Aller au contenu

AS 350 / ROBAN / 470 SIZE / AIR ZERMATT


Messages recommandés

Bonjour amis pilotes,

 

Je reviens dans la danse du modélisme et ce dans la maquette, en me lançant dans la mise en oeuvre d'un AS 350 de chez ROBAN dans la version 470.

 

Très jolie maquette. Belle finition. Pour l'instant rien à redire....

 

La mécanique est assez petite et l'installation de celle-ci doit se faire au chausse pied. Ce n'est pas la belle version en 700 façon AIR ZERMATT qui vole à merveille dans la Haute-Savoie...(Bravo Alain)

 

Qui plus est, vous ne pouvez pas faire d'essais sur un train d'atterrissage pour le réglage avant la pose de la mécanique dans le fuselage. Aussi, tout doit être OK, avant de rentrer l'ensemble. Une partie de plaisir sans nom. J'en suis à mon deuxième démontage, pour un re-réglage...

 

L'AC est lui aussi assez fourbe ! Ce ne sont pas deux ensembles, comme sur un TREX 450, qui viennent "mordre" la queue, mais un ensemble qui vient se loger sur le tube de queue.

 

La transmission par courroie demande donc de ne pas "vriller" celle-ci, pour voir avec un RAC qui tourne à l'envers... J'en ai fait les frais...

 

Gros lestage, même en faisant avancer le pack d'accus. 

 

Le compas quant à lui, en plastique ne supporte pas un vissage trop franc. J'ai du le remplacer par un élément que j'avais sur une autre tête tripale.

 

En effet, une vis tête BTR, vient se visser dans un élément métal pour venir en butté sur l'axe. Ce même élément métal, est rentré en force en usine dans le moyeu plastique... Et ce qui devait arriver, arriva. En vissant trop franchement, j'ai redécouvert le principe d'un arrache-moyeu, ou d'un arrache roue libre si vous voulez !

 

La partie métallique dans laquelle j'ai serré la vis BTR a arraché de son logement plastique cette même pièce. Pas de collage bien entendu, mais un remplacement de l'ensemble.

 

Après remontage, place au réglage de la tête tripale, avec le fameux principe de précession gyroscopique. Tout un programme encore une fois. Pale sur la poutre, mouvement avant et arrière du stick longitudinal, pas de mouvement. Même principe avec une pale à 90° et ce avec un mouvement gauche et droit du stick latéral.

 

Et ensuite les essais :

 

Mon esprit conservateur, m'a dicté de continuer à utiliser un bon GY 401... Pas la meilleure façon de le faire tenir en l'air.

 

La queue frétille ! Changement de double face ! Résultat meilleur. 

 

Mise en route. Tentative de mise en stationnaire... Résultat des courses : Une machine qui se sauve dans touts les sens. Un mauvaise réglage de la tête très certainement et un gyroscope qui ne doit pas convenir à ce type de machine et aux pales pas très souple... 

 

Se remettre à l'ouvrage. Tout démonter une fois encore. Etre patient et comprendre ses erreurs...

 

 

Je suis donc preneur d'une aide certaine, pour avancer dans un vol plus saint et moins mouvementé.

 

 

Vous souhaitant à tous bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut DELTA,
Je suis déja depuis un moment dans le modèlisme RC, et je viens d'acheté le même que toi il y à un jour!!!c'est vrais que la différence entre les modèles que j'ai déja et celui là, il y a pas photo!! j'ai qie des 600 où 700. :titter: 
Je vais commençer le montage demain de cette machine que je trouve jolie pour cette grandeur. Je reviens sur ton essais en vol!! as-tu mis u système flybarless dans ta mécanique?? moi j'ai acheter le BRAIN et c'est un des meilleures système pour les tripales.
Donc une fois bien régler le BRAIN et ta tête, il devrait pas avoir de problème,a doit volé à la perfection!!? :roll: 
Je mettrais des photos et des réglages dans ce forum pour donner les infos et autres sur ce projet.

AIR-GLACIERS. :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Delta

Je ne sais pas si ta tête est bien réglée, mais au sujet du gyro ça doit marcher. Le fait de ne pas avoir de gyro pour multipales (flybarless) n'a pas d'effet en stationnaire. C'est quand tu partiras en translation qu'il faudra que tu pousses sur le manche en avant pour gérer l'autocabrage. C'est pas évident mais c'est largement possible de voler dans cette configuration.

Ensuite peut être que le gain du gyro est un peu faible, une tête multipales génère beaucoup de couple.

 

Voilà ce que l'on pourrait penser de ton retour sur tes essais.

 

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DELTA,

 

Aurai-tu des photos du montage de ton AS350??surtout l' électronque,!! je suis un peut perdu dans le montage et l'assemblage de l' électronique!  :titter:  :roll:  qui va avec quoi Etc... :idea:  :?:  :!: .et si tu  as aussi quelques réglages à me donner avec des paramètres?? serais suprer sympas!! :razz:  :cool:   Merci.

 

Jacky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.