Aller au contenu

Problème module 3GX


Aller à la solution Solved by CasRomMan,

Messages recommandés

Bonjour,

Un membre de mon club m'a récemment passé un module 3GX (car lui utilise des beast).
Alors pour essayer, je tente de transformer mon 450 pro BDB en FBL, mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre malgrés des heures de recherche.

Je précise que tout est branché correctement (comme sur la notice) et que j'ai refais les branchements un paquet de fois.

Alors voilà le problème : quand je mets du pas le plateau monte parfaitement à l'horizontal, mais lorsque je manoeuvre les ailerons, il n'y a que le servo d'AIL qui bouge alors que celui du PITCH reste immobile 

J'ai une FF9, j'ai bien fais un RESET en prenant un programme vierge. Tous les trims sont au neutre, les mixages sur OFF ou INH et j'ai bien sélectionné un type de plateau 120° (jai même essayé avec tous les types de plateau à 120°) mais rien y fait.

Je me demande si le soucis ne viendrait pas du module car j'ai inversé le branchement AIL et PITCH (chose que la notice précise bien de ne pas faire 1.gif ) et le problème s'est inversé. L'AIL reste immobile alors que le PITCH bouge.

Je m'arrache les cheveux, alors si quelqu'un avait une idée avant que je devienne chauve, j'en serais ravi.

Merci

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un chef JUANITO  :D  :D 

Je n'ai plus qu'à me remettre dans la programmation. J'ai juste un doute à force d'avoir chercher et lu un nombre impressionnant de posts, sujets et j'en passe. Est ce qu'en FBL, lorsque l'on met du pas le mouvement du plateau est le même ou pas qu'en FB (à savoir monter) ? 

Merci de m'éclairer une nouvelle fois.

 

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un doute à force d'avoir chercher et lu un nombre impressionnant de posts, sujets et j'en passe. Est ce qu'en FBL, lorsque l'on met du pas le mouvement du plateau est le même ou pas qu'en FB (à savoir monter) ? 

 

Ca dépend où est le bras de commande du pied de pale. Et si le rotor tourne à droite ou à gauche.

 

Ma méthode visuelle : il faut regarder le bord d'attaque de la pale, c'est ça qui indiquera si le pas augmente ou diminue quand on bouge le manche de pas.

 

Je dis ça car on peut se tromper en remontant la tête rotor FBL et inverser le sens du pas par inadvertance. Faut penser à contrôler.

 

Tout ça pour dire que l'on peut avoir un plateau qui monte et le pas qui descend. Après c'est pas très logique/cohérent, mais c'est possible  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Bon cette fois tout va dans le bon sens.

 

Par contre quand j'ai fait les réglages initiaux tout était nickel. Les pas collectif et cyclique étaient parfaits +/- 12° et +/-8° :D , mais une fois sorti des réglages initiaux tout a bougé  :huh:

Je crois qu'il faut maintenant faire des modifs via le pc mais ??? J'avais lu un post qui traitait de sujet, mais je n'arrive plus à le retrouvé. Si une âme charitable pouvait m'aiguiller...

Par avance, merci

 

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.