Aller au contenu
  • 0

anti couple a reregler ou bien pas


Question

rappy 50 titan v2 ,os50 hyper,gy401,optic6 sport.

"j ai 60% de gain sur mon optic 6 sport et environ 75% de delay sur mon gy401"

ca c était avant mon crash de la semaine derniereicon_confused.gif

(barre de bell pliée, axes de rotor et de pales pliés, tube de queue explosée , bulle morte et biensur les pales en deux)

j avais tout réparé ce dimanche , mais voila en remettant les gaz le voila qu il tourne sur lui meme , comme si l anticouple ne fesait plus son job. de nouveau atterrissage en cata et la,

une courroie cassée, et le boitier anti couple a fait une touchette.

quand j ai réparé (dimanche)je suis passé a des pales de 120gr au lieu de 140gr et j ai mis des pallettes blanches(légères )au lieu des noires.

est ce que ce changement de poid influe directement sur mes réglages d anticouple , ou est que la casse de la courroie en est la cause?

si c est a cause des modifications de poid, que dois je faire, rajouter du gain? augmenter le delay?

help me, ca commence a couter cher tout ça ! !icon_sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Vérifie bien le sens de rotation de ton AC!

Quand tu changes ta courroie ou la remonte, il faut lui faire faire un tour dans le tube de queue, sinon ton AC tourne à l'envers!

Compare la rotation de ton rotor, par apport à tes pales anti couple.

Bords d'attaque vers bord de fuite!

Bon vol à toi, ami des Raptormann!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je suis persuadé l avoir montée correctement mais bon c était après une fete des pères bien arroséeicon_lol.gif, je ferai attention ce soir en remontant tout ca.

mais pensez vous que je dois reregler quelque chose?

j avais réduis ma courbe de gaz en mode normal pour eviter qu il gueule avant de décoler, peut etre est ce a cause de ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

si tu n'a pas assez de tour moteur, lors d'une prise de pas importante l'helico va tourner car il n'y a pas assez de puissance sur l'AC pour pouvoir corriger l'effet gyroscopique.

par contre 60% de gain sur optique 6 cela me semble peu, tu devrais etre entre 80 et 100%.( de souvenir je sais que tu as un servo lent sur l'AC, mais 75 de delay c'est peu etre un peu beaucoup, essaye 60..)

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

g deja essayé de mettre plus de gain et il se fout a tourner sur lui meme ,j ose plus remetre du gain , tu crois que je retente 90 de gain et 60 de delay, j ai la trouille de me foutre au tas une fois de plusicon_cry.gif.et rappy commence a me faire la teteicon_lol.gif.

j sais plus quoi faire moi !!!

aidez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

honnêtement tu devrais investir sur un 9254 ou 6965...

sinon quand tu montes le gain gyro en aucun cas ton helico devrait tourner sur lui meme, il devrait pompé (batement de la queue de droite à gauche), quand l'helico se met à tourner sur lui meme c'est que le sens GYRO n'est pas bon...mais si cela était ça tu n'aurais jamais pu voler.

pour info pour l'optique 6: (voie 5) 0% à 50% gain sans maintien

50% à 100% gain avec maintien

(zone 45% à 55% à éviter)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci cloclo!!! par contre le copier coller à collé plein de motsicon_eek.gificon_lol.gif...c'est comme le démarrage des turbines...parfois ça merdeicon_lol.gificon_wink.gif

Bon, maintenant je comprend mieux: c'est suite à un crash que ça ne marche plus!!!

donc il faut tout vérifier:

-sens courroie comme stef te l'a dit (montage des pales....)

-si ton gyro c'est décollé l'a tu remis correctement

-inter du gyro (reverse) vérifie en statique si il travaille dans le bon sens

- delay à 60 au moins et 80% de gyro en voie 5

-autre cas : gyro HS suite au crashicon_confused.gif

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

je ne me rappel plus exactement de l'optic 6, mais il me semble qu'en régles générale le gyro c'est sur la 4 ( en tout cas futaba ). servo brancher sur le gyro et le gyro sur le récépteur. maintenant ce que tu branches sur la 5 c'est la sensibilité du gyro soit le cable jaune.

Effectivement comme dit plus vérifie que le sens du gyro ne soit pas inversé, ça y ressemble fortement, surtout si il tourne sur lui même de suite et sur la gauche. Pour les palettes et les pales plus légères tu vas juste avoir une machine plus vive et réactive. Donc si tu veux plus de stabilité il te faut remettre des pales et palettes plus lourdes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
delay à 60 au moins et 80% de gyro en voie 5

aurrais je pu voler en mettant le gyro ailleur qu en voie 5?

parceque la j ai jamais touché!

en voie 4 tu branches le gyro: prise avec "trois fils"

en voie 5 tu branches le gyro : prise "un fils" (jaune) comme le dit wiwiicon_wink.gif

ensuite tu règle le gain gyro dans le menu "GYRO" qui est affecté à la voie 5

la voie 4 tu ne touches que les EPA (limit) pour régler la vitesse de pirouette.

voilà....@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bon j ai tout vérifier, mon ac tourne dans le bon sens, il compense aussi dans le bon sens et les branchements sont ok.

par contre a l initialisation de mon gy401 les pales de l ac sont parfaitement dans l axe du tube de queue(0°icon_eek.gif) est ce que je ne devrais pas déja avoir déja un peu d angle et si oui combien approximativement?

je vais voler ce midi , il fait beau, merci de me repondre assez vite , comme ca je regle et j me lache un coup. . .. . . ca manque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bon ben ca c est fait !!!!!icon_sad.gif

j en ai marre , pour le reglage de l ac et du gyro rien a redire tout est allé, je me lance fait deux trois boucles, tonneaux, looping et un peu de statio sur le dos, et je sais pas pourquoi je fais tourner rappy sur lui meme (1 tour seulement) et le voila qu il se fou a partir en translation mais n importe comment je contre et rien n y fait, resultat 5 min de vol et je suis bon pour encore tout changer, c est vraiment la M....

j vais me prendre un picooz j aurrai moins de soucis.

j ai l impression que plus je répare moins il va.peut etre qu il faudrait tout changer avec un kit neuf complet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello

Tu as peut-être le gyro qui s'envoie en l'air au bout de quelques minutes de fonctionnement, ou le servo d'AC, ou alors effectivement tes connections qui merdouille, à cause des vibrations...

Ce n'est plus une question de réglage, là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour info c est moi qui lui ai fait faire un tour sur lui meme, j ai remarqué qu il me manque une chape au niveau d un des portes pales, il a peut etre laché en vol?!

bon faut que je change ce qui est visuellement cassé, mes portes pales sont en plastique, elles n ont a priori rien mais ne devrais je pas les changer quand meme dans le doute et est ce que les dumpers doivent etre changés quand l axe de pale a été completement plié?

dans le doute je crois que je vais me prendre aussi un gy401 neuf livré avec son servo numérique, quand pensez vous?

l addition va etre salée!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

en fait j ai remis un peu d angle a l anticouple quand il est initialisé(un demi tour de plus sur la chape), il décole sans tourner sur lui meme et en vol c est impec , il ne dévie plus, je ne suis pas completement sur que ce soit vraiment la raison dans la mesure ou c est le gyro qui doit conserver le cap.

a voir.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.