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Salut,

 

Sur un classe 600 12S équipé d'un CC 80A ICE 2 HV, y a t'il une nette différence en vol au niveau de la régulation RPM entre le mode Governor Simple et le mode Set RPM ?

 

Au fil de vos essais , quel mode régule "absolument" le mieux pour vous, lequel préférez vous ?

 

Merci de vos retours.

 

A+FRED

 

 

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salut

 

je suis sur un cc 160hv ice2

set rpm pour moi aussi

une foi que tu a choisi le bon couple " gain gov / timing"  sa fonctionne plutot pas mal.

 

j ai meme poser une batterie de condo YGE Cap's7 et j ai vu une nette amélioration de la régulation

 

cdt

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Salut à tous,

 

En ce qui me concerne, je cherche à solutionner un PB sur mon Beam E6, je ne m'étais pas penché encore sur l'éventualité d'un PB de régulation RPM mais faut que j'y passe pour en être sur. Le contro était programmé en Set RPM ( 1800 / 2000 / 2000 ), je viens juste de la passer en Gov Simple, avec 75% / 85% et 90% au TX, je verrai bien ce que ça donne à l'issue, en espérant qu'elle puisse être concluente vin di diousse !!

 

Sur une forte prise de pas, l'anticouple réagit comme s'il ne contrait pas assez et décroche d'un coup (environ 30° puis se restabilise, j'ai fais pas mal de modifs et d'essais, retouchant le BeastX sur les conseils avisés de certains sur le forum (que je remercie au passage), mais ce n'est pas suffisant.

 

J'ai changé les palettes A/C, retendu la courroie, absolument aucun point dur sur la commande A/C, changé les pales principales, tout est bien fixé, ne reste plus qu'à voir le résultat avec la régul RPM. Je croise les doigts.

 

A+FRED

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Salut Olivier,

 

Oui j'ai essayé avec ou sans pré-compensation (dans le bon sens) --> ça ne changeait rien du tout au PB.

 

Pourrai tu préciser un peu pour le gain governor, quel serait l'ordre de valeur à lui mettre.

 

Le moteur est un Hacker A50-10 pôles. Merci de ces quelques précisions SVP ?

 

Cdlt. FRED

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Salut Mickael,

 

Je viens de vérifier ce qu'il y avait sur ma prog précédente en Set RPM, le Gain Governor était à 25°, je l'ai mis à 15° pour voir dans un premier temps, c'était peut être trop faible auparavant, du coup je l'ai repassé en Set RPM.

 

Concernant le moteur et son propre timing, faut il agir sur ce paramètre en même temps ?

 

Qu'est ce que ça fait si le timing du moulin n'est pas bon ?

 

Merci.

 

A+FRED

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