Aller au contenu

Problème de Molette sur la DX6 V2


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

CE petit sujet pour vous informer d'un retour chez Miniplanes.fr de la DX6 V2 livré hier.

 

Les symptômes :

 

La sélection s’affole lorsqu’on effleure la molette, ce qui rend la sélection ainsi que la validation extrêmement difficile et surtout pénible.

 

J'ai appelé hier pour faire part de mon inquiétude, miniplane me dit que c'est normal et que ce dernier va se résoudre avec un peu de temps.

 

ce matin j'ai regarder plusieurs vidéo d'unboxing de cette dernière et aucune ne présente ce symptôme...

 

J'ai rappelé miniplane qui as répondu extrêmement rapidement et me fait un échange standard.

 

Je les ai remercié pour leur réactivité et le SAV jusque la très propre (procédure de renvoi etc...).

On se sent accompagné comme si on été en magasin un site que je vous recommande. Ils ont fait un client fidèle :D

 

Petit info miniplane et fxmodel RC sont dans le même entrepôt et apparemment collaborent.  

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fxmodel a ete acheté par Miniplanes il y a un an ou deux.

Je trouve quand même la qualité des radios Spektrum problématique. Que de retours en sav autour de moi sur des radios neuves.

Attention à la carte SD fournie avec la radio. Il y a un gros problème de compatibilité avec certaines radios récentes dx9 qui plantent la mise à jour avec la carte SD fournie avec retour en sav pour reflashage. Va lire les forums. Et demande conseil au sav avant de faire la manip.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant j'ai fait énormément de forum pour voir les PB et autres ...; j'ai rien trouvé.

 

a 200€ la bête j espère qu'elle tiendra quand même ....

 

sinon que conseillerai tu en marque de radio commande nouvelle génération ?

 

personnellement la SD n'était pas fournis j'ai réussi a faire reconnaitre ma SD Samsung de 14Go (je crois en FAT32) bref j'ai hate de recevoir la nouvelle pour m'entrainer sur pheonix !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai eu la réponse de miniplanes.fr,

 

Il en renvoi une nouvelle ! et considère que cette décision a été prise de manière exceptionnelle ....... bref tu achète du neuf et non du matériel que tu dois retourner a hobby horizon pour réparation ...

 

Je suis un peu étonné de cette réponse, est ce coutume dans le modélisme ?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas toujours comme ça rassure toi, mais les gros shops sont pas les plus exemplaires loin de la. Il existe un réseau de shops français avec des gens très sérieux derrières souvent modélistes eux mêmes, c'est là ou tu auras le meilleur service.

Quelqu'uns mais la liste n'est pas exhaustive:

Helidigital

Flash rc

HRC lipo

Insane RC

Rc hélicoptères cars

Je peux t'assurer que derrière chacun de ces magasins il y'a des passionnés aux manettes, ça change tout ;)

Ils sont d'ailleurs présent sur le forum ;)

Ma première radio était une Dx6i aussi, j'ai même pas eu le temps de programmer une machine qu'elle est partie au SAV 3 mois alors qu'elle n'avait pas une semaine. Je l'avais achetée dans un gros shop qui vient d'être racheté par...miniplanes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu hier le bousin ! bon la molette est toujour aussi sensible c'est juste agaçant .... un peu déçue pour le coup de mon achat je pensais avoir quelque chose de plus étudié.

 

J’espère que pour le reste cela ira mieux et que la molette sera plus clémente au fil du temps.

 

Sinon j'ai acheté un kit lipo SPMA9602.

J'ai branché la lipo mais la radio ne s'allume pas ... il faut une première charge ou je suis en présence d'un dysfonctionnement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.