Aller au contenu

super puma 1800mm


Messages recommandés

Bonjour, comme je l'avais annoncé sur le post de capitou74 je me suis lancé dans le projet audacieux du SUPERPUMA...

 

Après 7 mois de travaux intensif pour rénover notre maison me voilas de retour avec un grand sous sol pour attaquer :)

 

Quelque images de la préparation de la mécanique.

 

La suite à venir....

 

Je suis vraiment preneur de vos remarque et conseil.

 

 

post-14312-0-25661900-1389559460_thumb.j

post-14312-0-61895900-1389559562_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un premier jet de ce que j'aimerais faire..  

 

motorisation = Pyro 700-52l  520kv
Variateur = castle creation 120HV
reduction= 15,84
poids= environ 9kg ou 10kg
rotor = 4 pales 1800mm 
servo= 5x BLS451
stabilisteur= Vstabi silver mikado
accus = 2 X 6s en 6200 mAh 35c
 
 
 
Moteur = 520Kv
Coef frottement mécanique = 0.9
Accus = 12s 44,4v
 
520 x 44,4 x 0,9 = 20779
 
réduction= 15,84
 
20779/15,84 = 1311tr/min rotor
 
100% motor = 1311tr/min
85% motor  = 1115 tr/min
 
bien que les finances me ferons peu être plus partir sur du scorpion pour la motorisation hkIII 4035 en 520kv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est dans les clous.

Vario préconise 1270 tours max pour ce diamètre.

1115t à 85% me semble très bien pour les premiers essais.

Il faut juste faire attention, en début d'accus on est à 50 volts, mais pas longtemps.

De toute façon avec ce type de projet ce sont les premiers essais qui détermineront les bons réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis je suis preneur de toute expérience:)

 

Thomas Baumann me préconisais d'être dans les 1100t/min a 1150t/min pour cette tête et diamètre rotor....

 

Mais comme vous le dite si bien les premiers test parlerons d'eux même ...

 

Pour l'instant je suis dans la modification de la tringlerie de la tête .... car celle d'origine ne me convenais pas :)  donc mesure, calcul, et recherche des bonnes piéces :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bien

Je pense que 1100/1150 tours c'est pas mal en vue du poids de la machine , entre 7/8 kg 1050/1100 tours c'est bien même à 7 kgs mon écureuil vol super bien à 980 tours/minute ,mais pour ce qui est de mon Lama et dauphin Vario ,je suis à 1200 tours/ minute pour le même diamètre rotor avec 10.5 kilos de charge ,je pense donc que tu est dans le réel avec tes 10 kgs et 1150 Tours/minute du faite tu est à 85 % d'efficience.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

 

Tu as sans doute vu mon SUPER PUMA BAUMANN en livrée EAGLE. ci joint le lien au cas où

 

http://www.france-helico.com/index.php?/topic/20072-conversion-xtrem-vario-en-electro-sur-super-puma-bauman/?hl=baumann

 

Il vole parfaitement et a de la puissance à revendre , l'autonomie est de 12 mn; en fait je fais deux vols de 6 mn avec les m^mes packs 

 

N'hesite pas à me poser des questions si besoin .

 

une petite video en vol    http://www.youtube.com/watch?v=zcXFnrleElw

 

moteur scorpion 4035 500 + esc castel 120A en governor 1300 tr/mn
lipo 10S 4000 mA x 2 en parra soit 8000 mA
servos savox 3x 16 kgs et 12 kgs à l' AC
Gyro futaba cgy 750 en mode vol N°2
tete et renvoie d'AC HIROBO
pales Sitar (BAUMANN) profil S rotation droite 1.8 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai mis dès le départ un déphasage mécanique , j'ai testé ensuite le déphasage électronique avec le CGY750 et c'était la cata, je suis repassé au mécanique et là que du bonheur .

 

Bon courage , le mien m'a demandé 9 mois de travail en y passant entre 4 et 6 h par jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Je relance mon sujet :cool:

 

Me revoila aprés quelque mois de galére, finir les travaux de la maison, une petit herniediscale par dessu, et une operation pour régler tout cela est c'est repartit hi hi hi hi

 

Alors j'ai reçu le moteur scoprion HK 4035 du coup et mon esc 120hv castle... la mécanique arrive au complet...

Va faloire attaquer le plus gros du boulot :razz:

 

La suite en photo desque je peux...

 

Merci Bertrand pour tes postes, je l'ai vu à vendre ton superbe puma qui nous tous tant rever... je sais pas si je serais a la hauteur d'une si belle finition et surtout en si peu de temps mais ce qui compte a mes yeux c'est le plaisir hi hi hi alors ca prendra le temps qu'il faudra mais je lacherais rien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.