Aller au contenu

3gx anticouple


Messages recommandés

bonsoir à tous

 

voila j’espère ne pas crée un sujet déjà traiter 

voila j'ai eu un problème c'est que l'anticouple osciller de plus en plus durant le stationnaire je ne sais pas d'ou cela venait avez vous une idée ?  donc je réinitialise tous je refait le set up 

ma question est ou doit je règles le gain de l'anticouple sachant que je suis sur une T8FGS dans le programme gyro ?ou sur une vois aux ? avec un inter ou les conditions de vols ? quelle valeur doit-je mettre ? 

merci pour votre aide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En complément de Fred qui a bien résumé la situation.

En regle général c'est toujours dans la radio, encore faut t'il que ce soit actif dans la radio.

Donc si c'est mal branché, sa marchera pas, si c'est mal configuré non plus.

Tu montes le gain dans la radio par tranche de 5% en partant de  30% si tu n'as aucune reaction a l'AC c'est que c'est soit mal branché soit mal configuré, donc direction la doc et on contrôle tout....

Si tu as une reaction du genre sa vibre plus, quand tu montes le gain et que en baissant tu n'arrives pas à enlevé cete ocillation, ton probléme est mécanique, point dur roulement etc.....

Voila pour les grande ligne, déja voir dans quelle cas tu te situe, tient nous au jus.

 

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

 

J'ai un souci avec mon 3GX V4, je n'arrive pas à régler correctement le mode AVCS (en statique), il reste tout le temps en mode Normal apparemment :roll: .

 

Le menu GYRO SENS de la radio (JR11X) est positionné sur Tail Lock pourtant, j'ai essayé avec Normal mais ça change que dalle.

 

En incrémentant la valeur du gain bien au dessus de 50% voire même 100%, la led Status du 3GX passe du rouge au vert mais lors ce qu'on teste la compensation les pales A/C reviennent toujours au neutre :oops: .

 

Je cale complet !

 

Si ça vous est déjà arrivé et qu'il y a une solution curative, je suis preneur :idea: .

 

Merci.

 

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

trois heures de prise de tête plus tard, j'ai enfin trouvé la solution, quel boulet :titter: !!

 

En fait ce n'était pas la led "Status" qui passait au vert mais celle du "Gov" :oops: signifiant bien que la valeur que je réglais dans le menu "gain Gyro" n'était pas celle du Gyro mais celle du Gov.

 

En repotassant tranquillement la notice via le logiciel PC, il y est bien inscrit qu'en cas d'utilisation des Satelittes SPEKTRUM, il faut basculer la voie 5 Gyro/Gain vers la voie 7/AUX2.

 

Et maintenant --> tout est enfin OK, il va pouvoir prendre son envol cette semaine, enfin après la micro tempête.

 

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.