettra de savoir ce que ça vaut pour une série 2.

Parce que je peux vous dire que c'est autrement plus abordable qu'un Eagle.

Du simple au quintuple !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

...mais va faire de la 3D avec un Caliber 90 ... m'est d'avis que tu vas pas aller très loin.

..

Il n’y a rien de plus incertains….que les certitudes icon_wink.gif

Un cal 90, avec le bon rapport de réduction, des palettes et pales légères n’aurait pas à rougir face à d’autres machines dites « typée 3D » qui au passage, avec des palettes et pales lourdes font de très bonnes machines pour le F3C.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cal 90, avec le bon rapport de réduction, des palettes et pales légères n’aurait pas à rougir face à d’autres machines dites « typée 3D » qui au passage, avec des palettes et pales lourdes font de très bonnes machines pour le F3C.

@+ et bons vols

A bon,

alors je peu essayer le F3C avec mon MP ??

Je crois pas que l'on puisse mettre des palettes trop lourdes sur cette tête.

A++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

pour illutrer les capacites inconnues du C90 en 3D, voila une petite video

C'est un C90 ancienne version avec qq options funtech, Train de staysee, flancs carbon qui sont maintenant de serie sur le C90V6 et une bulle de C90 gaz.

Bonne contruction de ton Avro et surtout pose des photos, car cette machine est belle mais pas assez connueicon_wink.gif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

j'avais posté des photos ici :)

http://www.france-helico.com/modules.ph ... o&start=15

Allez un petit copier coller :

avr001.jpg

avr002.jpg

Ici, on note que le support de tube de queue est fixe, ainsi que le support du raccord de torque tube, ce qui évite les problèmes d'alignement à 90 ° entre le pignon conique et la couronne conique principale, on règle l'entre dent en faisant monter ou descendre la couronne principale avec la courone conique.

avr003.jpg

Deux capuchons en caoutchouc: un pour vérifier après une touchette ou lubrifier, et un pour puvoir accéder a la vis de serrage.

avr004.jpg

Le pitch slider est maousse costaud et bien large, ça accrochera pas, c'est sûr

avr005.jpg

avr006.jpg

Le fameux truc que j'aime pas: la fixation de la dérive, mais bon comme expliqué plus haut.... :) Alros on fera avec

avr007.jpg

C'est pas mignon ça? La pièce au dessus de la tête de rotor maintient les pistons de guidage de l'axe de pied de pale, qui existent en deux version: une qui laisse uniquement du battement vertical pour un contrôle parfait sans distrotion des orders cycliques dû à un mouvement de battement de l'axe dans les joints troiques au niveau horizontal, et une version qui laisse du battemetn pour al 3D extrême pour ne pas trop faire manger mécaniquement à l'ensemble.

avr008.jpg

avr009.jpg

Bon ben c'est propre et net comme systeme. Un axe sert pour guider les trois renvois du cyclique. Et c'est bien pratique !

avr010.jpg

C'est livré avec les suports en alue t les paloniers alu pour tous les servos ( sauf gaz , pas besoin de renfort sur roulement ou de palonnier alu)

avr011.jpg

On dirait pas, mais c'est tout fin ! Et tout costaud aussi...

avr012.jpg

Le support moteur est lui même accroché à une énorme poutrasse en alu qui relie les deux flancs.. J'irais pas tester pour vous (enfin j'espère), mais à mon avis pour déboiter le moteur dans un crash il faut y aller bien comme il faut..

avr013.jpg

Le suport de gyro sur amortos. OK ça craint un 401 la dessus mais j'ai aps encore reçu les LTG 6100 (on se bouge chez Logictech ? :)) alors on fait avec en attendant..

avr014.jpg

Petite vue du flanc droit

avr015.jpg

BIen rpatique, une petite vis d'arrêt permet de régler finement le guide, et la gaine thermo est même livrée pour le tube !

avr016.jpg

UNe petie vue supplémentaire de l'anticouple

avr017.jpg

avr018.jpg

Accès fastoche :)

avr019.jpg

ON voit le gros renfort en alu derrière le support moteur. Ca inspire confiance, en tout cas beaucou plus que les pauvres traverses en alu sur Trex Nitro pro qui maltraitent le chassis de longue..

