Aller au contenu

Nouveau projet Nitro


  

9 membres ont voté

  1. 1. Sur quel 90 Nitro partiriez vous ?

    • Avant Mostro
    • Synergy N7
      0
    • NextD Rave 90
    • Gaui NX7
    • Align T-Rex 700NDFC


Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai déjà posté à ce sujet ailleurs et je me suis dis que ça se prêterai bien au format du sondage !

Je vous propose 5 machines, le budget n'entre pas en ligne de compte ici puisque ces mécaniques sont quasi au même prix !

Mon choix va vers le Rave ou le N7 mais bon, tous les avis m'intéresse...

 

Pour l'historique, j'ai 2 stratus, un en flybar, l'autre en FBL, l'arrêt de MA en ce début de saison mais également la conception du stratus quelque peu dépassée maintenant me pousse à changer de machine. Fin 2013 j'étais parti sur un whiplash mais bon...

Du coup je regarde maintenant depuis 1 mois ce que je me reprend. J'hésitais entre 4 modèles, le Rave, le Mostro, le N7 de synergy et le nouveau NX7 de Gaui
Concernant le mostro, les déboires de lancement et le délai d'appro font que je verrai peut être l'an prochain pour cette machine mais pas cette année.
Concernant le Gaui, ben déjà on a pas de date de sortie (ils viennent de le présenter seulement), ensuite il y aura comme sur le NX4 des plâtres à essuyer (j'ai déjà donné) et la conception de la machine avec un chassis étroit me font passer mon tour.

Me reste donc le Rave et le N7. La conception des 2 machines est simple et ça me plait. Je sais que sur le Rave, quelques options sont à prévoir (palier alu par exemple) et font que les 2 machines sont relativement au même prix.

Le N7 vient de sortir mais on a du mal à le trouver disponible dans les shops (et même aux US, ce qui m'étonne tout de même)
Le Rave est maintenant âgé et Curtis investi beaucoup sur le Stingray, quel est l'avenir de cette machine, combien de temps restera t'elle sur le marcher ?
Mon dilemme est là : 
* - pourquoi le synergy est aussi discret (même aux US) ? Est-ce tout simplement parce que le nitro n'attire plus grand monde ou parce que Synergy est une marque confidentielle ?
* - Quelle est la durée de vie commerciale du Rave ? je ne voudrai pas acheté une machine qui ne sera plus distribuée ou remplacée dans 1mois/1an...

Merci pour vos idées et à vos votes !

 

J'ai ajouté le 700N pour le sondage car il fait parti du marcher mais je n'irai pas sur de l'Align...

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Rave depuis environ 1 an et j'en suis plutôt satisfait.

 

Il a quand même quelques points faibles:

- Plateau cyclique bof bof, il a tendance à se séparer en deux. La technique consiste à sceller la bague arrière en y mettant un coup de burin.

Moi j'y ai mis un plateau de Goblin et c'est nickel.

- La tête et surtout les dampers sont vraiment bof bof, si tu tapes dedans. Il faut rajouter du scotch sur l'axe de pied de pales pour soulager les dampers.

Ca marche, mais bon, le mieux aurait quand même était d'avoir des dampers un poil plus costauds.

- La roue libre ou plutôt l'insert de roue libre a tendance à lâcher. C'est assez facile à fiabiliser en y rajoutant une vis sans tête.

- Les chapes sont bots, j'y ai mis des chapes JR, surtout sur la jonction plateau cyclique <-> pied pales.

 

Voilà, les points positifs:

- Une fois fiabilisé, ça vole tout seul et c'est un vrai camion. J'enchaine les vols sans soucis.

- L'embrayage est indestructible, y a qu'a voir l'épaisseur de la cloche

- Le volume de la machine est vraiment agréable, avec une bulle énorme

- On trouve les pièces un peu partout et des kits d'occas autour de 300€. Du coup j'ai pu me payer un kit en spare pour pas trop chère, et ça c'est vraiment super cool.

D'ailleurs j'ai encore un copain qui vend un kit quasi neuf, donc si ça t'intéresse contacte moi par MP.

 

Je pense pas que Curtis arrêtera la production du Rave ENV N. En effet il partage 80% de ses pièces avec le Rave Ballistic.

Je crois simplement que la structure NextD est une petite structure qui conçoit de bonnes machines et qui ne change pas sa gamme tous les ans.

Moi je trouve ça plutôt rassurant et pratique, tu a pas la version A1 et B2 d'un axe à la con et tu trouves jamais la bonne référence.

Tu prends la doc, tu commandes tes pièces et roule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant certaines pieces en alu anodise permettent de rajouter un ptit coup de bling bling et ya rien de mal a ca.

Mais alores les paloniers en alu, ou carbone, c'est vraiment complètement inutile et je dirais même contre-productif car en cas de crash t'es sur de faire morfler tes servos !

Bref en reponse au sondage si j'etais a ta place j'attendrai la sorti du mostro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.