Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'utilisent. Je voudrai m'en servir pour m'exercer à l'autorot. Le principe est de redémarré le rotor plus rapidement que le soft start en cas de loupé. J'ai fait une courbe plate à 20% en mode throttle hold, ça fonctionne le rotor reprend mais trop vite à mon goût. Je crains que les pales nétant pas sérrées fortement se désalignent sur la reprise rapide du rotor et que la couronne moteur s'abime. Sur le castle 120 la relance du rotor se fesait vite et progressivement, sur le scorpion ça redémarre doucement et s'accélère très vite d'un seul coup , pas assez progressif.

Vos avis m'intéressent, à bientôt. en dessous l'aperçu de la notice pour ce réglage et s'il le faut je mettrai une vidéo de la sortie du throttle hold

 

post-11812-0-66232600-1413093986_thumb.p

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains que les pales nétant pas sérrées fortement se désalignent sur la reprise rapide du rotor et que la couronne moteur s'abime.

 

 

Oui, tu risques peut-être d'abimer la couronne, quoique. Selon ta radio, tu peux aussi mettre programmer une transition entre les phases de vol, par exemple 1 ou 2 secondes entre autorot et idelup. Ca permet de remettre des tours plus doucement.

 

MAIS dans tous les cas il faut voler avec des pales serrées, car tu là tu risques un boom strike : à la remise du moteur, les pales se tournent dans les pieds de pales, et suivant l'incidence des pieds de pales, va couper le tube de queue en 2 :huh:

 

Attention si tu décides de remettre des tours = bail out = arrêt de l'autorotation, il faut avoir pris cette décision avec de l'eau sous la quille, genre 10m de haut. Pourquoi ? Parce que quand tu fais le bail out, le moteur va reprendre ses tours, mais l'AC n'est pas encore assez rapide. Il faut impérativement avoir 'peu' de pas positif quand tu fais le bail out, sinon l'AC va décrocher et tu vas crasher sur perte de controle de la machine.

 

Si tu ne connais pas ce sujet, il y a un lien FH auquel j'avais participé : L'autorotation pour les nuls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph pour ta réponse, j'avais lu cet article pour les nuls et c'est bien expliqué. C'est pas rassurant tout ce que tu dis... J'avais fait ce réglage sur un trex550 et un castle talon 90, reprise rapide  ( spool up fast) et ça fonctionnait très bien, du coup pour s'entrainer à l'autorot s'était bien. Je vais faire une vidéo du scorpion au redémarrage comme ça tu pourras bien voir ce que ça donne. Surtout que couper mon tube, ça me ferait bien chier , je viens de passer sur un goblin 630C tout neuf et je préfere attendre un peu avant de le crasher :cheesygrin:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pales sont sérrées normalement sans non plus les brider. Ce qui m'inquiétait c'est que quand le rotor s'arrete et que je relance vu le redémarrage rapide, j'avais un doute sur les pales qui tournent dans les pieds, couronne qui s'abime et l'hélico qui fait la pirouette. mais après réflexion et comme montré sur la vidéo, si l'hélico garde suffisamment de tours lors de l'autorot , la reprise rapide n'aura pas d'impact sur la mécanique. Je pense que je me suis alarmé pour rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.