Aller au contenu

Probleme avec réglage 6° / biellettes et voyant bleu


Messages recommandés

............

Le déplacement des servos, au sol, n'a rien a voir. C'est effectivement plus lent et souvent n’importe quoi.

Du style, un des servos qui ne fonctionne plus a force de jouer / titiller le pas.

C'est normal, donc.

............

 

Bonjour,

 

Lorsque tu changes un réglage radio comme le 'Reverse' d'une voie, il est préférable d'éteindre et de rallumer le Beast.

En laissant bien faire sa phase d'initialisation, sans le bouger.

Pour moi, rien d'anormal.

 

Il ne te reste plus qu'a faire un test sans pale principale afin valider la mousse de fixation.

 

Pour rappel, faire une montée en régime sans pale mais avec les palettes d’anti-couple montées.

Le plateau cyclique doit monter horizontalement, sans secousse parasite.

Cette vérification se réalise dehors, sans personne autour de la machine.

 

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous !
 

Bien vue Fredlime (trop fort les Grenoblois ! :cool: )

 

Alors là je suis bleuffé !
Avant de tout remettre en configuration Usine, je me suis dit je vais essayer de remettre les deux voies en mode normale dans la radio.

J'allume donc l'émetteur SANS RIEN MODIFIER DONC TOUJOURS AVEC LES DEUX VOIES EN "REVERSE" puis branchement de l'accu sur l'hélico, initialisation du BeastX: LED Bleue, prêt au vol.

Et là, comme par magie, tout est OK.
Les servos bougent dans le bon sens, le plateau monte bien à plat sur toute sa course -13° / +13 ° (pas encore de courbe de pas).
J'ai redébranché puis remis sous tension l'hélico, toujours nickel. Le phénomène visible sur ma vidéo précédente ne se reproduit pas.

Après coup, je me dis que lorsque j'ai modifié le reverse sur les servos, je n'ai pas redébranché l'alimentation.
Peut être fallait-il que le BeastX repasse par une "phase d'initialisation de démarrage" pour prendre ces nouveaux paramètres en compte (?)

A venir, une petite vidéo pour vous montrer le nouveau comportement.
J'aurais à cette occasion une petite question sur une vibration à la mise en rotation de l'axe rotor peut être en lien avec le "test de la mousse".

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout gentiment, je vais donc dans le menu d'inversion des voies servos et me met en "Reverse" sur la voie "avant/arrière" et "inclinaison à Droite/Gauche".

 

...

 

Je pense donc que je vais faire un "Reset usine" pour être sûre et tout reprendre de 0.

 

 

Jeanjean, quand on modifie ce genre de réglage sur la radio, il FAUT refaire tous les réglages du BeastX. Ca ne prend que quelques minutes (avec l'habitude).

 

Pour refaire un réglage, il n'est nullement nécessaire de faire un 'reset usine'. Tu refais tous les points l'un après l'autre, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.