Aller au contenu

OS GT15HZ 600


Messages recommandés

- Bonjour à tous,

 

-OS vient de sortir un nouveau moteur gasser le GT15HZ 600:

- les caractéristiques sont pratiquement les mêmes que pour l'ancien modèle, ce qui change c'est l'abandon du carbu Walbro (un peu encombrant), au profit d'un carbu plus classique style nitro, et avec une pompe d'alimentation qui se fixe sur le bouchon de carter. Cette modif du moteur évite de trop charcuter le carter de refroidissement du moteur.

- OS sort également un kit de modification du TREX 600 nitro, pour y adapter ce moteur : à voir!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je viens de jeter un clin d'œil sur ce nouveau moteur .

Je n'en aurais pas l'utilité car je n'ai pas de 600 .

C'est toujours intéressant les nouveautés .

 

Par contre , pour l'instant il n'est que prévu pour les Trex 600 .

Je pense que çà ne va pas être donné avec le "kit" d'adaptation !

 

www.os-engines.co.jp/2013/131220/index.html

 

www.os-engines.co.jp/2013/131220/03.html

 

A suivre !

 

@+ René :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour, 

226 USD pour le Kit de conversion et 450 USD pour le moteur. C'est pas donné mais ça peut valoir le coup au vu des économies de carburant par la suite. En plus, habitant en Bretagne, le nitro HLO est presque impossible à trouver (rupture de stock dans le peu de magasins restant dans la région).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le kit de conversion n'est pas tres cher comparé aux kits pour zenoah chez helibug ,heliXheli ....

 

c'est une bonne chose, en esperant que ce nouveau GT15 soit plus fiable que l'ancienne version.

un peu + de détails du coté de chez Carey Shurley

 

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=619866

 

Thierry 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Bonjour,

A voir de près, ce moteur est pratiquement identique à l'ancien GT15HZ, les modifs principales sont le carburateur et l'embout de villebrequin. Le carbu Walbro a été viré, à cause de son encombrement qui obligeait à charcuter le carter plastique de refroidissement, à part cela, ce carbu fonctionne très bien! Sur le 600, OS a donc rajouté une pompe  sur le bouchon de carter et un régulateur à coté du carbu RC, mais le fonctionnement est le même que pour le Walbro.

Sur le plan mécanique c'est le même moteur, et pas très au point il faut le dire. Je rappelle mes déboires avec ce moteur: après une heure de fonctionnement le module d'allumage est mort! changement du module, et cinq vols plus tard, drôle de bruit du moteur et qui se dérègle complètement, impossible de continer à voler. Démontage du moteur pour constater qu'un minuscule circlip qui retient l'axe de tête de bielle c'est fait la "malle", et a massacré le moteur, il faut changer la chemise, le piston, le segment, les circlips. Bref, à l'heure actuelle j'ai enlevé ce moteur de TREX 700 pour y mettre un nitro!

Dommage, car ce moteur tournait pas mal en étant neuf, même si il manque un peu de puissance, et ne permet pas la 3D pure et dure! et puis l'économie sur le prix du carburant est manifeste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madmax,

j'avais acheté ce moteur chez RC 711. Pour le SAV et la garantie faut pas compter sur cette boite, j'ai pas eu la moindre réponse de leur part quand le module d'allumage avait grillé! par contre je me suis adressé ensuite directement chez OS, qui m'a demandé de retourner le module défectueux et j'en ai reçu un neuf à la place, sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bonjour

 

 

- Bonjour,

A voir de près, ce moteur est pratiquement identique à l'ancien GT15HZ, les modifs principales sont le carburateur et l'ule d'allumage est mort! changement du module, et cinq vols plus tard, drôle de bruit du moteur et qui se dérègle complètement, impossible de continer à voler. Démontage du moteur pour constater qu'un minuscule circlip qui retient l'axe de tête de bielle c'est fait la "malle", et a massacré le moteur, il faut changer la chemise, le piston, le segment, les circlips. Bref, à l'heure actuelle j'ai enlevé ce moteur de TREX 700 pour y mettre un nitro!

Dommage, car ce moteur tournait pas mal en étant neuf, même si il manque un peu de puissance, et ne permet pas la 3D pure et dure! et puis l'économie sur le prix du carburant est manifeste.

 

ce ne serait pas au pied de bielle ce circlips post-11017-0-20587600-1402336628.jpg

 

pas beaucoup de retours possitifs

 

bon vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.