Aller au contenu

Réglage GY611+9256 sur T Rex 600


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finir de monter mon T Rex Nitro Pro 600 avec à l'anticouple un GY611+9256. Ne connaissant pas du tout les gyros Futaba (j'avais un CSM540), ça me parait assez compliqué !

Quelqu'un qui a la même monture pourrait il m'aider et me donner ses réglages de gyro qui m'éviteront pas mal de prise de tête !!!! Merci aux ames charitables !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai un GY601 mais dans la finalité se sont les meme,juste la gestion des servos est differentes et le 611 est un chouilla plus rapide...

Pour le regalge:

-Tout d'abord regle le gain à 0 sur le gyro (en utilisant la voie 5 de ta radio)

-trouve la position du palonier sur le servo pour etre à 90 ° avec la commande d'anticouple

-avec la reception coupée place la commande anticouple à fond à droite et met une marque de feutre sur la grande tige de commande (utilise un des guides de commande en platique comme repere

-place la commande anti-couple à fond à gauche,met un coup de feutre sur la tige

-mesure la distance entre les deux marques et inscrit sur la tige le milieu.

-place l'anti couple de maniere à ce'qu'il soit pil poil sur la marque centrale que tu as fait.

-allume la radio et le recepteur

-il faut te debrouillé pour que le servo ai toujours ça commande à 90° et que ton anti-couple soit sur la marque centrale (donc au milieu de la glissiere).si ce n'est pas le cas,joue sur les chappes de la GRANDE commande.

-dans les menu du gyro vas sur limitA/limitB

-rentre les valeurs afin que ton anti-couple aille de gauche à droite sans faire forcer le servo

-Normalement bien reglé tu devrais avoir des valeurs presque identiques en limitA et limitB

-si tu as moins de 100% dans les limites c'est que ton palonnier de servo est trop long,donc rapproche la boule de chappe d'un trou et reprend les reglages

-la fonction reverse du gyro te permet de choisir le sens de reaction du servo en theorie sur le T600N tu devrais le laisser en NOR mais verifie bien avec la doc du Trex le sens de mouvement du servo quand tu bouge l'helico...

pour le reste des reglage sur le gyro (je me depeche,je vais etre en retard au taf)

-Gyro Gain adjustement :100% (ça sert que si on as pas de voie 5 pour piloter le gain)

-ACGA/ACGB:120% (c'est le reglage d'une difference de gain entre le mode normal et heading)

-D1IA:0% (c'est le delay d'acceleration de pirouette,si tu veux des mouvement plus souple c'est ici qu'il faut regler)

-D1DA:0% (frein de fin de pirouette,en ajoutant du delay,l'helico sera plus souple lors de l'arret des pirouettes)

-TRK:+0%

-Mode CMT: mode commuté possibilité de passer du mode normal à Heading Hold avec la radio

-Fmod :F3C condition de vol (f3c ou 3D)

-AVS 100%

Fait un premier vol en mode normal pour verifier l'anticouple au neutre si c'est bon passe en heading hold, sinon retouche au reglages de la grande tige de commande

Pour mon Trex 600 j'ai en gain :

34 en mode normal

31 en Idle Up

J'ai 114% en limit A et 113% en limitB

J'ai pour l'instant laisser les delay à 0,j'ai pas encore le niveau de sentir la difference en vol

Ce gyro est top,pas de derive ni de battement de queue meme par garnd vent...

Bien plus stable et rapide que le GY401...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu déroutant au debut tous les réglages, mais en fait c'est pas plus compliqué à regler qu'un GY401...

Il y a juste un peu plus d'options...

Par contre sur le Trex600N si tu met le gyro en position avant,met bien la plaque en alu. entre les deux scotch double face, sinon les servos vont brouiller le gyro.

Les reglages que j'ai donnés sont les réglages de base, apres il faut ajuster au type de vol et au gout de chacun...

Je fait pas encore de grosse 3d, juste la voltige de base et je tourne au 15%

Donc le gyro avec 34% de gain fonctionne à merveille,mais dès que je monte les tours rotor avec le régulateur de régime,il faut que je retouche au réglages de gain...

Bref le guide que je t'ai donner sert de base apres il faut afiner les reglages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pu essayer mon T Rex ce soir. Merci pour les réglages gyros. La seule chose c'est que je n'ai pas pu régler comme il faut les palonniers de servo pour qu'ils soient à 90°, de même je n'ai pas pu suivre tes conseils de réglage de tige de l'anticouple. Au final j'ai du trimer dans tous les sens pour essayer de voler à peu près droit. Je vais m'en occuper maintenant mais j'étais trop pressé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas bon,il faut pas de trim,tu risque d'avoir un anticouple fou en vol...

J'ai eu mon premier crash avec mon raptor comme cela...

Avec les trims tu decale le neutre à chaque vol,le servo fini par aller en butée et se bloquer...

Bref voila où tu a pas fait comme il le faut:

Pour avoir le palonier à 90°:

-Gain du gyro à 0 pour pas que le servo ne bouge

-placer le palonier sur le servo pour avoir 90° si il n'est pas à 90° tourne le palonier de sens jusqu'a avoir la bonne orientation (sur ma machine,c'est la branche avec un petit 2 des paloniers futaba fournis avec mon servo qui tombe bien à 90°)

Pour le reglage de la tige:

-radio eteinte,recepteur eteint

-bloquer une des pieces en plastique noir qui guide la tige anticouple (les anneaux noir sur la poutre de queue)

-mettre l'anticouple à fond à gauche,mettre un coup de feutre sur la tige en utilisant la piece en plastique que l'on as bloqué)

-mettre l'anticouple à droite et mettre un coup de feutre

-mesurer l'ecart entre les deux coups de feutres

-mettre un marque au millieu des des traces de feutres

-une fois la radio et le recepteur allumé,la marque centrale dois etre alignée avec la piece en plastique si c'est pas le cas raccourcir ou alonger la tige à l'aide des chappes

Bon cette etape est pas indispensable elle evite simplement de perdre du temp à regler la position neutre de l'anticouple

Le mieux c'est qu'une fois que ta machine vole, reduire au fur et à mesure les trim tout en compenssant la longeur de la tige entre chaque essais

Normalement tu devrais avoir une machine qui ne derive pas et aucun trim sur la voie du gyro...

Perso j'ai aucun trim ni subtrim sur toute ma machine.Seul le trim des gaz est ajusté lors du premier vol,le temps que le moteur chauffe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Salut

Il faut que tu regle ton servo a 90 degrés, avec un palonier 4 branches tu devrais tomber pil poil sur une des 4 positions, et tu mets au 2 eme trou sur ce palonnier.

Pour les valeurs :

-D1IA:10%

-D1DA:40%

Regle comme cela et tu aura une rotation assez constante.

Ensuite tu mets CMT, t embete pas a regler un mode normal, tu volera jamias ainsi donc inutile... et tu regle des limites pour avoir les memes valeur de chaque coté, pour cela ajuste ta tringlerie.

En fait c est tres rapide a regler tout ca.

Pour le gain cela va dependre de tes pales AC mais cela ira de 24 a 32 en general, plus tu auras des pales courtes ou souple plus tu vas monter et inversement.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.