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MD900 Special Forces


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Les meilleurs posteurs dans ce sujet

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Bonjour à tous, voici les photos de la rencontre de modélisme à mon club dimanche dernier.   Le MD900 était juste en présentation statique malheureusement car je ne suis pas satisfait des réactions

Et voilà le dash complètement câblé, non sans mal et TOUT rentre dans l'habillage, pas besoin de caler tout rentre au chausse pieds!!!

salut SX31 j'ai bien trouver une déco a la hauteur de ton travail sur ton fuselage       dis moi quoi a+

Images publiées

Salut Franck.

 

Ce n'est pas du tout un problème tout est entièrement démontable sur cette maquette! ;)

 

Je ne sais pas encore pour la livrée, si je le fais je veux avant tout faire le rivetage complet quitte à reprendre la peinture.

Faut que je me renseigne sur la technique pour le rivetage je ne l'ai jamais fait, sachant qu'avant tout il faut tracer tous les alignements il y a du boulot, reste à savoir donc en fonction d ela faisabilité de la peinture, si ce sera le chantier de cet hiver et qui repoussera un peu la fin du projet jusqu'à la fin du printemps mais qui aura le mérite d'être comme je veux presque de A à Z ;)

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Pour les rivets c est pas très compliqué ... Part sur une base de Colle blanche avec du micro ballon ou du talc environ 50% pour épaissir puis une seringue 10ml en pharmacie tu coupe la pointe de l aiguille que ca fasse plat et tu fait des ptites gouttes a l emplacement des rivets

Pour le tracé prends une règle souple en plastique c est top top et tu fait un trait puis un point à espacement régulier :-)

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Je n'ai pas essayé ta technique Jeyf, par contre la colle blanche tout simplement fonctionne très, très bien. Sur mon Hugues j'ai utilisé les rivets Vario qui sont très bien mais très long à poser puis sur certaines partis peux accessibles comme la poutre, je me suis servis de la colle blanche pure et franchement il n'y a aucune différence si le geste est régulier!!

Une fois peint et vernis ça ne bouge plus.

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salut je me permet d'intervenir sur la technique des rivets en colle si tu choisi cette technique il faut au ponçer en premier le fuselage car les rivets sont en colle donc le ponçage ainsi que les diluant de nettoyage les effacera

 

sinon une autre technique les rivet plastique vario:  http://www.vario-helicopter.biz/fr/product_info.php?products_id=30485

 

on trace les lignes de rivet puis perçage et pose des rivet plastiques et possibilité de les coller par l’intérieur du fuselage quelque heures de travail

 

ou encore les rivet autocollant de chez vario http://www.vario-helicopter.biz/fr/product_info.php?products_id=33787

 

 

si tu opte pour les rivets de quelque nature qu'il soit il faut poncer ton fuselage avant

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Bien sûr, il te faut poncer avant! qu'il soit en plastique, colle ou autres...

 

Pour les rivets sans vouloir dénigrer quoi que se soit, tu gagneras ton temps et ton argent avec la colle blanche. J' en ai posé 5 000 sur le Hugues à la pince à épilé alors le prochain fuso sera fait à la seringue. Autre avantage; plus d'ampoules dans le creux de la main à force de manier la pince :titter:

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Salut, je rajoute ma petite note perso.

 

je mets les rivets en plastiques que sur certaines parties du fuselage ... ( vitres, aération, etc etc ) .... car je n'ai pas envie de percer des milliers de trous dans le fuselage :roll: .

Le reste du fuselage je mets des rivets autocollants, l'avantage c'est que j'ai un plotter et je me fais plaisir :cool:.

Je n'ai jamais essayé avec la colle.

 

cliquer sur l'image pour agrandir

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A+

Oli

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Salut, oui c'est du total perso..

 

C'est de l'autocollant de 0.12mm à 0.14mm d'ép., j'ai mesuré mes accésoires décos, et je me suis amusé à déssiner ... et le plotter a fait le reste :cool:

Cliquer sur l'image pour agrandir

post-11161-0-91600400-1416935172_thumb.j

 

Bon c'est quand long à enlever tous les petits trous de1.1mm autour des ronds et ovales/etc ....

Pour laisser les rivets sur la feuille, je calais un morceau avec une grande latte et sert-joints, une équerre de l'autre côté et je sortais la partie non utilisée ... un jeu de patience :mrgreen:

 

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J'ai pris du noir matt, car à cet endroit du fuselage c'était du noir qui était donimant.

ici c'était un test avec du Primer et du Gris & noir matt... ça reste assez visible sous le peinture

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Un test pour "simuler" une charnière, j'ai fait un rectangle, des trous pour y mettre des rivets plastiques, et un morceau de carbone dans le fente du fuselage..

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A+

Oli

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Salut à tous et merci de partager vos techniques!!!

 

La colle me semble en effet plus simple à mettre en oeuvre, ça promet delongues heures de patience, autant j'aime le détail et fignoler plein de choses autant faire tout le rivetage me paraît énorme, je ne vais pas m'amuser à compter les rivets les chiffres que vous annoncez et notamment Pascal pour le Hugues est de 5000, c'est énorme!!!! ;)

 

Selon vous il faut poncer avec quel grain pour que la livrée suivante accroche bien???

