Jump to content
freddo17

CC 80A ICE 2 Mode Governor Simple ou SET RPM ?

Recommended Posts

Salut,

Sur un classe 600 12S équipé d'un CC 80A ICE 2 HV, y a t'il une nette différence en vol au niveau de la régulation RPM entre le mode Governor Simple et le mode Set RPM ?

Au fil de vos essais , quel mode régule "absolument" le mieux pour vous, lequel préférez vous ?

Merci de vos retours.

A+FRED

Team Labema / Radios JR 11X ZERO DSM2-DMSS
Velocity 50 N1 FBL / Blitz AVRO 90 FB / Gaui NX4 FBL

Magazine Hélico RC 100%

salut

je suis sur un cc 160hv ice2

set rpm pour moi aussi

une foi que tu a choisi le bon couple " gain gov / timing"  sa fonctionne plutot pas mal.

j ai meme poser une batterie de condo YGE Cap's7 et j ai vu une nette amélioration de la régulation

cdt

JR Vibe E12 HI....JR Forza...futaba t14..beast x....Gens Ace......kosmik 160 +hv ...servo Torq
Team pilot helico3d.ch

Bonsoir,

Merci pour ces quelques retours toujours très intéressants, actuellement en Set Rpm je vais certainement la passer en mode Governor Simple, histoire de voir ce que ça donne en live dans ce cas.

Cdlt.

A+FRED

Magazine Hélico RC 100%

Sur mes hélis avec CC, je suis aussi en Gov Simple ;)

FORZA 700 - VIBE NEX E8 - T600Nitro Pro - T450Pro - (3D) / SYLPHIDE E12 - PREDATOR NUCLEAR - SCEADU 50 (f3c)
ROTORTEAM DU SUD OUEST / HELI GANTY TEAM PILOTE

salut

j ai jamais essayer le Gov simple.sa apporte quoi de différent. ( + d autonomie lipo......)

cdt

JR Vibe E12 HI....JR Forza...futaba t14..beast x....Gens Ace......kosmik 160 +hv ...servo Torq
Team pilot helico3d.ch

Salut à tous,

En ce qui me concerne, je cherche à solutionner un PB sur mon Beam E6, je ne m'étais pas penché encore sur l'éventualité d'un PB de régulation RPM mais faut que j'y passe pour en être sur. Le contro était programmé en Set RPM ( 1800 / 2000 / 2000 ), je viens juste de la passer en Gov Simple, avec 75% / 85% et 90% au TX, je verrai bien ce que ça donne à l'issue, en espérant qu'elle puisse être concluente vin di diousse !!

Sur une forte prise de pas, l'anticouple réagit comme s'il ne contrait pas assez et décroche d'un coup (environ 30° puis se restabilise, j'ai fais pas mal de modifs et d'essais, retouchant le BeastX sur les conseils avisés de certains sur le forum (que je remercie au passage), mais ce n'est pas suffisant.

J'ai changé les palettes A/C, retendu la courroie, absolument aucun point dur sur la commande A/C, changé les pales principales, tout est bien fixé, ne reste plus qu'à voir le résultat avec la régul RPM. Je croise les doigts.

A+FRED

Magazine Hélico RC 100%

Salut Olivier,

Oui j'ai essayé avec ou sans pré-compensation (dans le bon sens) --> ça ne changeait rien du tout au PB.

Pourrai tu préciser un peu pour le gain governor, quel serait l'ordre de valeur à lui mettre.

Le moteur est un Hacker A50-10 pôles. Merci de ces quelques précisions SVP ?

Cdlt. FRED

Magazine Hélico RC 100%

pour ce prob c est le gain Gov

essais plusieurs valeur.12,15,17. moi je suis a 12

a+

Team pilot helico3d.ch

Salut Mickael,

Je viens de vérifier ce qu'il y avait sur ma prog précédente en Set RPM, le Gain Governor était à 25°, je l'ai mis à 15° pour voir dans un premier temps, c'était peut être trop faible auparavant, du coup je l'ai repassé en Set RPM.

Concernant le moteur et son propre timing, faut il agir sur ce paramètre en même temps ?

Qu'est ce que ça fait si le timing du moulin n'est pas bon ?

Merci.

A+FRED

Magazine Hélico RC 100%