Aller au contenu

FC 28 et MODULE TM8 2,4 GHZ


Messages recommandés

Moi j'ais acheté un TM8 pour monter sur ma FC28 et cela fonctionne correctement ....

Seule la fonction fail save est perdue car propre au module HF et non au modele !

Autre inconvéniant, pour passer de 7 a 8 vpoies il fait basculer un inter !!!

je l'ais acheté en france donc estampillé CE. la problématique d'acheter aux Us c'est qu'il ne sera pas estampillé CE et si tu tombe sur quelqu'un de poitilleux en démonstration ou dans un club tu peut de faire interdir de vol ....

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses icon_wink.gif

tous les deux vous me parlez d'un inter à basculer???

il se trouve où cet inter??

il est sur le module ou il faut en rajouter un sur la radio?

pourquoi ont ils fait ce systeme , quels sont les avantages de passer en 7 ou 8 voies alors qu'il suffit de rester en 8 voies sur le module (ou la radio ) et de ne brancher que 7 servos sur le recepteur!!!!

etrange non? icon_exclaim.gificon_exclaim.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au dos du module, tu as deux micro interrupteurs:

7ch / 8ch

Si tu veux utiliser un recepteur 7 voies, il faut switcher sur 7ch car il fonctionne en 1024.

Pour les recepteurs en 8 voies et plus, il faut switcher sur 8ch car ils fonctionnent en 2048.

Personnellement, j'ai décider de n'utiliser que des recepteurs R608FS (8 voies)

france / general

Tu mets sur france pour être conforme à la législation française. Tu es à 100mW sur la partie basse de la bande, et tu n'emets pas sur la partie haute.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mettre dans le pupitre tu est obligé de faire une découpe assez gande afin de pouvoir enlever le module HF sans déposer la radio du pupitre icon_question.gif permutation avec le module en 41 oblige !!!!! je n'ais pas les moyens de renouvler ma garde robe de récepteur entièrementicon_redface.gif

Pour ranger la radio dans la valise ...... je viens d'essayer pas de PB cela rentre avec les grands manches icon_lol.gif

En fait cela te réhausse le pupitre d'environ cm. Petit inconvéniant, l'ensemble prends appui sur le module HF et a tendance a faure sorir la radio du pupitre quand tu la pose par terre ! je vais faire faire au tourneur du boulot 2 pieds en teflon pour remedier au problème.icon_idea.gif

Vu tout ce qui ce dit sur le 2,4 g, j'ais fait pas mal d'essais et je n'ai pas mis en défaut la réception.

Le dernier en date, le récepteur dans le Trex trufé de carbone !!!!! posé sur un rebord de fenetre les antennes en vrac (pour le test). j'ai déconnecté le variateur pour éviter de me prendre le tout dans la tete et mis les servos en test. Madame devant le récepteur pour visualiser la led verte (donc bule en fibre déposée) qui est senssée passer au rouge en cas de pb réception.


  • [*:3ve5sxu7]j'ais fait le tour du pavillon sans aucune perte ....
    [*:3ve5sxu7]devant la porte du garage en métal, le garage bordélique a souhait !! toujours OK
    [*:3ve5sxu7]je suis sortis de chez moi, tu rajoute un grillage métalique et la haie de lauriers ? toujours OK
    [*:3ve5sxu7]je rajoute donc en plus la maison du voisin la haie la cloture métalique et les lauriers icon_cool.gif toujours nickel
    [*:3ve5sxu7]on continue avec la maison suivante, sa cloture et ses lauriers , 400m icon_eek.gif la madame avec le portable a coté me dit, la led clignote rouge/vert (donc erreur de réception) mais les servos fonctionnent toujours normalement icon_wink.gif
    [*:3ve5sxu7]je n'ai pas essayer plus ......

Moi qui avait lu dans une revue qu'un arbre suffisait pour perdre la réception icon_idea.gif

Au mois d'aout, je suis en vacances et je teste sur mon raptor icon_redface.gif

En septembre, grande braderie de récepteurs

Je te fait des photos de ma découpe demain, cela m'obligera a finir celle ci car a la scie sauteuse, le plastique se coupe pas bien !!!

Jean Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je possede une fc28 en 35mhz, mais vu l'achat d'une t14 il y a 2 ans je ne m'en sert qu'asi plus mais je vois que l'on peut mettre un module tm-28, ca m'interesserait pour le vol en salle en helico et aussi pour mon t-rex 450 au club, plus de probleme d'attente frequence, et vous en etes content, ca marche vraiment bien, pour le moment je n'ai vu qu'une dx7 equipée d'origine, merci de vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon club , le 2,4 ghz commence à se développer.

ceux qui volent dans cette configuration sur notre terrain n'ont eu à ce jour , aucuns problemes de transmissions.

Il y a même mon ami Hervé qui a équipé son Mil Mi 2 turbine en 2,4ghz avec une T12, et là aussi ,pas de soucis!

je vais y passer trés rapidement sur ma FC 28, ( ces jours ci je pense ) le seul hic, c 'est que je n'aurai que 8 voies icon_cry.gif

mais tant pis ça vaut le coup quand même

Thierry d'Antibessssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Passer en 2.4 G en rajoutant un module HF avec une FC 28 ou matos haut de game existant est a mon avis la meilleur alternatine et cela marche super bien en attendant que sortent de vraies radios en 2.4 G....

