Jump to content

servo anti couple comportement bizarre


Go to solution Solved by sabmarc,

Recommended Posts

Bonjour,

je me présente marc de AMB brignoles  je vole avec un trex700 nitro flybarless et un 500 dfc les deux montés beast x.

Lors d'une chute sans trop de gravité avec le 700 juste tube de queue torque tube, pales et un patin pas la bulle de cassé ni servo ni axe.

Par sécurité j'ai changé axe et axe pale tube torque axe ac. Après réglage controle des mouvements ac manuel et éléctriquement  tout à l'air normal. 

Après mise en route au ralenti ac fonctionnement normal, monté en tour progressive et là surprise l'anti couple ne fonctionne plus. Arret du moteur et essai et l'ac il fonctionne reessai mise en route et là pareil arret fonctionnement ac. Arrivée à la maison j'ai ouvert le servo 650 et essayé pas de problème apparent.

Je cale quelqu'un a t'il une idée?

cordialement Marc

Link to post
Share on other sites

merci de vos réponses pour ce qui est des soudures ou continuité des fils j'ai vérifié pas de souci pour les pieds de pales démonté graissé et totalement libre comme je précise tout est libre et mobile en statique ou au ralenti cela ne le fait qu'après une prise de tour d'autre idée ? cdt

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme précédemment dit :

 

1-/ Mauvais sens de montage des butées a billes. Cela provoque un blocage mécanique de l'anticouple uniquement en rotation

2-/ Fil de servo / gyro dénudé qui touche le châssis, pincé par une vis. Le signal est perturbé par la charge statique des pales/palettes/courroie.

 

Fred.

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

après divers essai changement de servo de beastx le problème est maintenant différent la queue bat de droite à gauche comme quand on doit régler le gain je suis parti de 0 à 100 sans aucune modification même sans conservateur de cap il oscille de droite à  gauche le centre etant fait l'héico ne tourne pas sur lui même. Les butée à bille sont dans le bon sens j'aurais tendance à penser à un déséquilibre quelque part mais je sais pas où. Pour te répondre jean au départ la commande ne répondais plus dès que je m'étais des tours, j'ai changé le servo et cela va mieux mais j'ai ce phénomène de ma

Link to post
Share on other sites
  • Solution

Bonjour à tous et merci de vos réponses problème résolu j'aichangé les pignons des servos cyclique qui gratouillé un peu et changé ceux de l'anti couple qui du fait est devenu légerement plus dur et tout est revenu dans l'ordre excellent vol hier j'ai retrouvé confiance dans la machine.

merci encore à tous

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...