Aller au contenu

Gyro SPARTAN 760


Messages recommandés

Salut,

J'utilise ce gyro depuis maintenant un mois sur mes 2 T-Rex 700N et sur mon 500.

De ce que je peux dire, ce'est waw icon_eek.gificon_lol.gif

Vraiment LE gyro, le taux de rotation est hyper régulier, très précis et super feeling.

Pour ce qui est de la programmation, les réglages de bases se font sans l'interface (type de servo, sens, limites), l'interface permet quant à elle de régler plus en détail le tout, plus les valeurs d'accélération/décélération, mais c'est pas indispensable.

De plus le gyro est vraiment minuscule, plus petit qu'un GY401 et très léger, ce qui permet de le loger sur tout type d'hélico.

Et pour finir le prix est vraiment abordable icon_biggrin.gif

Voilà

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la machine. Perso j'ai juste mis les configs de Bert Kammerer...

Maintenant les pignons de transmission du 500 sont vraiment hyper costaux, j'ai encore pu le voir hier...(effet de sol pour le moine imprévu...) et sur le 700 aussi c'est super costaux.

Pour éventuellement les casser il faut aller pleine balle à gauche puis d'un coup à fond à droite avec un taux de piro pour le moiins concéquent....donc pas courant...

FX va bientot recevoir les interfaces normalement, mais pour des réglages basique pas besoin.

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je viens de monter le spartan( prévu pour mon 700 a la base ) sur le 500 histoire d'essayer

reglage super simple que ce soit avec le soft ou la radio , j'aime beaucoup les limites droites gauches

par contre dans la notice , ils disent de la calibrer a chaque démarrage en basculant trois fois l'inter normal et heading ????

c'est normal , ou je branche et j 'attend 4-6 sec comme d'habitude ???

merci pour votre retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du stade.

eh ben c'est vraiement genial. le jour et la nuit par rapport a un 401. quel feeling et quel constance dans les piros

mes chaos sont moins chaotique c'est vraimenbt un régale de le projeter avec un 360 sans risque qu'il s'arrete pas au bon endroit

je pensais que les reglages etait galere mais tres facile car tres logique et la reaction est imédiate

-2% de gain en moins est significatif sur la réaction de la queue , ca permet de regler tout ça aux petits ognons

-pas de dérive

- Le taux de piro se regle tres facilement via les atv et réagit vraiement a 10% avec une progression de tres lent a incontrolable

Point négatif , il va falloit que j 'en achete un autre , jamais de la vie je le décolle du 500 lol

Je garanti une progression de pilotage enorme dans les figures a piro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour tout le monde, excusez moi de m'incruster dans ce sujet, mais je viens d'acheter un DS760, et j'ai une question qui me trotine :?

Je l'ai monté sur un Trex500 ESP, avec un S9257 comme servo d'ac. j'ai fait les reglages de base avec la clé USB en selectionnant le bon servo et en reglant les LIMIT gauche et droite, pour le reste j'ai laissé par defaut.

En vol j'ai du mettre 65% de gaz sur la voie GEAR avant que ca commence a pomper. Lors des montées rapides l'AC ne bouge pas, il garde bien son cape, par contre en fin de pirouette l'arret n'est pas net, au fait il ya comme un rebond :cry:

Quel parametre devrais-je changer?

Ma deuxieme question concerne le regalge du neutre mecanique. J'ai acheté mon DS760 chez FxModelRC, j'ai eu donc une notice en Francais. Sur cette derniere, il parle de mettre 8° au pales d'AC au neutre. Donc le slider ne sera pas au centre de l'axe du rotor d'AC. et Donc les Limit gauche et Droite ne seront pas identique.

Dans mon cas, en mettant 8°, je me retrouve avec une limit a 70% et une autre a 140% 8O

Pensez vous qu'il faille faire ce reflages de 8° au neutre?

10000 Merci d'avance pour votre aide,

Amicalement Jonathan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en effet, il te faut mettre les 8°, et ta course sera donc asymétrique.

pour se qui est des arrêts, tu peux jouer sur l'accélération ou la décélération. C'est comme une voiture au freinage, il faut trouver le bon compromis entre le temps de réaction et son arrêt pour éviter une sorte de latence.

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.