Aller au contenu

problleme mecanique ou electronique?


Messages recommandés

Bonjour a tous,voila deja j'espere que mon sujet est bien a sa place sinon veuillez m'en excuser.je vole avec un raptor 50 moteur redline et  voila quelques temps que mon helico fait des sursauts de temps en temps se n'est pas regulier,mais s'est assez étrange et quand je regarde il n'y a pas de probleme,si quelque connait ses symptomes ce que j'ai peur c'est de finir au tas un jour.Merci pour votre aide :cool: bons vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Donne nous plus de détails sur ta configuration. Electronique, carburant etc...

 

Sinon, OS en moteur c'est une valeur sûre. Mon Raptor 60 avait un TT70, comme toi des sursauts, des problèmes de ralenti, j'ai rapidement changé pour un OS 61 et depuis aucuns soucis (m'enfin il y en a qui fonctionne !)

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Fabsan51 d'avoir répondu aussi vite.donc j'allimante l'electronique avec le regul 2en1 de align lipo 2cell,servo digitaux hitec hs 985mg pour le cyclique et hitec hs 7965mg pour l'anticouple avec le gy401,j'utilise du labema furious e

n 25pour cent.voila pour ma config.je vole en mode normale pas encore de 3d.au bout de 6 a 7 minutes de vole (translation lente, rapide,vole de face)je me pose et temperature sous le bouchon ,je dépasse a peine les 40 degres.le moteur reste stable dans les reglages....voila voila en gros si sa peut aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,hier j'ai fait 3 plein et rien d'anormale pas de sursaut vraiment étrange par contre depuis quelques jours quand je veux démarer l'helico je mets le demareur dans la noix et la sa tourne sans entrainer le moteur (comme si il tourner dans le vide) et au bout de quelques instants il repare,il démare bien,je vole,la temperature est correct....je voulais savoir pourquoi tourne t'il a l'envers......je lui ai passer 4 bidon de 5 litres de labema en 25,si quelqu'un peut m'éclairer...bonne journée a vous tous et bons vols :cool: :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela arrive de temps en temps que le moteur démarre à l'envers. J'ai eu le cas encore la semaine dernière sur mon OS 91.

 

Sinon faut voir ton embrayage au complet, du haut du démarrage (l'écrou - désolé je ne trouve pas le nom) si la vis hexa ne se fait pas la mal, à la garniture.

 

M'enfin faut bien commencer par quelques choses...

 

@plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon déjà je vais couper court aux rumeurs, le red line fonctionne bien, mais est plus compliqué à régler.

C'est sur c'est un moteur entrée de gamme, mais ses performances suffisent pour apprendre et progresser.

J'ai deux raptors équipé en redline, je m'en sert comme machine d'écolage pour mon club.

Ils ont tous les deux plus de 100 vols et je n'ai pas de soucis avec les moteurs.

Je vole avec des moteurs OS, YS et redline. ils ont chacun leurs particularités.

Et il est vrai que les OS sont plus tolérants, plus facile à régler c'est pourquoi souvent on entends qu'ils sont mieux...

en terme de performances, les YS sont meilleurs, mais bon bien plus complexe à régler...

Donc ce n'est pas la peine de te lancer dans un changement de moteur pour cela.

 

 

Pour le moteur qui tourne à l'envers, c'est en général qu'il est trop riche ou que le bas moteur est plein d'huile.

Ca arrive assez souvent aves les moteurs en cours de rodage ou encore réglé gras.

Ce n'est pas un problème majeur, quand ça arrive, tu pince la durite de carburant pour éteindre le moteur.

Tu couche l'hélico du coté pot d'échappement et tu mets deux ou trois coups de démarreur sans alimenter la bougie.

Cela fait cracher l'huile et le surplus de carburant...

Ensuite il démarrera correctement

 

Pour la noix de démarrage, vérifie les vis, si ça ne change rien, c'est la roue libre de l'embrayage qui est morte.

Soit elle est sale et pleine de gras, soit elle est H.S

essaye de la nettoyer et sinon il faudra la changer (soit la roue libre, soit l'embrayage complet)

 

Maintenant pour ton problème de sursaut:

Il faut déjà identifier ton symptôme.

Sur ce post, tu n'a pas clairement expliqué ce que tu veux dire par "sursaut"...

 

Si il vole bien et d'un coup il met fait une secousse, comme si tu avais mis un coup de manche:

La c'est le plus ennuyeux...

tu as un problème quelque part sur la réception.

il faut que tu vérifie tes prises,  tes cables, et la batterie

Soulève les gaines thermo pour voir si les soudures sont bonnes sur l'accu

tu as ce que l'on appelle un top radio. et oui dans ce cas là c'est dangereux

 

Si tu vole et que de temps en temps l'helico fait un "shake" (il secoue de gauche à droite ou d'avant en arrière)

C'est que tes courbes de pas et gaz sont pas top.

Tu rentre dans une position où le couple (moteur ou pas) n'est pas optimal.

Cela se traduit par une petite perte de portance et une petite mise en oscillation.

Dans ce cas, il suffit de monter un poil la courbe de gaz (tu mets 2 ou 3% de plus sur tes valeurs)

 

enfin si il secoue quand tu relâche les manches, par exemple en sortie de virage ou quand il y a une bourrasque de vent:

Ce sont tes dampeurs qui sont H.S

Sur le raptor 50, les dampeurs d'origine sont bleu.

Il font en moyenne une cinquantaine de vol et il faut les changer.

 

 

enfin, vérifie tes durites et filtres, car une bulle d'air dans le circuit ferait faire la même chose.

Lors du passage de la bulle, le moteur accélère puis ralenti. le changement de régime brusque fait secouer la machine

 

Un moteur trop gras fini aussi par remplir le carter d'huile, et le moteur "cogne", cela peut aussi se sentir lors du vol...

 

Voila, donne un peu plus de précision à tes symptômes, on trouvera quelque chose...

 

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,ce matin j'ai ouvert le bouchon du carter et la il y avait pas mal d'huile qui est sorti d'une belle couleur,je remonte le bouchon, et je le sors immédiatement,il démara au premier coup de démareur,je pars en translation et je m'aperçois qu'il a un meilleur son a l'oreille du coup je vole 6 minute(presque le plein);je le pose et prend la temperature sous le bouchon et je suis a 35 degres;Je peut en conclure que sa lui a fait du bien de vider le surplus d'huile,il a retrouvé la peche voila voila sur ce je vous souhaite a tous un bon aprés-midi et des bons vols :cool: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.