Aller au contenu

Accus A123 Votre avis


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut

perso je pratique ces accus sur mon trex600 depuis environ 150 vols

ils ont toujours la meme peche

ils sont un peu moins performant que les lipos en terme de capacité par rapport au poids

ils supportent des courants de decharge tres importants

ils peuvent etre rechargés tres rapidement genre moins de 15 mn

par contre si tu veux en acheter beaucoup , essaie plutot de te procurer des packs pour outils dewalt , on peut trouver des lots de 2 packs soit 20 elements pour moins de 200$ sur ebay par example , attention il faut prendre des packs 36V

salut

Jeanmarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cactusjoe39

mon avis à moi que je partage:

3S1P 2300 mah sur le petit 3DX450 : plus de 500 cycles ..... icon_biggrin.gif

3S2P 4600 mah sur l'Eco7 et avion : plus de 300 cycles en héli et 600 en avion ( écolage )

2S2P : lifepo ( Maximus-Rc ) : 520 cycles , avion école.

content le Cactus, à part pour les toutes petites batteries ( indoor ou park flyers ) , je n'investi plus un sous dans d'autres chimies que les A123 M Dewalt pour les 2300 , pour les 1100 lifepô, l'avenir semble prometteur :).

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il possible d'utilisé ce genre de batterie sur un 450?

avec un lipo 3S 1800 on est à 180g

avec 3SA123 on est à 210g

donc le surpoids est leger

apres il faut voir l'encombrement (faut que ça passe dans le fuselage)

faut aussi considerer que y a 0.9V en moins donc un petit peu moins de peche

salut

Jeanmarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il possible d'utilisé ce genre de batterie sur un 450?

Cactus vole en 3S sur son 450 et idem pour moi.

J'en suis ravi.

Attention c'est pas la même patate que les lipos quand même ou alors il faut passer en 4S mais là le poids s'en ressent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité hirondelle

Bonjour à tous.

icon_biggrin.gif Les accus A123 sont une superbe invention. Ils sont un peu plus lourds à puissance égale que les LiPo, mais plus résistants aux décharges profondes, ils vieillissent trois fois moins vite, et sont surtout bien moins dangereux ( j'ai vu des vidéos de LiPo qui explosent et cela fait vraiment peur à voir) A l'usage il reviennent bien moins chers que les LiPo (même les meilleures)

Tu peux les recharger en 1/4 h sous 10 A tout de suite aprés la décharge.

J'en ai trois packs de 7s2p (14eléments) pour mon TRex 600

A coté des A123, les LiPo sont de petites bêtes chères, délicates, fragiles, et dangeureuses.

Cet avis n'engage bien sur que moi.

Ps : Pour les recharger à la maison je mets les deux packs en série (14A123), je règle mon alimentation sur 50,4v et la limitation de courantà 3A. Pour l'équilibrage j'utilise un Schulze ProfiBal14, c'est leseul (à ma connaissance) qui équilibre 14 éléments d'un seul coup.

En 1h je recharge donc 14 éléments d'un coup.

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hirondelle

totofly : icon_biggrin.gif La tension en sortie de l'alimentation est réglée à 50,4v (3,6v x 14), quand ils sont chargés, ils sont donc à 50,4v, et ils ne pompent plus rien (le courant est retombé à 0) La coupure se fait donc d'elle même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lama,

pour recharger j'utilise un chargeur Hyperion qui gere les A123. le chargeur charge un pack de 3s donc pour un 450) en 12 mn à 10A. l'autonomie est de 12 mn environ donc avec 2 packs un chargeur et un booster de chez norauto, tu voles toute la journée..

vas voir là il y a d'autres infos sur ma configue: http://www.freedomheli.net/viewtopic.php?id=246

par contre n'ayant jamais eu d'ultra duo je ne peux pas te repondre.

j'ai aussi un autre chargeur un Jamara et j'ai essayé avec un Dapoter pour les A123, cela n'a jamais fonctionné, meme en mode lipo ou lion.

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Invité sjm400pro

salut a tous

j ai lu pas mal de bien sur ces accus

seulement je suis une brele en soudure et je me demandais si ça existait deja tous cablé et surtout de bonne qualité!

ma deuxieme question et est ce que c est possible de monter ce genre d accus sur un sjm400pro(vu que l on utilise egalement des 2200...)

comme chargueur j ai un turnigy de chez united hobby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

pour les problemes de soudure,il y a un gars sur nice(maximusracing) qui en vend! sa version est avec enveloppe en fer donc facile a souder!ça serait sympa d'avoir un t'rex 450 monte avec des a123 en photo!et des retours sur leur utilisations!niveau chargeur(compact duo power 6s eq de robbe),il me semble qu'il bloque la charge a 1 ou 2c! j'ai bien lu ou mal compris?et sinon,pourquoi pas des packs de reception en a123(avec regulateur de tension)ça permettrai un charge plus rapide au cas ou sur le terrain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sjm400pro

je ne comprend pas pourquoi on ne vois pas plus ce type d accus.....ds les shops comme c est le cas pour les lipo!!!

pourtant pour des helico de classe 400/450 ils peuvent s imposer rapidemment!!surtout qu ils ne coute pas bcp plus cher que de bonne lipo!!sans parler de leur duréé de vie qui est enorme je trouve!ça risque d ailleur de faire pencher la balance vers l electrique plutot que le thermique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.