Aller au contenu

Règlages pas et gaz


Messages recommandés

Bonjour j'ai un 600 nitro pro fbl avec beastx et servos mks au cyclique ds 670 et a l anti couple un aligne ds 620 radio futaba t14 sg

Voila comment j'ai fais mes courbes merci de me corrigè

Normale :pas 1/ -100 2/ -50 3/ +0 4/ + 50 5/ +100

gaz 1/0 2/25 3/ 50 4/ 75 5/ 100

idl up 1 pas 1/-39 2/ +3 3/ +36 4/ +58 5/ +78

gaz 1/54 2/ 63 3/ 73 4/ 82 5/ 100

idl up 2 pas 1/ -79 2/ -34 3/+0 4/+34 5 +79

gaz 1/100 2/ 72 3/ 62.5 4/ 75.5 5/ 100

Juste pour info je suis dèbutant translations, looping , vole dos ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Faut pas te prendre la tête avec tout ses chiffres. lol

On est plus débutant quand on fait de la translations, du looping , et du vol dos, on est déjà un pilote qui c'est faire voler un hélico, un débutant en général il a une croix sous le patin. ;)

Pour le pas tu mets la même chose partout, -11 / 0 / + 11 sa t'évitera que l'hélico fait des bonds quand tu changes l'idl up en vol.

Pour la courbe de gaz, ben une courbe standard pour démarrer et l'idl up faudra mesurer les tours rotor, en général une vers 1800 T pour du vol tranquille et une vers 2000 T pour de la 3D sur un 600 c'est la moyenne,

En général sa se calcul en fonction du moteur et de ton ratio, pour avoir le couple optimum.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Quand tu vois ce qu'on est capable de mettre au machine surtout un T-Rex 600, faudra m'expliquer pour la contrainte, j'ai louper un épisode la.

Perso il n'y que pour les débutants (un pilote qui apprend les statio) et ceux qui ne veulent faire que du vol maquette que je met un pas négatif à -4 manche en bas.

Avoir des courbes de pas différente risque de surprendre le jour ou on les changes en vol.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vole symétrique en 'Idle', mais en 'normal', je préfère limiter le pas en dessous du 0° (milieu)

-5° 0° +12°

La valeur négative est fonction du modèle et du poids de l'hélico.

J'affine cette valeur lors des premiers vols de la machine.

Cela permet d'avoir un atterrissage bien plus doux et précis, pour moi.

J'aime bien la douceur en fin de vol :P

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose avec douceur même avec -11 de négatif, sauf quand sa fini par un crach. ;)

En plus dans le sujet présent on parle d'un pilote qui passe des loopings et du vol dos, je vois pas l’intérêt pour lui de mettre des courbes de pas différente, car apparemment il est orienté 3D.

De toute façon a sont stade je lui conseille même de réglé un interrupteur d'autorotation si ce n'est pas déjà fait et quand il est à 1m du sol de posé avec, sa permet de commencé a utilisé les inters en vol et en cas ou on ne maitrise plus la machine d'avoir le reflex de couper avant le sol, ce qui permet de limiter beaucoup la casse.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.