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Jeanjean

Helico qui dévie sur l'axe de lacet

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Bonjour le forum,

 

Je pofine les réglage de mon Trex500 efl (fbl) montée maquette (Hughes MD500)

 

Voici ma configuration:

-Contrôleur CC Phénix Ice 100A

-Accu 6s / 4200mAh

-Moteur Scorpion HK3220 / 1600 kv

-BeastX

-Pales asymétrique Spinblades

-Pales anticouple Edge

 

Mon problème est qu'en vol lent et moyen (ne fais pas de vol rapide !), l'hélico a tendance doucement à dévier sur son axe de lacet.

En clair quand j'avance et si je ne touche à rien, le nez de l'hélico pointe tout doucement vers la droite.

Je dois donc en parmanence faire de petites corrections à l'anticouple pour ne pas voler en crabe.

Ce phénomène n'est pas très marqué mais suffisemment pour être "génant". Je n'ai pas l'inpression d'être sur "un rail" !

 

Mon BeastX est en mode concervateur de cap.

Je n'ai aucun trim d'activé bien sûre !

 

Pourriez vous me guider afin de savoir quel point affiner sur le BeastX pour remédier à ce problème ?

 

Merci d'avance !

 

@+

 


Thunder Tiger Innovator MD530 - Thunder Tiger Mini Titan Agusta A109 - Align TREX500 EFL Pro

Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance que le désir de l'oublier...

Montaigne

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Bonjour,

 

Je pencherais pour une vibration, probablement du fuselage qui fait délirer le module.

 

Cdt

 

jc


- Gaui NX4 - Align 700n - Goblin 500 - Racer 210 FPV

- Radio : Spektrum DX9, Chargeurs : Icharger 106B+

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Non j'avais deja ce probleme en version trainer.


Thunder Tiger Innovator MD530 - Thunder Tiger Mini Titan Agusta A109 - Align TREX500 EFL Pro

Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance que le désir de l'oublier...

Montaigne

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Ok.

 

Une dérive de l'AC est la résultante d'une vibration ou d'un balourd au cyclique.

 

Il te faut vérifier si tout est conforme notamment si tu n'as pas décentré, même de peu, tes pieds de pales. (une rondelle de trop)

 

Jc


- Gaui NX4 - Align 700n - Goblin 500 - Racer 210 FPV

- Radio : Spektrum DX9, Chargeurs : Icharger 106B+

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Tout semble ok...

Pas de vibration visible en vol (statio) ou au sol (main sur tube de queue ).

Ne pourrait-il pas s'agir plutot d'un gain trop faible sur le Beastx OU du concervateur de cap réglé trop soft ?


Thunder Tiger Innovator MD530 - Thunder Tiger Mini Titan Agusta A109 - Align TREX500 EFL Pro

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Montaigne

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