Aller au contenu

T-Rex 250 Plus DFC BTF


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'espere avoir des reponses au probleme que je rencontre depuis des mois mais surtout obtenir une solution.

Avant tout, je suis novice dans cette discipline mais passione depuis tout petit, je possede un emetteur Futaba T10CP avec un module S-FHSS et j'ai fait l'acquisition d'un T-Rex 250 Plus DFC BTF avec un gyro/recepteur/flybarless tout en un d'Align 3GX MR (S-FHSS). Le probleme que je rencontre, c'est de ne pas pouvoir activer mes servos, le module de mon emetteur est parfaitement reconnu par le 3GX MR le voyant bind est en vert continu, par contre le voyant status est en rouge continu. Apres avoir lu les instructions cela signifie que le servo rudder in non-heading lock mode, si je comprends bien il n'est pas en mode conservateur de cap? Pourriez-vous m'aider a configurer mon emetteur en mode conservateur de cap? Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est-ce que tu as comme module TX en S-FHSS, à ma connaissance, futaba n'en a pas sorti pour la T10 ?

 

C'est tous les servos qui ne fonctionnent pas ?

Si ton gain AC est branché sur la voie 5:

- 1er cas, le menu Gyro est INH, donc il suffit de basculer l'interrupteur affecté à la voie 5 pour passer du mode Normal au Heading Lock

- 2ème cas, le menu Gyro est activé, alors il faut modifier le gain sur la position de l'inter affecté au gain.

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour la réponse rapide, désole de ne pas avoir répondu avant. J'ai bien un module TM-FH 2.4GHz S-FHSS pour ma Futaba T10CP on me l’a vendu pour sa compatibilité avec  le  Système Flybarless 3GX MR d’Align système Futaba 2.4Ghz  S-FHSS, le 3GX MR est un système flybarless et aucun récepteur est nécessaire. Oui , se sont bien tous les servos qui ne fonctionnent pas, je les ai teste avec un récepteur  classic et ils réagissent. Je joins des photos du Système Flybarless 3GX MR d’Align, du module TM-FH 2.4GHz S-FHSS de Futaba pour mon émetteur Futaba T10CP et des ajustements que j’ai fait du gyro sense de mon émetteur et la notice de paramétrages de l’hélicoptère . Les paramètres du gyro sense ne sont pas correctes, pourriez-vous me dire les valeurs que je dois mettre, ce que je dois activer ? Merci

post-14969-0-64269400-1398024536_thumb.j

post-14969-0-51365000-1398024568_thumb.j

post-14969-0-42342600-1398024596_thumb.j

3GX MR.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour la réponse rapide, désole de ne pas avoir répondu avant. J'ai bien un module TM-FH 2.4GHz S-FHSS pour ma Futaba T10CP on me l’a vendu pour sa compatibilité avec  le  Système Flybarless 3GX MR d’Align système Futaba 2.4Ghz  S-FHSS, le 3GX MR est un système flybarless et aucun récepteur est nécessaire. Oui , se sont bien tous les servos qui ne fonctionnent pas, je les ai teste avec un récepteur  classic et ils réagissent. Je joins des photos du Système Flybarless 3GX MR d’Align, du module TM-FH 2.4GHz S-FHSS de Futaba pour mon émetteur Futaba T10CP et des ajustements que j’ai fait du gyro sense de mon émetteur et la notice de paramétrages de l’hélicoptère . Les paramètres du gyro sense ne sont pas correctes, pourriez-vous me dire les valeurs que je dois mettre, ce que je dois activer ? Merci

post-14969-0-64269400-1398024536_thumb.j

post-14969-0-51365000-1398024568_thumb.j

post-14969-0-42342600-1398024596_thumb.j

3GX MR.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors, je connaissait pas ce module...

 

Pour remplacer ma T10, j'ai acheté une T14SG qui fait tous les protocoles futaba...mais bon, je me suis fait plaisir aussi...

 

Sur la photo de ton menu "gyro sense", tu es sur INH, il faut le passer sur ACT.

 

Mais c'est pas ça qui va résoudre ton problème de servo...

Une question con, on ne voit pas sur la photo de ton module...tu as bien branché les prises de servo dans le bon sens ??

 

La prise rouge TRO  est une prise futaba munie d'un détrompeur, donc celle là, c'est OK.

Lles autres prises sont des universelles de type JR, elles peuvent se brancher à l'envers, regarde bien...

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises un accu de réception pour faire les réglages (la prise rouge vient d'un inter ?).

 

Est-ce que tu peux faire un essai en branchant l'ESC et l'accu de propulsion (enlève les pales, ou débranche le moteur..)

Peut-être que ce module a besoin d'avoir un signal sur la prise TRO pour s'initialiser.

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.