Aller au contenu

Accus A123 Votre avis


Invité

Messages recommandés

Hello, en ce qui me concerne, l'interet est de ne pas racheter un chargeur supplementaire pour charger la baterie. en plus le booster est propre et me permet de charger les accus, la baterie de la voiture de madame si besoin, + prise alume cigare et il fait meme flash et lampe de poche en cas d'accident sur la route.

Non sans blague c'est surtout simple a brancher et efficace ( poignée de transport etcs...)

Une baterie de voiture fait aussi l'affaire.

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité sjm400pro

merci pour avoir pris le temps de me repondre

j ai une toute petite derniere question:la batterie ds le booster est elle remplaçable???

en ts cas c est vrai que c est vraiment une bonne idéé

moi qui compté me prendre une alim stabilisé qui coute qd meme au moins 30euro pour quelque chose de puisssant.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question ???? je n'en sais rien si c'est remplacable. Je pense que oui mais a confirmer. appel norauto pres de chez toi...

Ah oui en plus sur mon model il y a un testeur de capacité de la batterie : 0%, 25,50,75 et 100% et quand le booster se charge et qu'il arrive a 100% ca se coupe tout seul.

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sjm400pro

je pense que je vais me diriger vers le titan 900 qui est moins cher surtout que je veux l utiliser que pour recharger mes batteries!j espere que j aurai droit egalement au testeur de batterie comme toi icon_wink.gif

sinon en revenant aux a123 pensez vous vraiment que c est fesable sur un 400 comme le sjm sans devoir lester??car je me dis que si on peut le mettre sur des 450 alors pourquoi pas sur un 400 qui a la meme puissance mais en plus leger!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut à vous ;)

je m'incruste dans ce sujet, juste pour savoir si vous connaissez des vendeurs de a123 directement toute faite ?, car je ne trouve pas de life 3300mah comme les votres icon_evil.gif

pour un trex en 3S, des 1100 çà me parait super juste, çà doit faire 5' de vol icon_lol.gif

merci à vous ;), si ya que la solution d'acheter un pack de 36volts dewalt, ben ebay powwa :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Salut,

Voilà, je viens de me lancer dans la réalisation d'une maquette Hughes 500E taille 60.

Pour la mécanique, j'ai choisi un Trex 600 ESP qui sera modifié pour s'adapter à la taille 60 (tube et arbre de transmission de Trex700).

Aussi, l'idée est de commencer à voler avec la tête standard puis de passer à une tête multipale (Penta).

Les A123 me "branchent" :D de plus en plus..

Que me conseillez-vous comme config sachant que je désire utiliser le moteur 650 et contrôleur 100A de l'ESP ?

Expérience ?

J'espère que je poste dans le bon répertoire ...

Merci pour vos suggestions,

A+

PJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je sort un peu du sujet pour le booster :lol:

A la base, un booster est fait pour démarrer une voiture dont la batterie est a plat :wink: (bien que ce ne soit pas super bon pour les voitures de nouvelles génération avec tout ces multiplexages et electroniques divers)

Cela évite de devoir sortir les cables et trouver une autre voiture (batterie) pour dépanner 8)

Il n'est pas fait pour recharger la batterie de la voiture de madame :lol: m'enfin a chacun son utilisation :mrgreen:

Généralement pour une batterie de tuture, on respecte la charge de 1/10 de la capacité sur 10 a 12 heures, une charge rapide, c'est pas le top pour la batterie :idea:

Pour s'en servir comme source d'énergie pour brancher un chargeur ou un démarreur en 12V c'est le top :wink:

Mais lui pomper de l'energie avec sa batterie interne a plat, et branché sur secteur, mouai, moi je le ferais pas !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maximus,

Merci pour la réponse super rapide :)

Pourquoi "punition" le pack 7s2P ??

A cause du prix ?

Quel chargeur avec ce type de pack ?

ou directement depuis l'alim stabilisée ?

C'est possible d'avoir une idée de prix du pack que tu proposes ?

A monter soi-même, ou complètement assemblé ??

Merci pour ta réponse.

A+

PJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maximusrc

Hello :wink:

Je dis punition parce-que quand tu lances les recherches sur le net pour un pack 7S2P monté, tu arrives chez Tanic ou chez BigRC et c'est 290 ou 320$ le bout 8O

Avec un peu de transport et beaucoup de chance si tu passes à travers les douanes (quasiment impossible en provenance des US...) c'est un pack qui va te revenir à un minimum de 250€, il t'en faut au moins deux pour t'amuser un peu, soit 500€....voilà la punition !!!

La bonne nouvelle, c'est que tu payeras 10% de moins chez bibi (monté, câblé, avec connecteur d'équilibrage), TVA incluse :mrgreen:

Côté chargeur, il te faut un chargeur 8 ou 10S ayant la fonction LiFe...

Tu peux éventuellement prendre des packs 3S et 4S et les monter en série (si tu ne veux pas changer de chargeur - si tu as un 6S...)

voilou...

Maximus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

OK, pour le prix c'est pas top, mais bon, quand on aime, ... :D

Donc 7S2P avec moteur et contrôleur du 600 ESP, cela pourrait aller... quelqu'un a déjà de l'expérience avec ça ??

Pour les connecteurs, des Deans cela suffit ou il faut des PK 6 mm ?

Pour les prises d'équilibrage, quels sont vos conseils (lesquelles choisir sachant que je n'ai encore rien à ce niveau) ?

Aussi, plutôt que d'investir dans un chargeur, j'ai lu que l'on a la possibilité de les charger directement depuis une alimentation stabilisée... commentaires ? Expériences ?

Dans tous les cas il faut que je m'équipe car mon imax B6 servant actuellement à charger mon accu de réception va être un peu limite ... :lol:

Merci encore pour tous vos conseils.

A+

PJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maximusrc

Je profite de la pub pendant "House" :mrgreen:

Fait une recherche avec Gogol et tu trouveras divers posts sur les forums US notamment, des videos, etc...

http://static.rcgroups.com/forums/attac ... %20Rex.jpg

Pour les connecteurs, je mettrais des PK....

Pour le chargeur, un 7S a besoin d'un peu plus de 25 volts.....

Je prépare un chargeur/équilibreur 8S 2A/8A très simple à moins de 130€ :wink:

A+

Maximus qui s'échine à démocratiser le LiFe.... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.