Aller au contenu

MAQUETTE BK117 sur base de méca d'Eco7 ...


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Merci Phoz !!! :D

C'est vrai, mais le manque des plexis latéreaux gache relativement l'aspect .... Mais c'est prévu ...

Enfin, le résultat est quand même correct !!! :roll:

Pour le pilotage ... Stressant !!!! çà tombe bien qu'il faut piloter çà façon "maquette" !!!! çà m'arrange beaucoup !!!! Mais oui, grand plaisir à faire voler !!!! Et encore plus grand plaisir à voir voler !!!!! :D

J'aimerais bien pouvoir lacher les manettes et la concentration du pilotage, juste pour prendre le temps de bien le regarder en l'air ... Mais voilà, ce n'est pas vraiment recommandé .... !!!

Joel :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

très joli travail sur ce BK, surtout au niveau des écussons ( pour ça que j'envisage pas d'en mettre sur le mien , trop peur de les rater )

une tite question : les portes de soutes ouvertes pendant le vol , c'est voulu ou accidentel ?

si tu veux le voir en vol , prend toi une flycam et mets la sur une casquette ça te permettra de le voir voler lors du retour chez toi , j'ai deja vu des vidéos ou le pilote filme lui meme son vol et la qualité est assez bonne

bon vol avec ton BK

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

...//...

une tite question : les portes de soutes ouvertes pendant le vol , c'est voulu ou accidentel ?

...//...

bon vol avec ton BK

A+

Bonjour Ecureuil !

Merci beaucoup, et c'est parce que le patient de passager n'avait pas payé le transport !!!!

Alors > zouuuu > dehors !!!!! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ouep Jerome, la prochaine fois promis, vol de patrouille en BK....

ca m'a vraiment fait plaisir de voir voler le BK de joel en vrai. en fait nous avons acheté notre fuselage ensemble et fait le montage en // en meme temps.

par contre j'avais jamais vu son BK en vrai et il est super bien fini. encore mieux que le mien.

PS/ recu ma FF9 super ce matin on se tel pour ce WE

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Voilà, l'aventure s'achève ..... Mon BK117 est terminé !!! :D

post-11560-1380088404,5515_thumb.jpg

Pour résumer tout-çà ,

1)- La video "close-up" statique du BK117 :

Close-up sur les détails, les feux et la motorisation des portes

2)- La 1ère vidéo en vol (merci Seb !!! :D) :

1ère vidéo de mon BK117 en vol

3)- Le photo/montage (re-merci Seb ! ;)) :

montage photos en musique

4)- Et des news from overseas, from Auckland .... "Newsletter" du Auckland Rescue Helicopter Trust ("ARHT", Auckland Westpac Rescue) .... Trop sympa !! :

Letters from Auckland

post-11560-1380088404,993_thumb.jpg

post-11560-1380088405,3204_thumb.jpg

post-11560-1380088405,6354_thumb.jpg

post-11560-1380088405,7668_thumb.jpg

post-11560-1380088405,8031_thumb.jpg

post-11560-1380088405,8254_thumb.jpg

post-11560-1380088405,8953_thumb.jpg

Et maintenant, ne pas le casser .......... !!! :roll:

THE END ... :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Hello,

je me permet de repondre à la place de Jojo (que je salut au passage), car il n'est pas souvent present sur le forum en ce moment...

Il la scanné les logos à partir d'image, puis réduction sous photoshop à l'echelle du BK, impression sur papier decalcomanie avec imprimante laser, collage et vernis par dessus.

