Aller au contenu

convertion benzin en électrique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un changement de projet je voudrais passer mon lama benzin en électrique j'ai touvé le kit de convertion 139/100 de chez vario couronne de 60 dents et pignon moteur 14 dents étage 1 et étage 2 couronne de 70 dents et pignon de 20 dents, mais en électricité je n'y connais pas grand chose, je voudrais savoir  si mais calcul son exact pour un diamètre rotor de 2.16m en 12s avec un moteur scorpion 4035/330kv,   je trouve 830 trs au rotor, voila mes calcul, mon KV n'est-il pas trop bas?ou alors mes calcul son FAUT.merci

(70/20)x(60x14)=15.

44.4x330x0.85%=12454.

12454/15=830trs

Bengy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bengy

 

 

 Calcul juste , il faudrait aborder le 380 Km/heure en bout de pales afin d'assurer la stabilité de l'ensemble Rotor/AC ,dans ta configuration tu te situe vers le 345 KM/heures un peu light à mon avis ,essayer d'atteindre les 950 tours/minute serais plus sérieux par apport à ton diamètre rotor ,bon tout cela est relatif au poids total prêt à voler de l'appareil ,à mon avis un PYRO 800-40 serait plus adapté .

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BENGY,

 

J'ai un LAMA VARIO  version SKYFOX "électrifié" à ma sauce: le kit proposé par VARIO ne m'ayant pas donné pleinement satisfaction, j'ai modifié/changé quelques éléments; les paramètres sont les suivants:

- Moteur SCORPION 4035/330 KV,

- Alimentation 12S,

- Contrôleur ROXXY BL 975-12 (75A) (celui du kit VARIO),mode "GOVERNOR".

- Réduction:(65/28) * (40/10) = 9,28

- Vitesse de rotation rotor: de l'ordre de 1350Tr/mn,

- Pales 725 (réf. VARIO 404/30 profil S,

- Utilisation d'un "stabilisateur" HELICOMMAND RIGID

- Poids de l'appareil; 9,3 Kg

- Autonomie: mini 10  mn avec 20% de reste dans les accus (consommation de l'ordre de 20 A).

 

Vole bien et stable.

Si ces paramètres peuvent t'aider, je suis à ta disposition pour + d'infos.

A+

 

Patrick

 

post-15001-0-97264700-1437766140_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir hélico33,

Merci pour les infos on a pas le même diamètre rotor, voila les paramètres de mon lama:

moteur scorpion 4035/330 en 12s.

controleur ICE castle 120A HV.

soit réduction : (70/20)x(60/18)=11.66.

vitesse rotor 1068 trs/mn.

diamètre rotor 2.16m.

poids 12kg environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bengy

 

 ton calcul est bon aussi Effectivement pour un rapport de 11.66  ,mais avec le castle HV pignon 18 dents il te faut programmer 950 RPM ça donne une efficience réelle de 84.2 %  , donc là tu est dans l'excellence ton montage sera parfait pour 2.16 mètre de diamètre rotor ,je t'envois un mp avec mes coordonnées si tu veux m'appeler.

 

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BENGY,

 

Si tu es en phase avec GEGE, t'es sur la bonne voie....

Quant à ma réponse, effectivement j'ai fait un peu vite en comparant nos 2 machines; je n'avais pas "tilté" que ton LAMA était 1 taille au dessus du mien !

Ceci dit comment cette machine se comporte en "BENZIN" et qu'est-ce qui te fait changer de mode de propulsion ?

 

A+

 

PATRICK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hélico33,

Pas de souci, pour la comparaison le plus important c'est de se faire plaisir avec sa propre machine qu'elle que soit sa taille, du coup j'ai vendu mon lama benzin hier  (ce qui n'était pas prévu) donc je vais me remonter un lama de la même taille en électrique par contre je recherche un plan détaillés du flanc de la mécanique ref:470/22 vario je compte le fabriquer moi même  rien d'impossible je pense, si quelqu'un a ça je suis preneur.

bengy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai transformé mon benzin en électrique. J'ai juste changé le pignon d'entrainement. J'ai passé en 14 dents, j'ai gardé toute la cinématique d'origine.

J'ai fait tous les calcul pour utilisé à 80% mon moteur, j'ai mis un scorpion HK4035 en 560 KV monté en 12S. controleur castel creation 120HV. et le support vario (mais très facile à faire soi-même). La courroie est la même qu'avec le moteur Zenoah.

Résultat: en mode regulator pour avoir 1270 tr/min au rotor (résultat en téléchargeant la courbe 1278 tr/min moyen et en contrôlant au compte tour optique 1278 tr/min) le controleur tourne à environ 40° (refroidit) et le moteur à 80% de capacité. (en version trainer)

pas beaucoup plus en version airwolf. Une merveille. petite vidéo du premier vol:

https://youtu.be/ld0U5PpGYts

img_0511.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Souhaitant mettre de coté à court terme mon T-Rex 450 (eh oui je débute ...et mes moyens sont limités), j'ai trouvé d'occasion une mécanique de T-Rex 700 Nitro fournie avec le nécessaire mécanique pour l'adapter en électrique (suite à l'abandon de projet de l'ancien propriétaire). Préférant de loin le vol réaliste au vol "sportif", je tente de trouver la partie électrique (moteur + contrôleur) à moindre coût et l'on m'a proposé un moteur Align BL800MX Kv 520. Que penser de ce moteur pour des vols lents en 6S (comme je l'ai déjà lu dans un post de Gégé ...) ou en 12S si c'est vraiment indispensable ...? Je possède déjà 4 packs 6S en 5000 mah que j'ai bien envie de conserver pour ce 700 ....

Merci pour vos conseils et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, mais le titre "Benzin en électrique" m'a bien plu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho là , je le connais ce big lama bravo charly

Salut,gégé

Bien sur que tu le connais mon gégé, après quelques modifs  il vole maintenant avec un diamètre  rotor de 2.18m c'est que du bonheur merci à toi gégé pour tes nombreux conseils.

PS: je suis en train de souder le treillis d'une petite aloutte2 je ferais suivre quelques photos du montage.

à+gégé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.