Aller au contenu

Mini titan qui coupe en l air!!


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!!

Je c pas se qu a mon mini titan batterie charger et neuve il coupe au bout de 4min je me dit ok la batterie, je reprend une deuxième idem chargé et neuve et au bout de 2min idem, je c pas pourquoi!! Il est neuf l helico enfin il a 2a mais n avait jamais volé!!

Si quelqu un a une idée se serait cool!!:)

Merci d avance, cordialement Fabrice!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si les lipos ont aussi 2 ans, elles peuvent être fatiguées.

 

Si cette hélico n'a jamais volé, il peut y avoir quelques problèmes de montage, notamment des points durs sur la transmission (pignon moteur trop serré sur la couronne, il faut du jeu) qui fait surconsommé.

+1 avec steph66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

Le mini titan a était monté d origine par le fabriquant, les lipo sont neuve ce sont celles de mon 350qx. Je ne voit aucun point dur, il y a bien du jeu entre la couronne et le moteur, se que je comprend pas c est q une fois sa coupe a 4min puis une fois a 2 min mais je vais quand même le démonter entièrement et le remonté avec minutie au cas ou!! Vous pensez pas que le contrôleur peut être en cause??

Cordialement Fabrice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur d'origine a un rendement trés moyen (donc ça chauffe ), je l'avais changé contre un scorpion cela m'a donné plus d'autonomie et de couple.

Pas sur que les lipos de ton drone est assez de débit ( nombre de C ) pour un hélico qui demande de la ressource et des lipos de "marque".

Verifie absolument le pas -10°/0/+10° largement suffisant au début.

Tes lipos ce sont bien des 2200 car si c'est plus pas sur que l'exedant de poids soit bon pour le centrage et la consomation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se sont des eflite 3s 2200 mAh 30c et l accu qui était fourni d origine c est une ace 2200mAh 25c

Donc c bon, non?

Et je vais recontroler le pas bien que je pense qu il soit bon, mais sait on jamais!!:)

Et juste pour info qu'elle modèle je pourrais installer?? Qu est ce que je doit regarder pour qu il soit compatible et combien de dents sur le pignon toujours 13 dents ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant 4 ans j'ai utilisé sur mon mini titan le scorpion 2221-8 c'est un 3500 kv qui fonctionne avec le13 dents d'origine et si tu veut un peu plus de couple et d'autonomie tu lui monte un 12 dents tu perd un peu en vitesse.

Sinon tu as le 2221 -10 3000 kv  mais là tu lui met le 15 dents ( livré en plus d'origine avec le MT ) en 3s et perso 12 dents en ce moment mais en 4s, ça pulse.

Ce sont des moteurs qui ne sont pas donné mais qui dure longtemps, sinon trouve un équivalent en 3400 - 3600 kv sur d'autre marque, Align, hk....

Pour les lipos, je suis dubitatif sur celle d'origine ( seulement 25C et la marque est trés peu répandue ) et pour celle de ton quadri si ce n'est pas de la marque comme gen ace, lpb power pas sur qu'elle délivre suffisamment pour l'hélico.

Pour info mais tu est un peu loin, la semaine prochaine a Provins il y a le Thunder Tiger contest meeting réservé aux machine de la marque distribué par MRC l'importateur français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le chassis V1 plastique/ courroie et V2 carbonne/ courroie ou torque tube il y a beaucoup de piéces commune couronne, anti couple donc meme si tu prend un chassis neuf , des piéces de ton ancienne machine  seront "recyclable". Prévois aussi de bon servos car si tu as ceux d'origine ce n'est pas le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le gyro je n'ai vu aucun retour pour l'instant. Je vole en 3s et 4s sur mon mini titan car j'ai un YGE qui a un bon gouvernor mode ( régulateur de régime ) par contre en 3s la réactivité est un peu plus "lente" et en 4s c'est une balle donc perso je vais arreter le 3s et garder les 4s.

Tu peut voler "plus calme" comme sur la vidéo en low rpm grace au gov mode.

Pour le combo trex/beastx par exemple : http://www.biwix.com/fr/8-align-t-rex-450

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.