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ralenti os37 ??????? ça cale !!!!


Invité

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Bonjour,

j'ai un petit soucie avec mon os37, lorsque je le demarre, il faut y mettre un peu de gaz pour garder le ralenti.Lorsque je mets le manette des gazs a 0, il cale. Je trourne avec du PM 20% et j'ai 1t1/2 au PP et 3/4 au CP. Autre phenomen, lorsque je mets plein gaz, il perd des tours et cale aussi. J'ai du carburant qui sort par le pot en quantité plus que raisonnable. QUOI QU'IL Y A MONSIEUR JE NE PIGE PLUS !!!!!!!

Merci de me Helper !!!!

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Bonsoir,

Il faut regler le ralentie ,par ta courbe de gazs .Pour le contre pointeau ,la doc est tres explicite ,en gros cela correspond a 1 t 3/4 d'ouverture ,pour le pointeau principal ,cela varie suivant l'altitude ,les conditions atmospferiques etc .... de 3/4 a 1 tour d'ouverture ,pour l'OS 37 .

Pour ton reglage des gazs 0/100 ,boisseau ferme , 100/100 ,boisseau ouvert en plein ,et bien sur 50/100 correspondra a demi ouverture ,voir les reperes sur le carbu .

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pour le pointeau principal ,cela varie suivant l'altitude ,les conditions atmospferiques etc .... de 3/4 a 1 tour d'ouverture ,pour l'OS 37 .

.

Salut,

tu veux dire que le pointeau principal varie de 0.75 tour à 1 tour en fonction des conditions ? Ca ne chauffe pas trop à 0.75 - 1 tour ?

Bizarre car la notice indique plutôt 1.5 Tour:

http://manuals.hobbico.com/osm/37sz-h-manual.pdf

Rico icon_rolleyes.gif

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Bonsoir,

Le CP doit etre ouvert environ de 1,3/4 de tour ,le reglage d'origine ou de base est de desserer la vis jusqu'a ce qu'elle arrive a fleur du corps du carbu ,et de la resserer de 1 Tour ,ce qui correspond a 5/10 d'enfoncement de cette vis .Ce gicleur doit arriver a fleur de la pointe quand le boisseau est ouvert a 50/100 .

Le PP sur le mien est ouvert de 1/2 a 3/4 de tour dans l'est de la France (Grenoble) et de 3/4 a 1Tour quand je suis dans le sud (Port Leucate) .(d'origine il est ouvert de 3/4 de T).

L'OS 37 est monte sur un Lama sa315b de 4,2 kg ,donc une maquette ou le refroidissement n'est pas l'ideale ! mais il est vrai que j'ai rajoute un refroidisseur sur la culasse et un ventilo de PC portable !!!!! Le carburant employe est le DYNAGLO 10 (10/100 de nitro,8/100 d'huile de synthese ,2/100 de ricin ). Le moteur a 1,1/2 ans et a brule environ 35 litres de carburant deja , de toute maniere des qu'il chauffe exagerement , ( au bout de 2 a 3 mn) il perd vite de la puissance et de son regime ,jusqu'a aller au serrage si on arrette pas avant .

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Bonsoir Jean-Paul,

Merci pour ces précisions interessantes, je m'interesse à ce moteur car en possède un sur un raptor sans vraiment bien le connaître icon_redface.gif . Je remarque qu'il est vraiment chaud en fin de vol et que l'ouverture du PP lui fait perdre beaucoup de puissance, donc je reste réglé tel quel.

La solution serait peut-être de remplacer le powermaster 5%actuel par du 20% pour refroidir la bête, ou comme tu le préconises, mieux refroidir la bête.

Rico

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autre solution rico

tu vient ce wk a mon club avec ton baby rappy

ont se charge la geu--- heu non !! icon_redface.gif

ont se charge du reglage de ton moteur icon_wink.gificon_wink.gif

et en 5 mm c'est baché

icon_arrow.gif

une monté plein pas / plein gaz ..

(on regle le principal)

le cp a voir au bruit / fumé /projection au ralenti

+ affinage en l'air

en 5% ca doit quand meme marcher ..

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Bonjour,

C'est bon, un petit reglage moteur au petit z'oignonssss. ça marche super, un bon ralenti, une mise en puissance franche, une reduction brusque de "plein gaz à zero" sans caler avec un retour au ralenti.

Merci à tous pour ces conseils.

A++

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Bonjour,

Trop beau pour que ça dur !!!! j'ai volé tout le week end dernier (T° 100°), sans aucun probleme, hier j'ai voulu remettre ça et la, la M.... demarrage impeccable, ralenti nickel, mais dés la mise en puissance, à mi-course, l'helico ne décolle pas..... manche à fond en avant, il ne decolle toujours pas et il cale. J'ai verifié tout les réglages, ils n'ont pas bougés depuis le week end dernier ou tout allait bien. QUI QU'A UNE IDEE !!!!

Merci

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Non, je n'ai rien touché, mais je vais voir en revissant le PP et le mettre à 3/4 de tour. Vu qu'en ce moment il fait pas mal chaud. Je ferais pars de mes observations

Merci

salut,

un petit nétoyage de carbu et changement des durites par la meme ocasion....j'ai un 37 qui tourne sous la chaleur et il n'a jamais bronché! sauf quand il y avait une petite merde dans le carbu.

@+

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C'est bon j'ai trouvé, la languette qui tiens fixe le PP est parti sans m'en être apperçu et avec les vibration, le PP c'est dereglé, d'où les soucie, je viens d'en remettre un et regler à nouveau, ça tourne impec. Comme quoi la moindre bricole et hop, dans le sac !!!

Merci les gars

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