Il faut savoir que les radio existantes (a part celles dédiées en 2.4 G) n'ont pas été prévues pour fonctionner en 2.4 G et de ce fait le module HF reçoit les infos en analogique (obligation de passer le mode émission en PPM) et le module HF convertit ce signal en numérique 1024 ou 2048. On y pert la fonction fail save propre a chaque modele en PCM et surtout un étage de convertion PPM/numérique supplémentaire.

On trouve un article sympa sur Modèle mag N° 680 de mai 2008 qui traite du sujet !

Promis je fait les photos de la découpe du pupitre aujourd'hui...

Jean-Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon avis personnel, c'est comme le PCM mais sans quartz ...... donc GENIAL icon_razz.gif

Tu ne passe plus ton temps au terrain a attendre que la (ou les)personne (s) pas pressées veuillent bien laisser la frequence libre ......

Le seul bémol, j'espere que pour l'avenir les récepteurs d'aujourd'hui seront compatibles avec les nouveautés qui vont sortir ? sinon bonjour l'investissement ....

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu mon module et recepteur aujourd'hui icon_biggrin.gif

ça maaaaaaaaaaaaaaarche icon_biggrin.gif

par contre , j'ai le led vert sur le module qui n'arrete pas de clignoter.

d'aprés ce que j'ai lu ( en anglais icon_cry.gif) il sagirait du fail safe!

savez vous comment faire pour le désactiver?

quelle est la démarche à suivre?

Thierry d'Antibesssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

une petite infos , la date de cuges ( voir aussi forum rencontre) est le 26-27-28 septembre 2008.

L'equipe d'organisation est toujours la meme , avec quelques départs et quelques arrivées ( la vie d'un club...)mais l'objectif du week end est toujours le meme , convivialité et vol maquette à donf....

Merci de faire passer le message....

Bon vols à tous et vivement cuges 2008..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ca je ne saurais pas t'aider car n'ayant jamais utilisé ce matos, mais il y aura surement quelqu'un qui pourra te dire comment faire, j'ai un ami qui a la futaba f7 en 2.4hz mais c'est d'origine, il l'a instalée sur un t-rex 450, j'avoue que ca va pas mal, surtout pour les frequences et reglage sur les terrains, on emmerde plus personneicon_lol.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le module, si la LED verte clignote, effectivement le Failsafe est activé.

Cela veut dire que si tu as un problème de reception, la voie des gaz se mettra en failsafe de la valeur de la position du manche de gaz quand tu as programmé le failsafe.

Pour la programmation, en fait quand tu as appuyé sur la touche du recepteur pour l'initialisé, tu es resté appuyé plus de 2 secondes et cela a validé le failsafe.

Si tu veux dévalider le failsafe (et avoir la LED verte fixe), c'est marqué sur la notice. Il faut réinitialiser le recepteur. Mais je te déconseille de le faire, même si le système FASST est fiable, autant garder une sécurité sur les gaz.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends bien, mais du fait que j'installe le récepteur sur mon UH1C turbine , la voie des gaz n'est pas utilisée donc, le fail safe ne m'est d'aucune utilité étant donné qu'il ne réagit que sur cette voie!

j 'ai bien la notice sous les yeux, mais comme je l'ai dit déjà plus haut, mon anglais est quelque peu approximatif icon_cry.gif

Donc si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour désactiver ce fail safe ( cette lumiere verte qui clignote me prends la tête icon_evil.gif ) , ce serait super sympa icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci joint la notice en Français....

Comme dit plus haut tu verra pas génial le fail save !!!! il faut trouver un compromis commun a tout les modeles que tu utilisera ..... (a confirmer car je n'ais pour l'instant qu'un récepteur ....)

Attention, la consomation du module TM8 est beaucoup plus importante qu'un module conventionnel 150 mA pour 40 à 50 mA en 41 MHz. Il est doc conseillé d'avoir un AQ de plus grosse capacité .... Moi j'avais déja un 3000 mA donc pas de PB !

JP

Notice TM8 R608.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la notice, c'est trés sympaicon_wink.gif

Effectivement, ce fail safe est plutôt nul; mais en principe, vu ce qu'on lit sur la fiabilité du 2,4 Ghz , le failsafe ne devrait pas servir ( sauf en cas de problemes avec les accus, et dans ce cas que ce soit en 2,4Ghz ou en PCM , c 'est le tapis assuré!!!!!!!! )

@+

Thierry d'Antibesssssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Bon , ce dimanche j'ai éssayé le 2,4Ghz sur la FC 28 et monté sur mon Rappy 90

Aprés de nombreux éssais de portée , et suivi de plusieurs vols, je peux vous confirmer ce que disent d'autres utilisateurs du 2,4G hz:

C'EST LE SUPER PIEDSicon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

On vol en toute sécurité et en + j'ai l'impression trés nette que les servos sont beaucoup plus réactifsicon_question.gificon_question.gif

Est-ce l'effet du soleil sur mon cerveau ???????????????icon_wink.gificon_wink.gif

Par contre , je n'ai pas encore éssayé dans le fuselage équipé d'une turbine, j'ai encore une apréhensionicon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif bien que de nombreux pilotes sur avion réacteur utilisent avec succés le 2,4Ghz je crois

Thierry d'Antibesssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.