Je connais bien ce BK (je suis l'auteur des photos d'ailleur), j'ai aussi un BK 117 sur base ECO7, nous avons construit notre BK ensemble avec Jojo.

si tu veux voir le miens c'est sur mon site web : http://www.welcome-on-board.fr section BK117 !!

et voila mon post sur le BK sur FH : viewtopic.php?f=20&t=28045

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précisions et rectifications pour les logos et marquages :

Réalisation des logos de flans et du dessous d'après modèle :

post-11560-1380088569,9212_thumb.jpg

post-11560-1380088569,4742_thumb.jpg

post-11560-1380088569,7312_thumb.jpg

Réalisation des logos des dérives d'après modèle :

post-11560-1380088569,8584_thumb.jpg

post-11560-1380088569,8121_thumb.jpg

>>> Après mise à l'échelle voulu, ces logos ont été ensuite imprimés sur du papier photo autocollant, très fin, puis apposés sur la peinture. Pour ce faire, les teintes de fond des logos (rouge ou jaune) ont été travaillées avec une palette de nuances très fournie pour arriver au plus près possible des teintes de la peinture appliquée sur le fuselage. Pour finir, effectivement, application d'un vernis sur l'ensemble pour fixer durablement et protéger les logos.

>>> Après réalisation des différents marquages, ceux-ci par contre ont été imprimés sur du papier décalcomanie, puis apposés sur la peinture, puis recouvert également d'une mince couche de vernis.

Hello,

je me permet de répondre à la place de Jojo (que je salut au passage), car il n'est pas souvent present sur le forum en ce moment...

Il la scanné les logos à partir d'image, puis réduction sous photoshop à l'echelle du BK, impression sur papier decalcomanie avec imprimante laser, collage et vernis par dessus.

Salut Seb, et merci de répondre pour moi ! :wink:

Mais petite rectification concernant ces logos du "Westpac Rescue d'Auckland", je ne les ai pas "scannés" à proprement parlé, mais bien réalisés de A à Z, et pixel par pixel, depuis une feuille blanche avec "Power Point" de Windows ... Grand moment de solitude et de longues heures de prise de tête pour un novice comme moi en informatique qui n'utilise le PC que pour les taches standards et usuelles ... Le plus compliqué ayant été de réaliser les 3 disques asymétriques symbolisant le mouvement des pales englobant du logo "rescue" !! :|

Je connais bien ce BK (je suis l'auteur des photos d'ailleur), j'ai aussi un BK 117 sur base ECO7, nous avons construit notre BK ensemble avec Jojo.

Seb t'es l'auteur de la belle vidéo aussi !!! :wink:

Mais la photo en vol, porte de soute ouverte avec la montagne en arrière plan est l'oeuvre de ma douce et tendre, ainsi que celle du dessus et du dessous de celle-ci !!!! Faut rendre à césar ..... Heu non, à ma femme !!! :D

Au fait Seb, je croyais que tu l'avais vendu ton BK .... ??? :roll:

Salut Jojoecoco7,

Tant mieux qu'il soit toujours là, mettre au tas une si belle maquette, cà donnerait mal au ventre. Encore une fois, félicitation. Mais comment fais-tu pour les motifs et lettrages?

Continue et bon vol.

Merci Chicon !! C'est très gentil !! :)

Voilà, j'ai essayé de t'expliquer en 2 mots (!) la réalisation de ces logos !! :wink:

En fait, pour le casser, je vole bien trop peu !!! :mrgreen:

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vais dire comme ça: bonsoir à tous les deux.

Voilà deux magnifiques maquettes et joli reportage. Merci pour vos conseilles pour la création de logos. Comme moi et l'informatique c'est pas ça, je vais aller titiller un copin et voir ce qu'il peu faire pour moi.

En tout cas, continuez dans cette voie, c'est super.

Bien à vous et bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

autant pour moi jojo... ca fait un bail, je me rappellais plus, j'ai tellement pris de photos... effectivement il y en a 3 de ta douce et le reste sont les miennes.

Et autant pour moi aussi pour le scan ... je m'en souvenais plus.. gros boulot réalisé sur ce coup là.

et oui helas, j'ai vendu mon BK aussi .

Je me suis juste permis de repondre a ta place car je ne pensais pas que tu te baladais encore sur les forums... histoire de ne pas laisser une question sans reponse. Bon ok reponse à coté de la plaque, j'en conviens et m'en excuse. Le principale etant de participer .

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.