Aller au contenu

Trex 450 pro qui perds ses tours


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon 450TT pro équipé de:

 

BL35X+ 450 MX

3 MKS DS 470

3GX + ds 520

 

Malheureusement je rencontre un soucis que je n'avais jamais eu sur mes autres 450 il perds ses tours pendant le vol et je n'arrive pas à trouver pourquoi. Pour faire simple je branche tout, je décolle nickel il vole super bien et ensuite l'ac donne quelques coups puis une dizaine de secondes après le moteur semble s’asseoir ( toujours en statio ) et le regime rotor diminue lentement mais il diminue jusqu’à ne plus être suffisant alors je dois le poser avec le manche de gaz presque à fond...

 

SI je remet les gaz il reprends ses tours et vole nickel puis ça recommence et ainsi de suite 

 

Pour essayer de trouver la solution de mon problème j'ai essayé de modifier ma courbe de gaz ( ça ne change rien )

j'ai vérifié le pignon moteur la couronne principale l'axe principal ( un peu voilé il faut que je le change ) mais ça ne justifie pas la perte de tours je pense..

J'ai essayé avec d'autres lipos les symptômes persistent 

 

En tout état de cause j’espère que vous pourrez m’aider

 

 

Bons vols à toutes et à tous, François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A première vue ça sent la lipo qui s'effondre...tu n'as pas parlé de tes batteries tu as quoi, dans quel état ?

Le froid peut nettement empirer les choses.

 

Edit : en même temps si t'en as essayé d'autres sans changement ça limite cette possibilité...sinon t'as quels paramètres dans ton esc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essaye avec 3 lipos differents toujours le meme soucis, j'ai reprogrammé l'esc cette aprem avec les reglages préconisés idem ca change rien du tout...

j'ai une idee l'axe est en réalité pas mal voilé quand je le bouge a la main si le plateau est a fond dans une position on a l'impression qu'il y a un point dur quand meme ( minime mais quand meme )

Penses tu que cela charge le moteur ? L'esc deciderais alors de diminuer le fait que le moteur tire pas mal du coup je perds en tour ?

Ce qui est fou c'est que l'helico ne vibre pas alors que l'axe est voilé je vais le changer et réessayer

En tout cas merci pour ta reponse.

PS: c'est quand meme vachement chiant de programmer un esc avec les bips je ne suis meme pas sur de ce que je fais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu dis que tu as les paramètres préconisés, c'est ceux par défaut ?

Pour la protection de tension il faut mettre au mini sur ces contrôleurs sinon ça coupe pour un rien...en plus avec le froid qui descend encore la tension ça ne semble pas étonnant.

73% à l'arrêt, ça fait bien plus bas moteur en marche.

D'ailleurs sur les esc align le battement de queue c'est pour te prévenir qu'il faut vite poser car la protection entre en fonctionnement.

Tu n'as pas répondu, c'est quoi comme lipo ? Dans quel état ?

A mon avis vu d'ici tu me semble victime de plusieurs phénomènes en même temps.

 

PS : pour la programmation il faut un modèle avion dans la radio pour avoir une courbe droite de 0 à 100%, en courbe hélico si tu as par exemple 90% de gaz en statio, le contrôleur assimilera la position milieu du manche comme plein gaz (90% proche de 100%) et donc un résultat mauvais pour certains paramètres...

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Oui  les paramètres du contrôleur ceux sont ceux par défaut que j'ai dans la notice,

 

Je vais tenter de passer la protection au minimum mais j'ai l'impression de rien comprendre avec la programmation par bips  :roll:

Pour les lipos j'ai 2 nanotech qui ont une vingtaine de vols sur un autre 450 et une Rhino idem 

 

Pourrait tu reprendre ton explication sur la programmation avec la courbe radio je n'ai pas compris

 

Merci et bonne après midi a toi, François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les batteries.

 

Laisse tous les paramètres d'origine c'est ok sauf pour le "battery protection" à mettre sur "middle cutoff" (donc voltage mini dispo). D'origine c'est le contraire donc ça coupe très vite.

 

Pour la courbe, tu as du lire dans la notice qu'on peut choisir case 1 ou case 2 ou case 3 avec la manette de gaz en position basse, milieu ou à fond.

Donc pour te comprendre l'esc attend une valeur de gaz 0% ou 50% ou 100%. Sauf qu'en hélico en générale la position milieu de la manette donne dans les 90% de gaz environ selon ta courbe.

Donc si tu utilise le mode hélico pour régler ton contrôleur quand tu répond manche au milieu pour valider le choix n°2 lui voit ces environ 90% de gaz et il "arrondit" à 100% donc le choix n°3. Donc programmation fausse !

En mode avion tu as une courbe linéaire 0-50-100 donc les correspondances sont bonnes pour les 3 positions.

Voilà j'espère avoir été clair, pas toujours simple par écrit !!! Sinon utilise simplement une mémoire avion dans ta radio pour programmer l'esc et ça marchera nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.