Jump to content
JBE5774

Réglage anti couple Blade MCPX V2

Recommended Posts

Bonjour à tous

Depuis un an, je me défoule avec un micro hélico, le Blade MCPX V2. Depuis un changement du moteur de l'anti couple, l' hélico ne vole plus comme avant.

Dès que je mets les manches des gaz dans le  " coin " l' hélico part en toupie :-(.

Je ne sais pas comment régler ce problème, est ce qu'un membre du forum a rencontré ce désagrément ?

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour,

J'ai déplacé vers la bonne catégorie.

Si tu n'as rien changé d'autre que le moteur, as tu vérifié que l'hélice ne glisse pas sur l'axe du moteur ? Tiens t il au moins le statio ?

Cdt

jc

- Gaui NX4 - Align 700n - Goblin 500 - Racer 210 FPV

- Radio : Spektrum DX9, Chargeurs : Icharger 106B+

Bonjour JC

Je n ai rien changé d' autre que le moteur AC et le tube de queue, celui d' origine.

L' hélice d' anti couple ne coulisse pas, elle est bien collée et j' arrive à tenir le stationnaire sans problème.

Par contre, j ai remarqué une vibration anormale sur la dérive du tube de queue ainsi que sur les patins d atterrissage. L' axe principal ne peut pas se tordre vu qu' il est en carbone, l'axe AC est neuf.

Je réfléchi au problème de mon côté et je te tiens au coutrant

@+

JB

Certes, il ne peut pas se tordre mais il peut se fendre et du coup il perd en rigidité.

L'axe de pieds de pales peut se tordre lui et provoquer des vibrations.

Cdt

jc

- Gaui NX4 - Align 700n - Goblin 500 - Racer 210 FPV

- Radio : Spektrum DX9, Chargeurs : Icharger 106B+

Bien dit JC.

Je viens de passer l' axe principal du rotor en carbone à la loupe.  En effet, il présente une légère fissure sûrement dû au crash.

Je viens de m' en refaire un avec avec un tube alu de diamètre 3 mm, perçage de trous au forêt de 0.9 mm et là, miracle, il vole comme au premier jour sans vibration et sans toupie:-D

Encore merci pour tes lumières

Bons vols et à bientôt

JB