Jump to content

Helico schluter champion


Recommended Posts

Bonjour a tous

 

Pratiquant le model réduit avion depuis fort longtemps je débute en hélicoptère avec un vieux model schluter champion mais qui est totalement neuf (jamais volé, moteur neuf).

 

Je rencontre des soucis de compréhension sur les différents modes: h1.h2.h3.h4.  je possède par ailleurs une radio graupner mc22

Pour la configuration j'ai un servo pour les gaz, un gyro ancien model, un servo pour le pas cyclique longitudinal, deux servos pour le pas cyclique latéral et bien sur un servo pour l'anticouple.

 

Je ne sais comment mettre tout cela en fonction et surtout quel mode choisir. 

 

Je sais que ce model est plutôt destiné au musé mais si quelqu'un a quelques renseignements sur ce sujet cela me ferai bien plaisir

merci par avance 

Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...

Ça vole bien, il ne faut pas voler avec les pales en bois (à remplacer par dès pales en fibre )

les gyro de l'époque sont des centrales inertielles avec détection infra rouge....à jeter absolument ..et installer un gyro d'aujourd'hui.

si tu as 3 servos pour le cyclique...c'est que tu es en H3 (il existe 2 confit de H3,  2servos pour le latéral ou 2 servos pour le longitudinal)

Edited by heli
Link to post
Share on other sites

Salut,

Le schlüter Champion est en H1...comme tous les schlüter.

Tu as un servo pour chaque fonction.

L'idéal à l'époque c'était les pales fibre Vario S de 660 (référence tourne à droite) mais il me semble que la ref n'existe plus :-(, ne mets pas des pales trop grandes, le moteur ne suivra pas.

"les gyro de l'époque sont des centrales inertielles avec détection infra rouge"...j'ai jamais vu de détection infra rouge dans les vieux gyros, que ce soit du Futaba, JR, ou Hitec, il n'y avait que de la mécanique, les masselottes en rotation étaient montées sur un balancier relié directement à un potentiomètre. Mais à choisir, il vaut effectivement mieux prendre un gyro type Futaba GY401.

A+

Olive

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

bonsoir

 

merci de ta réponse speedpred c super sympa j'avoue que grâce a l'aide d'un ami qui avait un magasin de model réduit j'avais eu les renseignements nécessaires 

pour le moment cet hélico n'a toujours pas volé (il est neuf) je possède pourtant un bras pour apprendre il me faut juste le temps 

au plaisir de discuter et d'échanger 

cordialement 

jean luc

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.