Jump to content
Sign in to follow this  
urbalou

pot d’échappement fait du bruit

Recommended Posts

Bonjour,

je vole avec un trex 700 nitro, flybar, le moteur, un align 91 hp, et un pot novarossi. depuis qq temps, je trouve le pot plus bruyant que d'habitude, il a perdu l'aspect feutré agréable. pas de bruit suspect quand je le secoue en statique. je n'ai pas crashé récemment.  ma question est ce vraiment le pot, ou le moteur. Dans les 2 cas, auriez vous une idée pour y remédier SVP.

Merci, et bon vols

Salut

Attention ça ne viens pas forcément du pot.

Combien à t il de vol ce pot.

As tu repris tes réglages moteur récemment.

Combien de litres à consommer ton moteur depuis sa dernière révision.

Ça pourrait nous donner une première piste pour t aidé.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

130x

Trex 250

Trex 500

Dx6i

Phoenix rc

Bonsoir,

merci pour vos réponses

je ne sais pas combien de vols il a, mais je l'ai depuis 2011, et il a pas mal volé, des litres et des litres. je n'ai pas modifié mes réglages, peut être tour de pointeau en plus ou en moins, mais à priori rien de significatif. et le moteur, je n'ai aucune idée de la quantité de carburant consommé, au moins une trentaine de litres de cosmo. actuellement j'ai du 30%

peut être un son strident?, je n'ai pas vraiment fais attention. au prochain vol, je prêterai un peu plus l'oreille.

Merci. 

Si tu t'aperçois de cela en volant alors qu'il fait plus froid, c'est sans doute la carburation trop sèche.

Je rappelle :

temps + chaud = on ferme les pointeaux, car air moins dense donc besoin de moins de carburant pour avoir le bon mélange air/carburant

temps + froid  = on ouvre les pointeaux, car air plus dense donc besoin de plus de carburant pour avoir le bon mélange air/carburant

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX