Jump to content
Sign in to follow this  
nainpiain

KAVAN Jet ranger et OS GT15HZ

Recommended Posts

Bonjour,

Me voilà reparti sur le Kavan, et j'aimerais intégrer un OS GT15 à essence.

j'ai comparé les 2 docs celle de l'OS 61SX et celle du GT15 : les entres axes du bâti sont les mêmes !!

avec l'intégration du pot E4051 ça doit pouvoir se faire.

 

Reste un autre point : les tours minutes ; j'aurais besoin de votre avis s'il vous plait 

 

l'OS61 d'après la doc régime max 18000 tr/min

l'OS GT15 régime max : 16000 tr/min

 

la différence sera t'elle un problème ?

 

j'ai sorti la doc du Kavan pour connaitre le rapport de réduction entre moteur et pales et savoir ou agir si nécessaire. (PJ)

La mécanique réduit le régime moteur de 12,75 fois. Les poulies les plus faciles à retrouver sont N1 je pense.

N1: 18 dents

N2: 46 dents

N3 : 80 dents

N4 : 16 dents

 

en passant N1 de 18 à 20 dents la réduction passe de 12,75 fois à 11,5 fois ce qui permettrai de récupérer les tours manquants.

 

qu'en pensez-vous ? 

 

a+

post-11523-0-87985600-1401636064_thumb.j

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×