Aller au contenu
  • 0

Passage au niveau suivant


Question

Bonsoir à tous,

Je vol actuellement avec un trex 450 Align, le modèle RTF mode2. J'aimerais passé sur un modéle 550 ou 600, mais tout en gardant ma radiocommande Align T6 (autre nom de la Futaba ..) et j'aimerais aussi le monter moi même.

Mes questions sont:     - Es-ce possible?

                                                  - Quels sont les pièces et les marques que je dois choisir, en ayant un bon rapport qualité/prix et compatible avec ma radio?

                                                  - Connaissez-vous des tutos (vidéos, forums, site ...) qui pourrai me servir aux cas ou j'ai des problèmes?

                                                  - Connaissez-vous des tutos pour la programmation de cette télécommande et les réglage qui vont avec, ainsi que ceux pour le vol 3D?

 

Je me suis perdu dans tous les forums sans vraiment trouver de réponses a mes questions, donc si quelqu'un a de bon tuyaux et conseil a me donner je l'en remercie d'avance!

Peace,

FireCry712

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 11/1/2016 at 20:54, FireCry712 a dit :

- Es-ce possible?

Oui

Le 11/1/2016 at 20:54, FireCry712 a dit :

- Quels sont les pièces et les marques que je dois choisir, en ayant un bon rapport qualité/prix et compatible avec ma radio?

La seule obligation est d'utiliser un récepteur compatible avec ta radio.

 

Le 11/1/2016 at 20:54, FireCry712 a dit :

- Connaissez-vous des tutos (vidéos, forums, site ...) qui pourrai me servir aux cas ou j'ai des problèmes?

Ca va dépendre de l'hélico choisi. Tu trouveras des vidéos, mais souvent en anglais. Il y a aussi le manuel fourni avec l'hélico, tu as toutes les explications qu'il faut pour le monter.

Le 11/1/2016 at 20:54, FireCry712 a dit :

- Connaissez-vous des tutos pour la programmation de cette télécommande et les réglage qui vont avec, ainsi que ceux pour le vol 3D?

A nouveau : le manuel de la radio. Ensuite c'est compliqué mais pas insurmontable : courbe de gaz, de pas, dual rate, expo, ...

 

Attention un 550 ou 600 c'est gros. La bonne façon : se rapprocher d'un club.

 

Quel est ton niveau de vol ?  Tu es dans quelle région ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut steph66,

J'habite à Dijon (21), j'ai 30 heures de vol en PC.

Du coup, j'ai opté pour le 450L dominator dans une version combo ( sans module FBL) ...  car moins cher a l'achat ..

Je compte y placer le 3gx MRs, compatible avec ma T6. 

Mais j'ai des doutessur comment configurer le module pour ce modèle, pourrais-tu m’éclairer?

ensuite je sais que je vais devoir faire tous les réglages .. sachant que j'ai toujours utilisé les réglages d'usine de la radiocommande, j'aimerais bien pouvoir y mettre des réglages plus adapter et surtout activé le mode idle up .. peux-tu me conseiller des courbes de pas et de gaz qui me donnerais une base?

Merci du temps que tu prend pour moi, en espérant que tu ai des réponses, a très vite!

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, je suis sûr qu'on peut t'aider. Mais c'est pas facile de régler tout ça à distance. Le dernier avec qui j'ai fait ça sur un autre forum, on a mis plus de 1 mois ;)

Que fais-tu de ton autre 450 ? Il est cassé ? Personnellement je conseille toujours d'avoir 2 machines en ordre de vol, comme ça tu peux continuer àvoler si tu es en dépannage ou réglage sur l'autre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui l'autre est cassé, j'ai lu sur un forum quelqu'un qui à fais tourner un 450L dominator avec un 3gx MRs mais je n'ai pas plus de détailles.

Apparemment c'est le même type de plateau cyclique, h1.

je vais voir si ça marche et sinon j'investirais dans un autre module ..

vous en connaissez des bien pas trop cher? ou en vendez peut être un ? sachant qu'il faut aussi que je prenne un récepteur pour la radiocommande align t6?!

Merci

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le problème ne serait pas le type de plateau de la machine (plateau 120°, avec paramétrage h1 dans la radio); mais plutôt la disposition des servos sur l'hélico.

 

On voit sur la photo du 450plus que pour que le servo d'aileron de droite fasse monter le plateau cyclique, il doit tourner dans le sense horaire.

Et pour le 450L, c'est dans le sens anti-horaire.

 

Donc le montage d'un 3gx mrs ne va pas être 'immédiat', sous réserve que ce soit possible avec une T6J.

 

ps : tu n'as pas envie de réparer le 450plus ? Ca se fait pour qqes dizaines d'euros normalement.

 

T_Rex_450_RTF_Close_Up.thumb.jpg.bbc1feehy2u4usa.jpg.4ef7b7d130b195325d89938ba80

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui je me suis rendu compte de mon erreur!

Je vais le réparer par la suite pour en avoir un de secours mais la c'est ma maman qui a voulu me faire un cadeau avec le dominator ..

Du coup je compte prendre le beastX plus avec le récepteur R2006GS qui est fait pour la t6 ... Je vais attendre de voir ce que cela donne et je vous tiendrais au courant!!

Je dois commencer le montage demain si tout ce passe bien ...

Un grand merci, pour les conseil et le temps perdu pour moi :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.