avr020.jpg

Y pourraient pas faire ds prises universelles pour les servos / récepteurs? Elles ont l'air un peu nazes mais c'est en fait tout simplement le fait de mettre une petite goutte de cyano une fois les prises montées pour éviter le "dépluggage" sauvage en vol avec les vibrations qui fait que les bords sont bien sollicités lol !

avr021.jpg

lcommande D'ac avant le renvoi sur le support de poutre de queue. JE vous rassure, avant que ca touche, faudra se planter bien fort :)

avr022.jpg

avr001.jpg

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Re,

bah je relis les différents posts sur la machine et j'aimerai apporter quelques réponses par rapports aux différentes critiques. Je suis en général assez discret mais bon tout le monde défend son bifsteak alors je vais fair de même.

Le caliber et le freya sont des machines qui existent depuis longtemps et qui ont plusieurs " évolutions" à leur actif. ce sont en outre, des machines que leurs pilotes connaissent très bien, et les gens qui en parlent ici le font en connaissance de cause, si je ne m'abuse :)

Leurs prix ? On critique le prix de l'avro, mais très franchement, si on compare, il est pas si cher que ça. Si on met un anticouple en alu ( carter) qui n'apporte pas grand chose aux qualités de vol à l'avro, je doute que ça coute 1400 euro ( si je me base sur le prix d'un caliber à 2500 je crois, mais je me trompe peut être). Et je ne parle pas du Freya.. brrrrrr, quand on m'a dit le prix d'un tube de queue là dessus, ça fait froid dans le dos.

Le type de vol? N'importe quelle machine correctement conçue passe tous les types de vols, la différence se fait dans la qualité générale, ensuite dans les réglages, l'amortissement, le matos utilisé, les pales, la motorisation..... Et surtout le pilote.

L'Avro est uen machine " Sportflyer". Une machine à tout faire, sans prétentions, sauf celle de la qualité et du sérieux du service après vente. Le nouveau Hub, par exemple, a été envoyé gracieusement à tous les possesseurs d'Avro. Les pièces sont aps si chères que ça. Le carter d'anticouple, on peut acheter les deux parties séparément ( 6 euro environ le demi carter, ça coûte donc 12 euro, sur un Rappy ça coute 16 euro...)

La tête de rotor: on peut y mettre des inserts de guidage de l'axe de pied de pale pour 3D, ou F3C. Dès lors, il suffit d'utiliser la machine en "trailing edge' (contrôle du pas des pieds de pales principaux par l'arrière) et d'utiliser les réglags F3C et on a une machine qui n'a rien a envier aux autres. Idem pour la 3d, en passant le contrôle par l'avant des pieds de pales.

L'anticouple, simple, mais efficace: avez vous noté la largeur totale du pitch slider? Il est super large, ça veut dire jeu minime, et un simple levier en alu avec zero jeu. SImple, efficace.

Le montage du moteur sur une grosse poutre reliant les deux flancs évite d'exploser les flancs qand on tape le pot par terre sur une gamelle. Tiens ils utilisent aussi ça sur l'Aurora, sauf que l'Avro a démarré sa conception y'a 4 ans.

Les supports de servo avec le guide supplémentaire à la sortie du servo ? MEs servos vivent plus longtemps et choppent beaucoup moins de jeu dans le temps, je pense que donc oui, ça sert à quelque chose.

Enfin , si vous demandez à Neal Scanlan ( Blitz Helicopters), il sera le premier à vous dire qu'il a pris des solution éprouvées à droite et à gauche justement pour la fiabilité de ces systèmes, et enr ajoutant une petite touche "british". Donc, en effet, rien de surprenant, rien de fabuleux. Juste une mécanique simple, fiable, avec des pièces usinées de très bonne qualité, et un service après vente super (en tout cas chez Blitz, pour la france on me dira si j'assure ou pas lol) et des vrais roulements à bille.

Le seul reproche que j'ai fait à l'Avro et dont j'ai dejà discuté avec Blitz, c'est que la dérive verticale est fixée au carter Ac et en cas de mauvaise bugne sur la dérive on risque d'abîmer le carter. EUh je crois que c'est tout :)

IL a été dit que les pignons Ac coniques pouvaient se briser, et c'est vrai, quand on sait pas régler ses limites ou son gyro.

