Aller au contenu

Championnat de France 2013 F3C/F3N à VIMORY


Stef

Messages recommandés

Salut

Bien rentré de ce CF inoubliable...

Un grand merci aux organisateurs, et à la logistique de rêve...

Grand merci pour les repas fabuleux le midi et surtout celui de gala samedi soir, avec une animation à couper le souffle (super DJ)...

Grand merci aussi pour le terrain, nickel pour un CF...

Voici de tête les premiers résultats...

Des précisions et surtout les résultats F3N complet suivront dès que François (lion) les auront publiés...

F3C (sur 8 participants):

Olivier Delbouys: 4ème avant les fly off derrière Delvalet, Poyet et Gutierrez

F3C Flyoff (sur les 5 meilleurs des préliminaires):

Denis Leboullenger: 5

Olivier Delbouys: 4

Pacal Delvalet: 3

Arnaud Poyet: 2

Pierre Gutierrez: 1

Nat B sur 8 participants:

Alain Verdier: 8

Olivier Thomas D'ettorre: 7

Eric Vatz: 6

Stephane Postigo: 5

Pierrick Montera: 4

Stéphane Branchut: 3

Ludo Pinaud: 2

Tom Rechte: 1

Je n'ai pas les autres résultats...

A part qu'Axel Mondet est 1er en nat A.

Et en F3N c'est Cyril Domingo qui est 1er.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non Stef, j'étais 4ème aux "preliminary flights", et je suis repassé 3ème au premier vol de finale, et repassé 4ème au dernier vol...

Belle bataille avec Pascal...mais mon E8 a trouvé ses limites dans le fort vent et les rafales...très bonne 3ème place pour lui, félicitations !!!!

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis plutôt dessus de ce Championnat.

On ne choisit pas Surin à cause de l’orientation du soleil et les deux axes de vol.

A Vimory, le soleil était pile dans l’axe de la piste toute la matinée, ce qui a obligé de faire deux axes de vols. Dont un ou l’on devait survoler la piste grandeur.

Le notam qui devait être prévu depuis le début du CF, a eu lieu le vendredi, samedi et dimanche de 10h à 14h. De plus pendant nos vols, certains pilotes ont dû recommencer leur vols parce que les avions grandeur décoller ou passer au-dessus de la piste et aussi les parachutistes qui descendez dans l’axe de vol. Pour ma part, j’ai refait mon premier vol car un avion décollé, je suis repassé à la fin de la série et j’ai dû attendre qu’un hélico passe à la verticale du terrain, donc obligé d’attendre pendant mes 2 vols.

Pour ce qui est de l’organisation, à part la personne en fauteuil roulant qui a bien tenu sa place, ou était les autres membres ? Merci à Christelle et Ange-Lise pour le ramassage des feuilles de vols et pour la notation…

Voilà mes commentaires pour ce CF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis plutôt deçu de ce Championnat.

On ne choisit pas Surin à cause de l’orientation du soleil et les deux axes de vol.

A Vimory, le soleil était pile dans l’axe de la piste toute la matinée, ce qui a obligé à faire deux axes de vols, dont un ou l’on devait survoler la piste grandeur.

Le notam qui devait être prévu depuis le début du CF, a eu lieu le vendredi, samedi et dimanche de 10h à 14h. De plus pendant nos vols, certains pilotes ont dû recommencer leurs vols parce que les avions grandeurs décollaient ou passaient au-dessus de la piste. Ce fut également le cas des parachutistes qui descendaient dans l’axe de vol.

Pour ma part, j’ai refait mon premier vol car un avion a décollé, m'obligeant à repasser à la fin de la série et j’ai dû attendre qu’un hélico passe à la verticale du terrain, donc obligé d’attendre pendant mes 2 vols.

Pour ce qui est de l’organisation, à part la personne en fauteuil roulant qui a bien tenu sa place, ou étaient les autres membres ? Merci à Christelle et Ange-Lise pour le ramassage des feuilles de vols ainsi que pour la notation…

Je ne ferais pas de commentaires sur la piste d'entrainement...

Voilà mes commentaires pour ce CF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

F3C Nat A:

1-Axel Mondet

2-Jean-Paul Maillard

3-Mathis Chirat

4-Anthony Debarre

5-Richard Blet

6-Laurent Gaultier

7-Philippe Derou

F3C Nat B

1-Tom Rechte

2-Ludovic Pinaud

3-Stéphane Branchut (ma pomme)

4-Pierrick Montera

5-Stéphane Postigo

6-Eric Vaast

7-Olivier Thomas D'Ettorre

8-Alain Verdier

F3C Inter

1-Pierre Guttierrez (notre champion du monde junior!)

2-Arnaud Poyet

3-Pascal Delvallet

4-Olivier Delbouys

5-Denis Leboullenger

6-Remi Romagnan

7-Cyrille Martrenchard

F3N Nat

1-Maxime De Moro

2-Louis De Moro

3-Axel Risbetz

4-Stéphane Branchut (encore ma pomme)

5-Corentin Plouchart

6-Cyrille Martenchard

7-Pierrick Montera

8-Denis Leboullenger

9-Richard Blet

10-Philippe Ban

F3N Inter

1-Cyril Domingos

2-David Souriot

3-Laurent Doumas

4-Pierre Agbadje (pitounet)

5-Alexandre Garcia

On constate une montée en force des juniors (tous les champions de France sont des Juniors), qui ont tendance à nous pousser nous les vieux (ou moins jeunes dirons-nous!). Un autre constat, la RTSO a emmené encore beaucoup de pilotes cette année (5 pilotes sur 8 en F3C Nat B!!), et contrairement à ce que je peux lire, n'a encore cette année pas démeritée avec des places sur les podium. Un grand bravo notamment à Olivier pour cette mémorable 4e place en Inter!

++

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel CF de .....

Un jugement à la hauteur du terrain retenu !!!

Je ne peux que dire Bravo à Ludo qui mérite vraiment sa deuxième place, et Olive qui à tout donné dans ses vols... ainsi que pour son coaching... et ses conseils !!!

Pour le F3N félicitations aux ptits jeunes... et à Cyril pour ses vols les 4000 sont incontestable ;)

@+

Pierrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.