Aller au contenu

Repères carburateur


Messages recommandés

Petite question technique dont je ne suis pas très sûr d'avoir compris l'utilité de ces repères.

Je me demande si ce ne sont pas des repères pour les différentes position du boisseau pour la phase de vol normale par exmple par rapport à la courbe de gaz.

Ou si ça ne correspond pas à la position du boisseau pour les modes de vols, normal - idle up1, idle up2???

Quelqu'un peut-il me confirmer si c'est bien ce que je pense.

post-9311-1380086952,7423_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement le synchronisme aléatoire de la substantion d'aspiration à 42.5% peu suposer une ractivité adéquoit au passage des 55.6% de gaz...non??!icon_cool.gificon_lol.gif

il faut tenir compte de jeu partiel des shapes et de celui des roulements servo ainsi que du jeu rotatif de positionnement du moteur de celui-ci pouvant induire une variation du %tage de positionnement du carbu de l'ordre de 2 à 3%...ok je icon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi on m'avait dit: fermé, 40%,50%,60% et 100%

@+

Merci pour vos réponses,

Donc cela voudrait bien dire que ces repères correspondent à des positions pour les 3types de vols.

Ca pourrait donner ce genre de chose (c'est approximatif je n'ai rien mesuré)

40% vol normal - 1500 tours

50% idle up 1 - 1700 tours

60% idle up 2 - 1900 tours

Ou alors ces valeurs correspondraient aux 3 points de la courbe de gaz de vol normal (sans compter le 1er et le dernier)

Qu'en pensez-vous icon_question.gif

Je vais regarder les positions avec la radio pour voir si cela correspond.

Par contre je n'ai rien vu dans la notice car justement je me posais la question, je vais regarder à nouveau.

Bon pour les valeurs en poucentage ça ne tombe pas pile poil sur 40 - 50 et 60 mais cela correcpond bien à cela.

Ensuite savoir si ce que j'ai dit est juste pour les 3types de vol ou alors si cela correspond au 3 des 5 points de la courbe de vol normal...icon_exclaim.gificon_question.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT icon_wink.gif

avec tous les rapport de reduction differents sur les helicos, je ne pense pas qu'ils fassent

references a des tour moteurs.

page 18 du manuel, ça parle des positions "fully opened" et "fully closed"; mais pas des

marques du milieu icon_sad.gif

je dirais donc Mi gaz icon_lol.gif

EDIT: page 18: "You may use other three marks as the reference marking of throttle opening to your preference when hovering"

ça servirait donc pour le statio icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, il s'agit simplement de la position

~Fermer

~Un peu moins que mi-gaz

~Mi-gaz

~Plein gaz .....

Salut !

+1 C'est tout simplement ça, faut pas chercher compliqué (pratique pour regler la course du servo).

Ne regles pas tes tours rotor par rapport à ces traits, mais utilises plutot un SKYTACH ou autre.

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

+1 C'est tout simplement ça, faut pas chercher compliqué (pratique pour regler la course du servo).

Ne regles pas tes tours rotor par rapport à ces traits, mais utilises plutot un SKYTACH ou autre.

@++

Athman

Oui ce ne sont pas mes tours rotor que je vais regler avec ces reperes en effet.

C'etait une image les valeurs que j'ai donné.

Comme dit Polo59 ce serait pour les statios en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé au terrain et j'ai changé ma courbe de gaz (qui était toujours à régler) par rapport à tout ce qu'on a dit et j'ai mis ce qui suit :

00-40-50-60-100

Avec courbe de pas :

(je n'ai plus les valeurs en tête, je les remet demain ça devrait être genre 35-50-60-75-100)

Et ce que je pensais et que l'on a tous compris est correct.

Le vol normal est niquel sans montée en régime en mettant du pas ni en enlevant du pas pour descendre.

Le régime reste proportionnel et les translations sont douces et propres.

J'ai donc réfléchi par rapport à ce que je pensais pour les modes de vol idle up avec ces traits et j'ai mis pour idle up 1

100-75-55-75-100 avec courbe de pas linéaire.

Et c'est niquel, le passage normal idle 1 se fait correctement et inversement aussi.

Voilà en fait ces repères sont les positions optimales pour des configurations standards, ensuite les courbes peuvent tourner autour de ces valeurs suivant les réglages moteur et les recherches de performance des pilotes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.