Aller au contenu

telemetrie TM1000 et capteur spektrum brushless


Messages recommandés

Bonjour

 

qui a déjà mis en œuvre la télémétrie spektrum sur la DX9 avec le capteur tour spektrum pour brushless ??

 

j'ai la tension et la température qui s'affiche bien et varie.

a l'allumage du RX le module TM 1000 indique bien qu'il a trouvé le capteur de tour.

 

j'ai bien rentrée les données de reductions  et les nb de pole du moteur

 

et pourtant pas d'affichage du nombre de tours ..

il y aurait il une subtilité ??

j'ai essayer toutes les solutions de soudage du capteur sur les 3 fils du moteur

 

je penche pour un capteur defectueux.

 

et vous qui connaissez..

une piste ?

Merci

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai remplacé le capteur de phase spektrum SPMA9558 par un RDU hyperion que j'avais en stock

et là .. j'ai une info et une lecture .. qui semble cohérente .

c'est sur ma gazelle 2.4 m tripales ..

le lis à 80%  de gaz: 935 tr/mn .. a vide (sans les pales)

 

et la DX9 peut donner en clair et en français l'info par la voix .. pas mal ça . :cool:

 

sauf quand je connecte le pack 12s, ou j'ai un lecture aléatoire qui varie selon de 1000 à 3850 ou autre .

 

c'est donc le capteur spektrum qui est foireux .. :mad:

 

ça avance

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut

bon et bien ça vol bien avec ma DX9 .

la télémétrie c'est sympa en plus quand ça parle . et en français .

mettre des alertes tensions basses sur vibreur et voix

ça m'a conforté dans certaine idées .. comme mes tours rotors sur un hélico de 2.4m en propulsion électrique .. en tripales .pas évident de mesurer avec des tachy prévu pour un nombre de pales paires !!!

 

j'ai été surpris par la température franchement plus basse que je le pensais (mais là il faut que je confirme par une mesure direct car ça me semble vraiment peu 40° sur la carcasse du moteur .. huumm ) 

 

on peu sauvegarder les donnée sur la carte SD et grâce a une donation internet

http://boxhillheliclub.co.uk/wp-content/uploads/2013/04/TelemetryReader.zip

 

on peu lire les données c'est sympa aussi (mais pas nouveaux .. certains contrôleur en elec le permetent depuis plusieurs années déjà )

et cela donne ceci

 

post-11085-0-83434000-1396368811_thumb.j

 

il y a aussi la lecture des données de réceptions .. tension accu .. frame perdus .. pour chaque satellites ça peut être une aide en cas de crash inexpliqué .

la sur mon vol enregistré rien de significatif.

 

voilà pour ma petite expérience avec ce nouvel outil (ou gadget pour certain) qu'est la télémétrie ..

 

:cool:

TAnguy

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.