Aller au contenu

Probleme de rotor de queue


Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous.

 

Voilas depuis qu'elle que temps j'ai un soucis avec un petit hélico le tiny 400, lors de l’accélération le rotor de queue s’emballe sans raison valable ce qui le fait tournoyer sur place sans décoller.

Ce phénomène est récurent car il est apparue du jour au lendemain et je ne comprend pas même avec les trim régler sur 0 le problème apparais toujours.

 

Si qu'elle qu'un a déjà rencontrer le même soucis je vous serais reconnaissant pour toutes information pouvant m’éclairer sur l'origine du soucis.

 

Cordialement 

Emeric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci pour vos réponses je me suis un peut renseigner et est trouvé une personne rencontrant ce même soucis qui lui a ramener son helico et le vendeur a juste reset l’hélico a partir de l’émetteur mais je ne sais pas comment faire je n'est pas trouver la manip que ce soi sur le manuelle ou internet.

Tu doit avoir raison RAPI mais je ne sais pas comment régler le gyro ou même le vérifier le rotor de queue est alimenter par un moteur gérer par le circuit imprimer

 

Cordialement 

Emeric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Je connais pas ton hélico, mais en ce qui concerne la compensation du gyro anti couple c'est pour tous les hélicos la même procédure: allume l'émetteur puis le récepteur, tu attends l'initialisation du gyro, ensuite, tu donnes par exemple un ordre à l'anticouple à gauche avec ton émetteur et tu regardes dans quel sens les pales de l'anticouple s'inclinent, ensuite et sans toucher à l'émetteur tu déplaces l'arrière de ton hélico sur la gauche (vu de l'arrière, ce qui fait que le nez de ton hélico doit se déplacer sur la droite), les pales de l'anticouple doivent alors s'incliner dans le même sens que quand tu donnes un ordre à gauche avec l'émetteur, c'est ça la compensation du gyro anticouple.

Si la compensation n'est pas bonne, il faut l'inverser sur le gyro. Si la compensation est bonne vérifie le fonctionnement du servo. Bon , il est aussi possible que le gyro ne s'initialise pas correctement, c'est à voir.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouais mais tu sais ce n'est pas un hélico a anticouple physique il est gérer par la vitesse de rotation je pence que je vais le réparer et revendre pour prendre un autre avec justement le système d'anticouple dont tu parle.

J'ai appeler le fabricant et un technicien ma dit que le gyro avis pris une claque lors d'un crash et que je devais changer composant complet.

 

Donc merci a vous tous pour ces réponse mon problème sera résolue après changement des pièces je vous dirais quoi.

 

Cordialement

Emeric

PS: j'aurais certainement besoin de vous pour les model d’hélico intermédiaire entre le débutant et le novice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.