 

Merci encore ;)

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Je dirais 600 ou 800 c est ca le plus casse pied ... Tu verras une fois les lignes tracées a la règle souple et les points tous les 1cm ou tous les 0,5 ca ira vite de faire mes goutes de colle ... Le talc ou le micro ballon sert à épaissir la colle et évite que ca coule ou que ca pointe ca fait des goutes plus rondes qui tiennent mieux une fois que la seringue est sous pression la colle continue à sortir doucement il suffit de chopper le mouvement en déposant la goutte qui sort d un point à l autre ca ca super vite

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Merci Jeyf!

Par contre tu doses comment pour le talc et ça se trouve ou?

C'est quoi le micro ballon? Tu me parles Chinois ;)

 

Je pense que je vais m'entraîner à faire des ignes de rivets avec la seringue avant de commencer sur le fuselage pour attraper le coup de main!!!

 

En parlant de la seringue, je sais qu'il en existe de plusieurs dimensions, quelle serait la plus adaptée et ou puis je en trouver à part faire un casse dans le cabinet de mon médecin traitant qui risque du coup de me prendre pour un camé???

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Talc et seringue de 10ml en pharmacie le micro ballon c est une poudre blanche comme le talc utilisée en modélisme pour épaissir la résine ... Euh j ai acheté mon flacon chez top model mais on en trouve ailleur j ai dosé au pif pour épaissir ... Entre 25 et 50% pour te donner une idee ca évite que a la verticale ca goute préparés deja tes lignes et marques tes points ca va t occuper lol quand tu es prêt tu verra fais ton mélange essayes et je pense qu après un tit essai ce sera bon :-) les gouttes sortent et t as plus qu a les poser sur tes points j m'en faisais tout une montagne aussi mais tkt ca ca tout seul :-)

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Ah j'ai une question supplémentaire mais qui est plus d'ordre technique et pour laquelle je fais des recherches mais sans trouver de réponse à ma question.

 

Sur un hélico au 1:6 et pourquoi pas sur tous les hélicos de toutes les échelles si la règle peut éventuellement s'appliquer, est il possible de déterminer un poids maximum en vol à ne pas dépasser et au dessous duquel il faut absolument rester sous peine de faire travailler la tête rotor (5 pales dans mon cas) et d'induire des forces trop importantes sur celle ci susceptibles d'abîmer la mécanique voir qu'une maquette se casse la binette en vol???

 

Je vois des maquettes au 1:6 allant jusqu'à 10.5kg par exemple le célèbre CoastGuard d'O Grioche en quadripale.

 

Sur mon MD900 je renforce en carbone la fixation de la mécanique pour la lier au fuselage et pour que les forces de sustentation et le poids de la machine en vol se répartissent sur différents points d'ancrage du fuselage plutôt que d'être concentrées comme à l'heure actuelle uniquement sur l'embase de la fixation dela méca.

 

Je sais qu'en matière de maquette il faut construire très léger ce que j'essaye de faire au maximum néanmoins je pense qu'il serait préférable de tout renforcer sur mon projet!!!

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pour le poids cela dépend de la motorisation . je dirais 9 à 13kg maxi ca depend du nombre de tour de la portance des pales ca va etre compliqué a chiffre exactement ..

 

plus c'est leger plus tu seras content en cas d'autorot...

 

les efforts dependent aussi du type de pilotage 

 

sinon l'idee de fixer la meca en haut et en bas et bonne.. j'aime bien aussi l'idee de certaines meca vario qui sont fixées sur les patins 

 

en maquette retiens cette phrase quand il y a un problème ca vient souvent d'une chose qu'on sait qu'on aurait du faire et qu'on a pas fait.

 

pense aussi qu'il faut choisir un fusible en cas de casse pour éviter de tout arracher ... choses pas toujours evidente a faire ... ou a choisir.

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Salut Jeyf, merci pour ces précisions!

 

Pour le nombre tours c'est préconisé pour le Notar à 1450 Rpm.

 

Concernant mon pilotage il est "planplan", pour plus d eréalisme j'aime les vols coulés et à basse vitesse avec des virages et des courbes tendues, pas mouvements brusques ni de translations trop rapides.

 

De toute façon je risque rien de renforcer en carbone, cela augmentera un peu le poids mais renforcera énormément, au pire je vais retravailler la motorisation, c'était d'ailleurs ma première idée quand j'ai acheté cette maquette pour passer en Plettemberg ou Scorpion.

Par contre je ne te suis pas sur l'histoire du fusible, enfin je vois le principe mais je vois pas comment l'appliquer sur un hélicoptère?

 

Peux tu m'expliquer un peu plus tu attises ma curiosité ;)

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Ps: Jeyf concernant ta phrase:

"en maquette retiens cette phrase quand il y a un problème ca vient souvent d'une chose qu'on sait qu'on aurait du faire et qu'on a pas fait" et bien je suis tout à fait d'accord c'est pour cela que je triture autant l'esprit sur ce projet et que je remets en cause la conctruction intiale.

 

Bon les choses arrivent un peu dans le désordre dans mon projet sachant:

-que c'est ma première maquette

-que surtout je pars d'une maquette existente avec ses qualités et ses défauts, chose que l'on fait dans le bon ordre normalement lorsqu'on démarre un projet de A à Z comme ta magnifique réalisation sur le lily Maryl!!!

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Salut je revient sur le régime rotor pour moi qui utilise une pinta pale j'avais trouver un calcul sur le fofo je ne sais plus ou, il permettait de définir le régime optimale par rapport au diamètre du rotor et en définissant la vitesse en bout de pales

 

si je me souvient bien la formule sortait d'un post de policarpo

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