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wren heli


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Bonjour Olivier,

voici un petit extrait d'un mail de Wren concernant le réglage de la pompe pour une 44. J'ai reçu ces indications après le passage en kérostart, mais les réglages de switchover sont les mêmes quel que soit le mode de démarrage.

 

"If the burner comes on nicely but then the engine stops, watch closely where on the start it stops. If the burner does not come on at all raise "pump power ignition kero" until the burner works ok. If the start continues then stops during "preheat" raise "preheat fuel". If it continues through preheat but stops at "switchover", raise "pump start point" by 2 or 3 until it continues all the way to a start. It might need a high value so don't give up."

 

Attention, avec une valeur trop élevée, ça flamme pas mal en sortie de tuyères.

 

cordialement

Daniel

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hello je t'ai laissé mon tel en MP hesites pas a appeler ...

 

je vais essayer de developper un peu ici pour tout le monde c'est toujours interessant..

 

la phase switch over... est la phase apres le prechauffage qui consiste a passer sur la rampe kero principale petit a petit

 

es tu en demarage gaz?

 

les premieres choses a tester (via le menu du boitier sont les electrovanes 

puis tester la pompe en ayant debranché la sortie et en la raccordant dans un ptit recipient... tu verras ainsi si tu as suffisement de pression

 

nettoyer le petit filtre avant la turbine (il peut y avoir eu des filament de bacteries qui encrassent tout ca...)

 

apres on verifie ce qui pourrait empecher une phase d'aboutir...

 

les phases :

 

injection gaz ou kero (rampe prechauffage ) alllumage bougie montee en regime pour prechauffer la chambre a un peu plus de 100°

 

ensuite switch over : on passe progressivement sur la rampe de kero principale ... ( si on est en demarage kero et que le prechauffage a marché c'est que la pompe envoie le kero et que l'electrovane 1 fonctionne (peut etre pas la 2))

 

puis arrete de la rampe prechoffage on fonctionne sur la rampe kero principale 

 

montee en regime jusqu'a stabilisation au ralenti ...

 

verifier pendant ces phases tension lipo , RPM et tension pompe ... 

 

lipo trop faible ca coupe

 

tension pompe trop forte le circuit est bouché ou ca peine quelque part...

 

si les RPM sont pas bons y 'a ptetre un soucis autre part ...(moteur d'entrainement ou capteur ... )

 

P.S. les pompes wren ont quand elles restent sans fonctionner un certain temps tendence a se bloquer a cause de leur precision technologique et de leur ajustement au poil... on les debloques en appliquant directement la bonne tension dessus ...en direct... 

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