Mais il est aussi marqué, en toutes lettres, dans la première page du manuel, que Blitz Helicotpers considère que les clients d'Avro sont des modélistes expérimentés, ils n'ont pas cherché à dire que la machine c'était le top de ci ou de ça pur un débutant non plus.

La démo de Dave Fisher en 3D n'était pas super représentative, car tout simplement Dave n'est pas pilote de 3D et surtout c'étiat la première sortie officielle de l'Avro l'année dernière, et Dave flippait à mort, il a raté sa démo à cause du Stress. Blit n'avait pas jason Krause ou je sais pas qui encore pour faire une démo de 3D.

POur le F3C, être dans les 20 premiers avec une machine qui est sortie y'a moins d'un an n'ayant as reçu de modifications majeure depuis, c'est super je trouve. Et quand on voit les électriques et leur classement, et les soucis qu'on peut avoir avec sa motorisation thermique, bah encore une fois, faut relativiser: un hléioc c'est un tout, une mécanique, du matos, un montage, des réglages, un pilote et.. un peu de chance aussi lol.

Mais enfin, si on va sur Runryder, j'en ai pas vu un seul qui se plaignait de l'Avro, et pourtant, c'est la " terre" de l'Aurora là bas.

Bref, tout ça pour dire que les réflexions parfois pas très sympas sur une machine que l'on ne connait pas ( y'en a 3 en france, dont une qui est la machine de démo " E-Copter / Blitz" que je possède) , je pense, très humblement, qu'il faut un peu rationaliser quand on compare à une machine que l'on pilote depuis des années, c'est tout simplement pas comparable.

Enfin, le prix, ben c'est le prix. IL est justifié par la qualité des matériaux, quand on pense que certaines paires de pales coûtent 1/4 du prix de la mécanique sur laquelle on les monte, bah je dirais que tout est relatif :).

Voila, ceux qui veulent des infos savent où me trouver, je me répète mais les infos en fançais sont ici: www.e-flex.fr/blitz . Je sais, je fais pas vraiment de pub, les gens achètent ce qu'ils veulent, c'est un choix de chacun et je ne dirais pas que l'Avro est la meilleure machine du monde pour ci ou ça, c'est simplement une machine fiable, de trés belle facture, qui ravira son ou ses possesseurs quelqu'en soit l'utilisation qu'ils en feront, pour peu qu'ils montent leur mécanique correctement, avec les réglages appropriés, et que bien entendu je me ferais un plaisir de les renseigner si ils le désirent.

J'essaie d'aller au RMCO ce week end avec l'Avro et l'Excellium 500 ( le petit classe 500 développé avec A2PRO) sinon le Coach de Julien recevra la machine pour la tester et enfin JB pourra vous dire ce qu'il en pense d'ici peu, et là la comparaison sera tout à fait légitime avec le freya puisque son fils pilote dessus mais je laisse les éventuels commentaires à son entière discrétion.

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

bon bah je suis pas allé au RMCO, de Nice ça fait une trotte tout de même et puis bon pas trop de temps en ce moment, le boulot c'est le boulot !

J'ai réussi à me trainer jusque Cuges les Pins cet aprèm vite fait c'était dejà pas mal lol !

J'envoie la machine à Olivier cette semaine, il pourra vous dire ce qu'il en pense, le temps de monter le nouveau vilbrequin sur l'OS et hop :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca y est, le nôtre est arrivé.

C'est impressionnant de qualité.

Ca ne ressemble en rien aux divers kits que j'ai été à même d'ouvrir.

Je vous joins quelques photos du déballage. Pour le montage, j'en ferai également mais je sens que je vais prendre mon temps pour faire durer le plaisir. En plus Jean est en Irlande pour perfectionner son anglais...icon_wink.gif il n'y a donc personne pour le faire voler avant le 8 août.icon_lol.gif

Enfin, détail qui a son importance: Fabien qui distribue cette machine en France est quelqu'un qui mérite vraiment d'être connu. Toujours dispo pour toutes les questions. Ca rassure pour les futurs SAV.

mini_080726091334350222313722.jpg

mini_080726091334350222313723.jpg

mini_080726091334350222313724.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.